X
Rechercher
Publicité

Familiprix Marilyne Isabelle : un Baume D’éclat pour déjouer le cancer

durée 31 mai 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – Présente à l’occasion du congrès annuel de la bannière Familiprix à l’automne dernier, la propriétaire et pharmacienne de Windsor, Marilyne Isabelle, a eu l’idée d’élaborer un programme exclusif, Baume D’éclat, pour accompagner les femmes et les hommes atteints de cancer. L’initiative a rassemblé des collègues à travers un concept qui regroupe des rencontres privées sur rendez-vous afin d’offrir des séances beauté, de l’information, du soutien et d’écoute adaptés à la réalité de chacune personne et ce, en toute confiance et confidentialité.

Rassemblée au Familiprix de Windsor jeudi dernier, l’équipe a présenté son programme en présence de la mairesse de Windsor Sylvie Bureau, du président de la Chambre de commerce régionale Serge Ranger auxquels s’ajoutaient les invités, les amis et la clientèle. À cette occasion, la pharmacienne-propriétaire a rappelé le décès récent de l’une des employés suite à un cancer. De quoi persévérer à travers l’éclat des baumes.

L’équipe

Gestionnaire du projet, Marilyne Isabelle peut compter sur la gérante Hélène Côté qui est à la fois gestionnaire et instigatrice du projet. À l’équipe s’ajoutent les cosméticien (ne) s, les pharmacien (ne) s ainsi que l’accompagnatrice France Couillard qui a combattu quatre cancers. Impliquée à la Fondation du cancer du sein du Québec, elle apporte depuis plus de 20 ans son bagage et son implication, dont cinq ans à titre d’ambassadrice et conférencière ainsi que l’expérience de l’accompagnement et du soutien auprès des personnes atteintes du cancer. Elle est maintenant bénévole à la Maison Aube-Lumière de Sherbrooke depuis quatre ans.

«Notre équipe de beauté est présente pour tout ce qui touche l’esthétique. Nos cosméticiens ont également reçu une formation en dermato-cosmétique pour répondre aux problèmes de peau plus spécifiques, mentionne Marilyne Isabelle. Ils sont donc bien formés pour répondre aux divers besoins de la clientèle, que ce soit pour une mise en beauté, les soins du visage, des ongles, des sourcils et des cheveux. Il y a aussi les gammes de produits naturels et adéquats pour la peau fragile et du cuir chevelu, de même que des trucs pour l’utilisation du foulard ou du chapeau. Un sac cadeau, remplis de produits adaptés sera donné à chaque participant lors de sa visite au département de cosmétique, d’ajouter MmeIsabelle.

Si nécessaire, chaque personne pourra également prendre rendez-vous avec le pharmacien lors d’une rencontre privée dans le bureau de consultation. Il sera possible de poser des questions à tête reposée et au pharmacien de prendre le temps de bien y répondre.

Le dernier volet du projet consiste à offrir au besoin un rendez-vous privé d’accompagnement, d’écoute et de soutien par une personne ressource afin d’exprimer les sentiments, les peurs et questions. Un temps aussi pour trouver des références d’aide ou d’organismes pour l’entourage du patient. Quant aux rencontres de beauté ou de santé pourra également se faire à domicile si l’état de santé du client ne permet pas son déplacement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2025 | 4h00

9780,75 $ remis à SLA Québec

Val-Saint-François — Malgré un temps plutôt défavorable, le troisième tournoi de balle-bénéfice pour la SLA, qui se tenait les 31 mai et 1er juin, aura permis de remettre une somme de 9780,75 $ à la Société de la SLA du Québec. Le comité organisateur du tournoi, composé d’Annie Beaudoin, Mario Larochelle, Chantal Doyon, Luc Desrosiers, James ...

19 juin 2025 | 4h00

Une aide financière de 30 000 $ à l’organisme Albatros des Sources

Val-des-Sources — Le 12 juin dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, a annoncé un appui financier à l’organisme Albatros des Sources de l’ordre de 30 000 $, afin de soutenir sa mission d’accompagnement des personnes gravement malades ou en fin de vie.  Il faut mentionner que cet appui important est rendu possible grâce à la ...

23 mai 2025 | 4h00

De nouveaux services de dépistages offerts à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le lundi 12 mai dernier, les gens de la région peuvent bénéficier de services de dépistages bonifiés dans un Point de service local installé dans le sous-sol de l’église Saint-Isaac-Jogues, située au 425 de la rue Chassé à Val-des-Sources.  Ce Point de service local (PSL) permettra ainsi de procéder à des tests de ...