X
Rechercher
Publicité

Mairie d’Ulverton : Lynda Tétreault confirme sa candidature

durée 19 mars 2022 | 04h01
Par Ghislain Allard

Journaliste

Ulverton - Avec l’appui de la majorité des conseillers en place, Lynda Tétreault se lance dans la course à la mairie d’Ulverton.

La candidate à la mairie avait été élue à un poste de conseiller le 7 novembre dernier. « Il y a des élus qui m’ont demandé de me présenter. J’ai beaucoup aimé ce que je faisais dans les quatre premiers mois. Et dans la vie, j’apprécie beaucoup les défis. J’aime travailler ; j’aime apprendre. C’est un beau privilège que de servir les citoyens dans un tel contexte », souligne Mme Tétreault.

Elle possède une formation en comptabilité. Elle a évolué dans le monde du tourisme. Elle a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration. « Il y a 25 ans, nous avons déménagé ici à Ulverton et je suis devenue agricultrice. J’ai commencé avec l’élevage de bisons et de vache Highland. Nous avons vendu en 2010. Puis, nous avons commencé l’élevage des chevaux pour le sport. »

Priorités 

Si elle est élue le 3 avril prochain, Mme Tétreault mettra de l’avant certaines priorités. « Nous avons de l’argent, mais on ne peut pas la dilapider comme ça. Il faut savoir ce qui nous pend au bout du nez pour les 25 prochaines années. Avec la gestion des actifs, nous allons être en mesure de connaître nos besoins au niveau financier. Après quoi, nous saurons si nous sommes capables de dépenser pour autre chose » soutient la candidate à la mairie.

Selon elle, il faut commencer par entretenir, puis réparer et ensuite remplacer.

« Travailler à la mairie, c’est écouter d’abord les préoccupations des citoyens afin d’orienter mes actions. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait lors de la campagne électorale de l’automne dernier. Parce que plusieurs m’ont fait part de leur désir de recevoir un meilleur soutien pour les familles, j’ai proposé que soit augmenté le budget alloué aux familles, et cette proposition a été adoptée », rappelle Mme Tétreault 

« Si le développement de nouveaux projets est important, il ne doit cependant pas nous faire perdre de vue certaines priorités partagées par toute la communauté. C’est le cas du maintien du bon état de nos routes. Étant moi-même résidente d’Ulverton depuis 25 ans déjà, je sais toute l’importance d’avoir un réseau routier bien entretenu et sécuritaire en milieu rural. Je m’engage à ce que ce dossier demeure prioritaire », mentionne-t-elle. 

Selon elle, il en va de même de la question des taxes municipales. « Nous souhaitons tous voir notre compte de taxes demeurer le plus bas possible. Lorsque la proposition d’une hausse des taxes a été soumise au conseil municipal, en décembre dernier, je m’y suis fermement opposée. De tels changements doivent être apportés seulement lorsque cela est nécessaire », affirme la candidate. 

Climat

 Mme Tétreault a vécu le « climat malsain » exposé par l’ex-mairesse d’Ulverton, France Bouthillette, lors de sa démission, à peine quelques semaines après son élection à la mairie.

« Ce n’était vraiment pas agréable pour personne. Une fois que l’ex-mairesse a quitté son poste, le climat est redevenu beaucoup plus sein. Il a complètement changé. Et j’ai la majorité des élus qui m’appuient », termine Mme Tétreault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 janvier 2026 | 0h00

Éric Lefebvre souhaite voir la dénomination « des Sources » être ajoutée à l’appellation de la circonscription

MRC des Sources — « Richmond-Arthabaska-des Sources », voilà l’appellation officielle que le député fédéral Éric Lefebvre souhaiterait voir dans un futur rapproché, afin de désigner de la circonscription dont il sert la cause à la Chambre des communes.  C’est en effet l’annonce qu’il a faite en présence des maires et mairesses de la MRC des ...

29 janvier 2026 | 0h00

Le député André Bachand souhaite toujours le statu quo

Actualité — L’Étincelle — La Commission de la représentation électorale a officialisé sa nouvelle carte électorale en vue des élections provinciales de 2026. Malgré tout, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, souhaite toujours que la carte électorale actuelle soit maintenue. Le député n’est pas d’accord avec le fait que la ...

28 janvier 2026 | 6h26

Le redécoupage de la carte électorale plutôt bien accueilli par les maires

Actualités — L’Étincelle — le redécoupage de la carte électorale du Québec est accueilli plutôt favorablement par les maires concernés. La MRC des Sources ne souhaitait absolument pas se retrouver avec la région du Centre-du-Québec. Par ailleurs, Stoke se réjouit de se joindre à la circonscription électorale de Richmond.  La municipalité de Stoke ...