X
Rechercher
Publicité

La collecte de sang de Domtar a dépassé les attentes

durée 27 février 2019 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – La cueillette d’Héma-Québec qui se tenait au Centre régional du Bel Âge, le 19 février, a cette fois réussi à dépasser son objectif avec un total de 104 donneurs alors que la collecte initiale était au départ de 90 participants.

« De 13 h 30 à 19 h, les donneurs se sont succédé à un rythme régulier et trois personnes en étaient à leur premier don de sang », mentionne Monique Morin des Filles d’Isabelle qui ont appuyé à la fois les donneurs et le personnel d’Héma-Québec.

Malgré un agenda bien rempli, le directeur général de l’usine Domtar à Windsor, Sylvain Bricault, a pu se libérer durant quelques moments afin de saluer les Filles d’Isabelle, dont Nicole Lacasse qui était à l’accueil avec Providence Cloutier, conseillère principale aux communications de Domtar.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2025 | 9h26

SLA dans le Val-Saint-François : pas d’excès de cas

Windsor — Contrairement à la perception populaire, il n’y a pas plus de cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans la MRC du Val-Saint-François. C’est ce qui ressort de la deuxième phase d’une enquête menée par la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS au cours de la dernière année. « Nous avons eu à cœur le ...

7 octobre 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor — Yvan Frappier est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Lise Coutu, vendeuse du billet gagnant, et par Alain Laroche, président de la fondation.

6 octobre 2025 | 6h31

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor – Michel Marcotte, propriétaire de Transport Turcotte, est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’août (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Julie Saint-Onge, collaboratrice chez Transport Marcotte, et par Alain Laroche, président de la fondation.