X
Rechercher
Publicité

Le logement au cœur des préoccupations de l’Union nationale

durée 4 août 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor - La crise du logement est devenue une des priorités de l’Union nationale.

Le 30 août, le candidat de l’Union nationale dans Richmond, Raymond de Martin, a convié la population à une rencontre partisane. Une vingtaine de personnes y ont pris part.

« J’ai parlé avec les gens pour connaître leurs préoccupations. C’est la crise du logement qui est revenue le plus souvent. Les gens craignent de ne plus avoir d’endroit où se loger. C’est particulièrement vrai chez les gens plus démunis qui ont des revenus minimes », relate M. de Martin.

Selon lui, les gens se demandent pourquoi du jour au lendemain il y a une crise du logement. « La situation est dramatique à Richmond et à Windsor. Comment une région peut attirer des gens alors qu’on ne peut pas les loger. Il y a pénurie de main-d’œuvre et en même temps une crise du logement », déplore le candidat de l’Union nationale.

« Ma solution ? Arrêter de construire des bungalows. Les villes doivent aménager des immeubles à logements à des prix raisonnables de sept à huit étages dans les centres-villes. Nous sommes rendus là au Québec. Les gens doivent avoir accès à des logements abordables. Des loyers de 1200 $ à Windsor, ce n’est pas normal. Nous ne sommes pas à Montréal. Ça n’a aucun bon sens. »

Opposition

M. de Martin croit que la Coalition avenir Québec pourrait faire élire plus de 100 députés lors des élections du 3 octobre prochain. « Ça fait trois ans que M. Legault dirige le Québec sans opposition avec sept à huit personnes. Si on regarde les sondages, il va repasser encore plus fort. Ça va être quoi l’opposition ? Où est la démocratie dans cette situation », de dire le candidat de l’Union nationale.

Selon lui, même s’il réussit à faire élire 100 députés, la CAQ ne pourra pas obtenir 80 % d’appui. « Dans un premier temps, il faut descendre le nombre de circonscriptions électorales à 65. De plus, on ajoute 20 députés à la proportionnelle. Comme ça, avec un minimum de pourcentage, tous les partis politiques seraient représentés à l’Assemblée nationale », soutient M. de Martin.

Il verrait aussi des élections à plus d’un tour afin que le gagnant récolte plus de 50 % du suffrage.

« C’est ça une véritable démocratie. Et on vient de couper la moitié des députés. Donc, ce serait plus démocratique, plus représentatif et beaucoup moins cher. On pourrait ainsi sauver 1 million $ par année par député », affirme le candidat unioniste.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 mai 2025 | 8h09

Eric Lefebvre entend rencontrer rapidement les 39 maires de Richmond-Arthabaska

Actualités — L’Étincelle — Avant de livrer ses priorités, Eric Lefebvre, député de Richmond-Arthabaska nouvellement élu, entend rencontrer les 39 maires du territoire de sa circonscription électorale. « Nous sommes présentement à fermer le bureau électoral. J’ai commencé à loger des appels aux maires des 39 municipalités de la circonscription ...

29 avril 2025 | 6h24

Richmond — Arthabaska : le conservateur devance le libéral

L’ex-député caquiste Eric Lefebvre a gagné ses élections fédérales dans Richmond — Arthabaska sous les couleurs du Parti conservateur du Canada. Les premières boîtes de scrutin ont favorisé le candidat libéral, Alain Saint-Pierre. Vers 22 h 30, Eric Lefebvre, du Parti conservateur, a pris l’avance jusqu’à la victoire. Ainsi, le député ...

28 avril 2025 | 6h27

Les élues de Windsor rencontrent des femmes intéressées à la politique

Windsor — À l’approche les élections municipales, qui se tiendront le 2 novembre prochain, les trois femmes du conseil de Windsor ont organisé un panel de discussion dans le but de bien informer celles qui désirent se lancer dans cette aventure. Cette rencontre a eu lieu le 15 avril dernier, à l’hôtel de ville de Windsor. En fait, Sylvie Bureau, ...