X
Rechercher
Publicité

François Legault vise un sept sur sept en Estrie

durée 20 septembre 2022 | 15h25
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton – De toute évidence, le premier ministre et chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, souhaite faire élire sept députés sur sept en Estrie lors des prochaines élections du 3 octobre.

La caravane du chef de la CAQ était de passage à Saint-Denis-de-Brompton, mardi midi, lors d’une rencontre partisane réunissant une centaine de personnes, dont plusieurs maires de la région et les sept candidats de la CAQ de l'Estrie.

« Nous sommes six sur sept à l’heure actuelle. Il me semble qu’il manque quelque chose. J’aimerais ça le 3 octobre avoir un sept sur sept », a soutenu le chef de la CAQ, faisant référence à la circonscription électorale de Sherbrooke qui appartient actuellement à Québec solidaire (Christine Labrie).

Le premier ministre a pris soin de faire l’éloge d’André Bachand, député sortant et candidat de la CAQ dans Richmond.

« André Bachand connaît le comté comme le fond de sa poche. Il a été maire. Il a été député fédéral et là il est rendu député à Québec. C’est le président de la commission des institutions. Il est respecté par tous les députés de tous les partis. Il a aussi été ambassadeur du Canada à l’UNESCO. Nous sommes chanceux d’avoir un homme d’expérience, mais aussi un homme de terrain. Je suis très content d’avoir André dans notre équipe », de souligner François Legault.

Il a aussi rappelé aux gens d’aller voter lors du vote par anticipation. « Il y a des décisions importantes qui vont être prises. La CAQ, c’est un parti pragmatique, branché sur les vraies préoccupations des Québécois. Actuellement, la vraie préoccupation, c’est de faire face à l’inflation. Les prix augmentent trop vite dans les épiceries. Avec la CAQ, nous n’imposerons pas de taxe orange. Au contraire, dès le mois de décembre, nous allons donner entre 400 $ et 600 $ à chaque personne qui gagne moins de 100 000 $ par année. Nous allons ajouter 2000 $ aux personnes de 70 ans et plus. Et nous allons baisser les impôts à partir de l’année prochaine. Il est temps que l’on remette de l’argent dans les poches des contribuables », a dit M. Legault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 décembre 2025 | 0h00

Une lettre du premier ministre pour souligner l’engagement de Rolland Camiré

Val-Joli — Les autorités municipales de Val-Joli ont souligné de façon tangible, le 1er décembre lors de la séance du conseil municipal, l’engagement soutenu de l’ex-maire Rolland Camiré. À cette occasion, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, était présent. Il lui a remis une lettre signée par le premier ministre du ...

7 décembre 2025 | 0h00

Hugues Grimard reconduit au poste de préfet de la MRC des Sources

Val-des-Sources — La plus récente séance du conseil de la MRC des Sources qui avait lieu le mercredi 26 novembre dernier aura permis d’élire le préfet et le préfet suppléant de la municipalité régionale de comté des Sources. C’est donc à l’unanimité que le conseil des maires a reconduit au poste de préfet pour les deux prochaines années Hugues ...

6 décembre 2025 | 0h00

Pierre Tétrault réélu comme préfet de la MRC du Val-Saint-François

Richmond — Lors de la séance du conseil de la MRC du Val-Saint-François, les maires et mairesses des 18 municipalités du Val-Saint-François ont élu à la majorité Pierre Tétrault, maire de Valcourt, à titre de préfet de la MRC pour un mandat de deux ans. Les élus ont eu à choisir entre M. Tétreaul et Étienne-Alexis Boucher, maire de ...