X
Rechercher
Publicité

François Legault vise un sept sur sept en Estrie

durée 20 septembre 2022 | 15h25
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton – De toute évidence, le premier ministre et chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, souhaite faire élire sept députés sur sept en Estrie lors des prochaines élections du 3 octobre.

La caravane du chef de la CAQ était de passage à Saint-Denis-de-Brompton, mardi midi, lors d’une rencontre partisane réunissant une centaine de personnes, dont plusieurs maires de la région et les sept candidats de la CAQ de l'Estrie.

« Nous sommes six sur sept à l’heure actuelle. Il me semble qu’il manque quelque chose. J’aimerais ça le 3 octobre avoir un sept sur sept », a soutenu le chef de la CAQ, faisant référence à la circonscription électorale de Sherbrooke qui appartient actuellement à Québec solidaire (Christine Labrie).

Le premier ministre a pris soin de faire l’éloge d’André Bachand, député sortant et candidat de la CAQ dans Richmond.

« André Bachand connaît le comté comme le fond de sa poche. Il a été maire. Il a été député fédéral et là il est rendu député à Québec. C’est le président de la commission des institutions. Il est respecté par tous les députés de tous les partis. Il a aussi été ambassadeur du Canada à l’UNESCO. Nous sommes chanceux d’avoir un homme d’expérience, mais aussi un homme de terrain. Je suis très content d’avoir André dans notre équipe », de souligner François Legault.

Il a aussi rappelé aux gens d’aller voter lors du vote par anticipation. « Il y a des décisions importantes qui vont être prises. La CAQ, c’est un parti pragmatique, branché sur les vraies préoccupations des Québécois. Actuellement, la vraie préoccupation, c’est de faire face à l’inflation. Les prix augmentent trop vite dans les épiceries. Avec la CAQ, nous n’imposerons pas de taxe orange. Au contraire, dès le mois de décembre, nous allons donner entre 400 $ et 600 $ à chaque personne qui gagne moins de 100 000 $ par année. Nous allons ajouter 2000 $ aux personnes de 70 ans et plus. Et nous allons baisser les impôts à partir de l’année prochaine. Il est temps que l’on remette de l’argent dans les poches des contribuables », a dit M. Legault.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 mai 2025 | 6h20

Eric Lefebvre nommé au Cabinet fantôme responsable des finances

Richmond-Arthabaska — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, a été nommé au Cabinet fantôme conservateur responsable des finances, épaulant ainsi Jasraj Singh Hallan dans ses fonctions. M. Lefebvre se réjouit de la confiance reçue de la part du chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre.  « Je suis évidemment très heureux ...

7 mai 2025 | 8h09

Eric Lefebvre entend rencontrer rapidement les 39 maires de Richmond-Arthabaska

Actualités — L’Étincelle — Avant de livrer ses priorités, Eric Lefebvre, député de Richmond-Arthabaska nouvellement élu, entend rencontrer les 39 maires du territoire de sa circonscription électorale. « Nous sommes présentement à fermer le bureau électoral. J’ai commencé à loger des appels aux maires des 39 municipalités de la circonscription ...

29 avril 2025 | 6h24

Richmond — Arthabaska : le conservateur devance le libéral

L’ex-député caquiste Eric Lefebvre a gagné ses élections fédérales dans Richmond — Arthabaska sous les couleurs du Parti conservateur du Canada. Les premières boîtes de scrutin ont favorisé le candidat libéral, Alain Saint-Pierre. Vers 22 h 30, Eric Lefebvre, du Parti conservateur, a pris l’avance jusqu’à la victoire. Ainsi, le député ...