X
Rechercher
Publicité

Un beau geste pour venir en aide à Jacob

durée 25 mai 2017 | 04h00

Danville (SM) - Jacob, qui fêtera ses trois ans cet été, est atteint d’hypotonie musculaire. Une chambre hyperbare pourrait aider sa condition. Ses parents se retroussent donc les manches pour trouver la somme nécessaire pour lui en procurer une.

Cette maladie prive Jacob de tonus musculaire, l’empêchant de faire les choses par lui-même, et lui occasionne des lacunes au niveau du langage. Annie Blais a entrepris des recherches concernant les bienfaits de la chambre hyperbare pour des pathologies comme celles de Jacob.

Afin d’amasser les fonds nécessaires à l’achat de cet équipement, une page de socio-financement one dollar gift (https://www.onedollargift.com/ca-fr/Reve-Une-chambre-hybare-pour-Jacob-20476) et une page Facebook Une chambre hyperbare pour Jacob ont été crées et plusieurs activités-bénéfices ont déjà eu lieu. Aussi, en collaboration avec le service traiteur Les délices du sommet d’Asbestos, ils vendent des galettes. En un mois, le couple a pu amasser la somme de 17 000 $. La machine en coûte 25 000 $.

Geneviève Boisvert, gérante au dépanneur Voisin à Danville, a entendu parler de Jacob et c’est tout naturellement qu’elle propose sa candidature au Programme de la Grande ruée de CST. «Tous les ans, une course de 5 km a lieu et les profits générés lors de cet événement sont remis à des organismes locaux. La demande a rapidement été acceptée et nous remettons aujourd’hui la somme de 3 000 $ à Jacob», a précisé Jean-Michel Leclair, représentant Ultramar.

Et afin de compléter cette offre, Guy Guérette, propriétaire du dépanneur Voisin de Danville, a remis un chèque de 300 $ à titre personnel pour soutenir cette cause.

Profitant d’un premier traitement de 40 jours chez lui, grâce à la générosité des Chevaliers de Colomb de Danville, Jacob montre déjà des signes de mieux-être. Aux dires de ses parents, il est plus actif, et il a même commencé à jumeler l’utilisation de plusieurs mots pour s’exprimer.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 mai 2025 | 4h00

La majorité des personnes atteintes habitaient près d’un plan d’eau

Windsor — La Direction de la santé publique de l’Estrie poursuit son enquête sur un éventuel « agrégat » de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans le Val-Saint-François. Elle a rendu publics, mardi soir dernier, à la Poudrière de Windsor, les résultats préliminaires de l’investigation qui pourrait se poursuivre au cours des prochaines ...

4 mai 2025 | 4h00

Signalement de cas de SLA dans le Val-Saint-François : invitation à une rencontre citoyenne

Val-Saint-François — La Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS invite la population du Val-Saint-François à une séance d’information qui fera suite au signalement d’un cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans le secteur.  Lors de cette rencontre, la démarche initiée par la Santé publique, en collaboration avec ses ...

12 avril 2025 | 4h00

Un déjeuner des policiers au profit de la Fondation québécoise du cancer

Val-Saint-François — Pour une cinquième année consécutive, la Fondation québécoise du cancer — Estrie s’associe à la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François pour le « Déjeuner des policiers » le mercredi 7 mai prochain, de 7 h à 11 h. Cet événement aura lieu au restaurant La Vieille Gare, situé au 739, rue Principale Nord, à Richmond.  À ...