X
Rechercher
Publicité

Une formation qui sauve des vies à Asbestos

durée 24 mai 2017 | 12h02

Asbestos (SM) - Quatre louveteaux des scouts d’Asbestos ont récemment participé à une formation de secouriste avertis de niveau 4.

La formation a permis aux jeunes de savoir comment réagir et quoi lorsqu’une personne est inconsciente, comment appliquer la respiration artificielle, comment agir lors d’un étouffement, quoi faire lors d’une hémorragie et comment éviter les risques d’accident. «Tous les participants ont adoré leur formation et se sont faits de nouveaux amis sur place. L’un des nouveaux secouristes a même pu démontrer ses compétences lorsque sa petite sœur s’est étouffée deux jours après la formation», a précisé Andréanne Pellerin, animatrice louveteaux 24e Asbestos. Ces jeunes ont donc reçu leur badge le 9 mai dernier lors d’une remise officielle avec les autres louveteaux de la meute.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2025 | 9h26

SLA dans le Val-Saint-François : pas d’excès de cas

Windsor — Contrairement à la perception populaire, il n’y a pas plus de cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans la MRC du Val-Saint-François. C’est ce qui ressort de la deuxième phase d’une enquête menée par la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS au cours de la dernière année. « Nous avons eu à cœur le ...

7 octobre 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor — Yvan Frappier est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Lise Coutu, vendeuse du billet gagnant, et par Alain Laroche, président de la fondation.

6 octobre 2025 | 6h31

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor – Michel Marcotte, propriétaire de Transport Turcotte, est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’août (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Julie Saint-Onge, collaboratrice chez Transport Marcotte, et par Alain Laroche, président de la fondation.