X
Rechercher
Publicité

Un beau geste pour venir en aide à Jacob

durée 25 mai 2017 | 04h00

Danville (SM) - Jacob, qui fêtera ses trois ans cet été, est atteint d’hypotonie musculaire. Une chambre hyperbare pourrait aider sa condition. Ses parents se retroussent donc les manches pour trouver la somme nécessaire pour lui en procurer une.

Cette maladie prive Jacob de tonus musculaire, l’empêchant de faire les choses par lui-même, et lui occasionne des lacunes au niveau du langage. Annie Blais a entrepris des recherches concernant les bienfaits de la chambre hyperbare pour des pathologies comme celles de Jacob.

Afin d’amasser les fonds nécessaires à l’achat de cet équipement, une page de socio-financement one dollar gift (https://www.onedollargift.com/ca-fr/Reve-Une-chambre-hybare-pour-Jacob-20476) et une page Facebook Une chambre hyperbare pour Jacob ont été crées et plusieurs activités-bénéfices ont déjà eu lieu. Aussi, en collaboration avec le service traiteur Les délices du sommet d’Asbestos, ils vendent des galettes. En un mois, le couple a pu amasser la somme de 17 000 $. La machine en coûte 25 000 $.

Geneviève Boisvert, gérante au dépanneur Voisin à Danville, a entendu parler de Jacob et c’est tout naturellement qu’elle propose sa candidature au Programme de la Grande ruée de CST. «Tous les ans, une course de 5 km a lieu et les profits générés lors de cet événement sont remis à des organismes locaux. La demande a rapidement été acceptée et nous remettons aujourd’hui la somme de 3 000 $ à Jacob», a précisé Jean-Michel Leclair, représentant Ultramar.

Et afin de compléter cette offre, Guy Guérette, propriétaire du dépanneur Voisin de Danville, a remis un chèque de 300 $ à titre personnel pour soutenir cette cause.

Profitant d’un premier traitement de 40 jours chez lui, grâce à la générosité des Chevaliers de Colomb de Danville, Jacob montre déjà des signes de mieux-être. Aux dires de ses parents, il est plus actif, et il a même commencé à jumeler l’utilisation de plusieurs mots pour s’exprimer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2025 | 9h26

SLA dans le Val-Saint-François : pas d’excès de cas

Windsor — Contrairement à la perception populaire, il n’y a pas plus de cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans la MRC du Val-Saint-François. C’est ce qui ressort de la deuxième phase d’une enquête menée par la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS au cours de la dernière année. « Nous avons eu à cœur le ...

7 octobre 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor — Yvan Frappier est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Lise Coutu, vendeuse du billet gagnant, et par Alain Laroche, président de la fondation.

6 octobre 2025 | 6h31

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor – Michel Marcotte, propriétaire de Transport Turcotte, est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’août (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Julie Saint-Onge, collaboratrice chez Transport Marcotte, et par Alain Laroche, président de la fondation.