X
Rechercher
Publicité

Des cyclistes du parcours de l’Espoir de passage

durée 17 juillet 2017 | 04h00

MRC des Sources (SM) - C’est dans le cadre du 22e Tour CIBC Charles-Bruneau qu’une trentaine de cyclistes du parcours de l’Espoir sont passés à Kingsey Falls, Wotton, Asbestos et Danville le mercredi 5 juillet dernier.

Pierre Bruneau, Chef d’antenne au réseau TVA et porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau et Paul Doucet, comédien et porte-parole du parcours étaient accompagnés par l’héroïne du parcours Laurence Payette, 9 ans, survivante d’une leucémie lymphoblastique aiguë. Après deux années de chimiothérapie et quelques complications, il y a maintenant deux ans que Laurence est en rémission.

Un des arrêts à Kingsey Falls a permis à Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, de commenter sa onzième participation au Tour CIBC Charles-Bruneau.

«Tous les ans, les émotions sont au rendez-vous. Il y a des enfants qui nous quittent et d’autres que l’on sauve. Il y a 20 % des enfants que l’on ne réussit pas à sauver, donc on ramasse de l’argent pour les sauver», a-t-il précisé tout en remerciant les employés de Cascades pour leur accueil chaleureux.

Rappelons que 600 cyclistes ont pris le départ entre le 4 et le 7 juillet pour rouler 1 700 kilomètres avec l’espoir commun de mettre fin au cancer pédiatrique. L’objectif collectif était d’amasser plus de 3 millions de dollars pour le financement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique. Et tous peuvent dire mission accomplie puisque la somme totale amassée cette année est de 3 300 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2025 | 9h26

SLA dans le Val-Saint-François : pas d’excès de cas

Windsor — Contrairement à la perception populaire, il n’y a pas plus de cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans la MRC du Val-Saint-François. C’est ce qui ressort de la deuxième phase d’une enquête menée par la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS au cours de la dernière année. « Nous avons eu à cœur le ...

7 octobre 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor — Yvan Frappier est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Lise Coutu, vendeuse du billet gagnant, et par Alain Laroche, président de la fondation.

6 octobre 2025 | 6h31

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor – Michel Marcotte, propriétaire de Transport Turcotte, est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’août (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Julie Saint-Onge, collaboratrice chez Transport Marcotte, et par Alain Laroche, président de la fondation.