X
Rechercher
Publicité

Yvon Vallières appuie le candidat du PLC

durée 25 avril 2025 | 06h21

Richmond-Arthabaska — Personnalité politique québécoise appréciée, à titre de député et ministre de Richmond au sein du gouvernement libéral du Québec, Yvon Vallières, donne son appui au candidat libéral fédéral dans Richmond-Arthabaska, Alain Saint-Pierre. 

Les deux hommes se sont rencontrés dernièrement. Ils ont pu échanger sur les enjeux importants de la présente campagne électorale. 

M. Vallières souligne qu’exceptionnellement, il soutient une candidature à une élection fédérale. Il précise qu’il s’agit d’une campagne inhabituelle dans un contexte où un président américain menace la souveraineté politique et économique du Canada, du jamais vu. 

Mark Carney est pour lui le leader le mieux préparé pour faire face à Donald Trump.

Selon le candidat du PLC, il s’agit d’une élection unique à un moment crucial pour le Canada et le Québec. « Nous avons besoin d’un gouvernement stable et majoritaire pour faire face aux défis géopolitiques mondiaux qui nous attendent. Un gouvernement minoritaire affaiblirait notre position sur la scène internationale et avec nos puissants voisins américains », de dire M. Saint-Pierre. 

M. Vallières souligne que cette élection générale fédérale est bien plus qu’un simple exercice démocratique : « Malgré mon respect et ma considération pour le candidat conservateur Éric Lefebvre, c’est après mûre réflexion et dans ce contexte électoral exceptionnel que j’ai décidé d’appuyer Alain Saint-Pierre, un candidat de notre milieu qui possède toutes les qualifications requises pour bien nous représenter », soutient M. Vallières.

Alain Saint-Pierre réaffirme sa volonté de servir avec cœur les citoyens de la région et de bâtir avec force un avenir prospère, juste et durable pour tous. 

« Être près des électeurs du comté de Richmond-Arthabaska, de défendre leurs intérêts et leurs ambitions avec authenticité, voilà ce qui me motive à solliciter leur confiance. », de déclarer M. Saint-Pierre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 janvier 2026 | 0h00

Éric Lefebvre souhaite voir la dénomination « des Sources » être ajoutée à l’appellation de la circonscription

MRC des Sources — « Richmond-Arthabaska-des Sources », voilà l’appellation officielle que le député fédéral Éric Lefebvre souhaiterait voir dans un futur rapproché, afin de désigner de la circonscription dont il sert la cause à la Chambre des communes.  C’est en effet l’annonce qu’il a faite en présence des maires et mairesses de la MRC des ...

29 janvier 2026 | 0h00

Le député André Bachand souhaite toujours le statu quo

Actualité — L’Étincelle — La Commission de la représentation électorale a officialisé sa nouvelle carte électorale en vue des élections provinciales de 2026. Malgré tout, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, souhaite toujours que la carte électorale actuelle soit maintenue. Le député n’est pas d’accord avec le fait que la ...

28 janvier 2026 | 6h26

Le redécoupage de la carte électorale plutôt bien accueilli par les maires

Actualités — L’Étincelle — le redécoupage de la carte électorale du Québec est accueilli plutôt favorablement par les maires concernés. La MRC des Sources ne souhaitait absolument pas se retrouver avec la région du Centre-du-Québec. Par ailleurs, Stoke se réjouit de se joindre à la circonscription électorale de Richmond.  La municipalité de Stoke ...