X
Rechercher
Publicité

Patrick Lebeau obtient l’accord de Mario Lemieux

durée 1 juin 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Saint-François (RC) – L’horthotérapeute Patrick Lebeau, qui a auparavant fait carrière dans la Ligue nationale de hockey et en Europe de 1990 à 2007, est maintenant à une nouvelle étape du vaporisateur Arthri-Muscle qu’il a concocté à partir de 2013. Le produit a fait son chemin au niveau local et régional, sachant toutefois que le rayonnement s’avère difficile face à un marché très compétitif. C’est finalement auprès de l’ex-prodige des Penguins de Pittsburgh, Mario Lemieux, que le fondateur de Paleau Médicinal a pu s’associer.

« C’est ce genre d’appui que je recherchais en pouvant compter sur la Fondation Mario Lemieux dont le but et de contribuer à la recherche du cancer. Cela a été un long processus à travers lequel Mario Lemieux a testé notre produit et conclu l’accord de remettre une tranche d’argent au profit de sa fondation. Cet accord est d’ailleurs une opportunité à retenir puisque le numéro 66 n’avait pas associé son nom à une marque de commerce depuis plus de deux décennies », mentionne M. Lebeau qui partage la copropriété de la jeune entreprise basée à Saint-François avec sa conjointe, Hélène Côté.

Cette nouvelle avenue se concrétise par un nouveau format du pulvérisateur à l’enseigne de l’Arthri-Muscle de Paleau Médicinal et d’un présentoir sur lequel apparaît bien en vue Mario Lemieux dans l’uniforme des Penguins. Cette opportunité doit toutefois tenir compte du fait que le l’ex-numéro 66 demeure sur une base régulière à Pittsburgh, à l’exception d’une résidence secondaire au Mont-Tremblant, ce qui fait en sorte qu’il n’est guère présent au Québec.

Un appui et un défi

C’est donc à Patrick Lebeau d’assurer une nouvelle fois sont produit initial qui a été concocté par le Dr. Arsenault du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et à Recherche Clinique Sherbrooke. « Les propriétaires et gérants des chaînes de pharmacies sont tous surpris par la qualité de mon produit et de l’appui de Mario Lemieux, mais les maisons-mères jugent que Arthri-Muscle n’a pas encore fait ses preuves au niveau des ventes et, avant Mario, de la visibilité face à d’autres produits. Comme je l’ai fait au départ, j’ai recommencé à promouvoir mon produit en débutant avec des pharmacies de Sherbrooke et Magog. Mais c’est surtout durant les prochains mois que les résultats se feront sentir », prévoit l’horthotérapeute dont le défi est d’ancrer son produit dans les bannières reconnues.

Afin de pouvoir percer le marché, Patrick Lebeau se tourne présentement vers un distributeur pouvant faciliter le rayonnement d’Arthri-Muscle, additionné d’un site web, Plogg Media, qui a pour but une stratégie de marketing afin d’accroître le potentiel du produit. Il table également sur le marché des boutiques de sports et d’être en kiosque à des activités propices.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2025 | 4h00

9780,75 $ remis à SLA Québec

Val-Saint-François — Malgré un temps plutôt défavorable, le troisième tournoi de balle-bénéfice pour la SLA, qui se tenait les 31 mai et 1er juin, aura permis de remettre une somme de 9780,75 $ à la Société de la SLA du Québec. Le comité organisateur du tournoi, composé d’Annie Beaudoin, Mario Larochelle, Chantal Doyon, Luc Desrosiers, James ...

19 juin 2025 | 4h00

Une aide financière de 30 000 $ à l’organisme Albatros des Sources

Val-des-Sources — Le 12 juin dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, a annoncé un appui financier à l’organisme Albatros des Sources de l’ordre de 30 000 $, afin de soutenir sa mission d’accompagnement des personnes gravement malades ou en fin de vie.  Il faut mentionner que cet appui important est rendu possible grâce à la ...

23 mai 2025 | 4h00

De nouveaux services de dépistages offerts à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le lundi 12 mai dernier, les gens de la région peuvent bénéficier de services de dépistages bonifiés dans un Point de service local installé dans le sous-sol de l’église Saint-Isaac-Jogues, située au 425 de la rue Chassé à Val-des-Sources.  Ce Point de service local (PSL) permettra ainsi de procéder à des tests de ...