X
Rechercher
Publicité

Alain Rayes entend demeurer présent sur le terrain

durée 22 septembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Actualités-l’Étincelle — Plus d’une semaine après avoir quitté le caucus conservateur, afin de siéger dorénavant comme indépendant, le député de Richmond-Arthabaska, M. Alain Rayes, se dit en paix avec sa décision. 

Celui qui avait appuyé la candidature de Jean Charest lors de la dernière course à la direction du Parti conservateur du Canada, affirme encore une fois accepter et respecter le choix des membres d’élire Pierre Poilievre à la tête du Parti et félicite même le nouveau leader de la formation pour sa victoire sans équivoque. 

« Comme je l’ai déjà mentionné, je ne remets aucunement en doute le résultat de la course à la chefferie. Il s’agit plutôt d’une décision personnelle et bien réfléchie où j’en suis tout simplement venu à la conclusion que je ne pouvais poursuivre au sein d’un parti dans lequel je ne me reconnais plus. C’est une question de valeurs et d’intégrité envers moi et envers l’ensemble de mes concitoyens et concitoyennes de la circonscription de Richmond-Arthabaska. », de mentionner M. Rayes, lors d’une entrevue téléphonique. 

Ce dernier ajouta n’envisager aucunement de démissionner et affirme être toujours aussi animé par le désir de servir en politique. 

« Je suis extrêmement fier de représenter les gens de ma circonscription et tout aussi reconnaissant de leur confiance. Il n’est pas inhabituel qu’un député indépendant fasse son chemin en politique canadienne et c’est bien ce que j’entends faire à mon tour. Je vais poursuivre mon mandat avec la même ferveur et implication qu’auparavant, cela ne changera pas, je vais continuer de privilégier la proximité en demeurant présent et actif sur le terrain, comme je l’ai toujours fait. Je tiens à réitérer que rien ne va changer pour les gens de Richmond-Arthabaska, tant au niveau des budgets que des ressources actuelles pour la circonscription. », de poursuivre M. Rayes. 

Ne souhaitant pas revenir sur les agissements de son ancien Parti, qui a notamment fait parvenir un message texte à ses membres de Richmond-Arthabaska, les intimant d’inviter Alain Rayes à démissionner de son poste, le député, mentionna plutôt vouloir se tourner vers l’avenir. 

« Je peux vous assurer qu’il n’y a présentement aucun projet de fonder un nouveau Parti ou encore que je me joigne à une autre formation politique. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve à la fin du présent mandat, mais d’ici là, moi et mon équipe continuons notre travail avec enthousiasme. », de conclure Alain Rayes, qui souligne vouloir également privilégier un peu de temps pour lui et sa famille au cours des prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 mai 2025 | 8h09

Eric Lefebvre entend rencontrer rapidement les 39 maires de Richmond-Arthabaska

Actualités — L’Étincelle — Avant de livrer ses priorités, Eric Lefebvre, député de Richmond-Arthabaska nouvellement élu, entend rencontrer les 39 maires du territoire de sa circonscription électorale. « Nous sommes présentement à fermer le bureau électoral. J’ai commencé à loger des appels aux maires des 39 municipalités de la circonscription ...

29 avril 2025 | 6h24

Richmond — Arthabaska : le conservateur devance le libéral

L’ex-député caquiste Eric Lefebvre a gagné ses élections fédérales dans Richmond — Arthabaska sous les couleurs du Parti conservateur du Canada. Les premières boîtes de scrutin ont favorisé le candidat libéral, Alain Saint-Pierre. Vers 22 h 30, Eric Lefebvre, du Parti conservateur, a pris l’avance jusqu’à la victoire. Ainsi, le député ...

28 avril 2025 | 6h27

Les élues de Windsor rencontrent des femmes intéressées à la politique

Windsor — À l’approche les élections municipales, qui se tiendront le 2 novembre prochain, les trois femmes du conseil de Windsor ont organisé un panel de discussion dans le but de bien informer celles qui désirent se lancer dans cette aventure. Cette rencontre a eu lieu le 15 avril dernier, à l’hôtel de ville de Windsor. En fait, Sylvie Bureau, ...