Défi têtes rasées des pompiers : un record pour la 10e année!
Les conseillers Pierre Rhéaume et Jean-Sébastien Béliveau avec au centre le maire Jean-Luc Beauchemin. Roxane du Salon Artiste à Rock-Forest ; Johanne du Salon 2000 à Rock-Forest et Véronique Au Ciseau de Verro de Fleurimont tenaient en mains les tondeuses.
Dans l’ordre habituel : Jennifer-Ann Beaudry, agente de développement ; André Inkel, capitaine ; Mireille Hébert, chargée de projet pour Leucan ; Bertrand Couture, directeur-adjoint ; Guillaume Beaudette, chef de division ; Anne Marcotte, agente de développement et Michel Marchesseault, directeur.
Sept ans d’animation pour Johnny Saint-Hilaire et Marie-Josée Marchesseault.
Saint-Denis – Au total, 32 personnes sont passées sous le rasoir lors de l’après-midi du samedi 9 juin. Le maire Jean-Luc Beauchemin, des conseillers municipaux et plusieurs participants ont relevé le Défi têtes rasées des pompiers de Saint-Denis-de-Brompton, supporté par Proxim.
Au fil des neuf années, les pompiers de Saint-Denis avaient permis d’amasser un peu plus de 88000$. Au moment de dévoiler le chèque pour l’année2018, les pompiers étaient fébriles face au record de 17345$ datant de 2015. Mais pour l’année2018, le défi a été largement fracassé avec près de 30000$ qui ont été remis à Leucan Estrie.
En 10 ans, ce sont plus de 117000$ qui ont été remis à Leucan Estrie grâce à la générosité des pompiers, de la municipalité et de la population de St-Denis-de-Brompton.
Ces dons permettront à des enfants comme Raphaël Boudreau, âgé de 7 ans et porte-parole de l’événement, de profiter des meilleurs traitements. Rappelons que le taux de survie est passé de 15% à plus de 80% en 10 ans. Avec des dizaines de sites de rasage prévus au cours de l’année à travers le Québec, Leucan est en bonne voie d’atteindre son objectif de 4,3 M $.
L’évènement s’est déroulé à la caserne des pompiers et pour l’occasion, les enfants pouvaient visiter la caserne, les camions, s’entraîner au tir à la lance d’incendie et s’amuser dans les jeux gonflables.
Il est possible pour la population de s’inscrire à l’un des sites de rasage de la région ou de créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi que l’envergure du Défi, en visitant le www.tetesrasees.com.