X
Rechercher
Publicité

Daniel Lebel tentera de rapatrier la circonscription de Richmond-Arthabaska au Bloc Québécois

durée 3 avril 2025 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Richmond-Arthabaska— C’est à l’ancien président de l’Ordre des ingénieurs du Québec (2012 - 2014), M. Daniel Lebel que reviendra le privilège de sonder l’électorat en représentant le Bloc Québécois dans Richmond-Arthabaska en tant que candidat dans le cadre des présentes élections fédérales. 

M. Lebel n’en est pas à ses premières armes en politique, lui qui avait été candidat du Parti Québécois dans Drummond–Bois-Francs en 2014. 

Homme d’affaires bien connu dans le Centre-du-Québec, le bloquiste tentera de rapatrier la circonscription de Richmond-Arthabaska, alors que celle-ci aura appartenu au Bloc Québécois pendant plus de 10 ans, soit entre 2004 et 2014, sous la férule du député du moment, M. André Bellavance. 

Père de trois enfants et grand-papa de deux petits-enfants, Daniel Lebel est un entrepreneur impliqué dans son milieu, lui qui est à la tête de Maninge Groupe-Conseil depuis plus d’une vingtaine d’années, maintenant. 

« Il connaît les forces et les défis de sa région et croit fermement que le Québec a tout en main pour prospérer. Convaincu que le Québec a besoin de voix fortes à Ottawa, il s’engage à défendre les intérêts de Richmond-Arthabaska avec conviction sous la bannière du Bloc Québécois. Son objectif : bâtir une économie forte, durable et tournée vers l’avenir, où chaque Québécoise et Québécois pourra s’épanouir. » Peut-on notamment lire dans la présentation officielle du candidat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 novembre 2025 | 0h00

Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Melboune — Le député André Bachand tient à saluer et remercier James Johnston, maire du Canton de Melbourne, qui a annoncé qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat à l’automne 2025, mettant ainsi fin à une carrière municipale remarquable de 38 années en lui remettant la médaille du député. Entré en politique municipale en 1982, M. Johnston aura ...

7 novembre 2025 | 0h00

Le PQ n’endosse pas les propos de son président dans Richmond

Danville – Alain Caron, président du Parti québécois de la circonscription électorale de Richmond, a pris part d’une façon très active et partisane à la campagne électorale municipale de Danville. Les instances nationales du PQ approuvent-elles ce genre d’engagement en politique municipale ? Entre autres, le jour du vote par anticipation, M. ...

30 octobre 2025 | 0h00

Faustin Mugisha vise le siège 2 à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Travailleur social au CHSLD de Val-des-Sources, Faustin Mugisha sera candidat à l’élection du 2 novembre prochain pour ainsi tenter de convaincre l’électorat et joindre le conseil municipal à titre de conseiller au siège #2.  Âgé de 27 ans, M. Mugisha est originaire de Granby et est résident de Val-des-Sources depuis ...