X
Rechercher
Publicité

Les députés caquistes de l’Estrie font le point

durée 29 novembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Actualités-l'Étincelle — Réunis en caucus régional la semaine dernière à Bromont, les six députés de l’Estrie pour la Coalition Avenir Québec ont profité de l’occasion pour faire le point sur certains dossiers.

Selon eux, le dossier qui illustre le mieux le travail des députés régionaux est certainement celui du Centre mère-enfant et de la nouvelle urgence du CHUS-Fleurimont à Sherbrooke, un projet de 328,8 M$ pour lequel le gouvernement a annoncé une bonification de 131,1 M$ en octobre 2020.

« Après une année et demie durant laquelle nous avons dû revoir nos façons de travailler, je suis très heureux de pouvoir enfin réunir notre équipe lors d’un caucus estrien en présentiel. L’équipe de députés de l’Estrie a su se serrer les coudes durant ces mois de pandémie et c’est avec plaisir que nous nous retrouvons, enfin ! », souligne André Bachand, député de Richmond et président du caucus de l’Estrie.

Autre priorité identifiée par le caucus estrien : la vétusté de plusieurs écoles « laissées pour compte par les gouvernements précédents ». Entre 2013 et 2018, 53,9 millions $ ont été investis pour la construction d’écoles en Estrie et 94,2 millions $ en rénovations. Depuis 2018, le gouvernement de la CAQ a investi 126,7 millions $ en construction et 150,6 millions $ en rénovation.

Pour la petite enfance, le caucus estrien a travaillé pour obtenir près de mille nouvelles places en garderie cet automne. Au total, 22 CPE accueilleront ces nouvelles places dans sept villes. 

Sur le plan économique, les représentants estriens ont consacré leurs efforts afin de concrétiser leur engagement à déployer l’internet haute vitesse dans tous les foyers de la région. 

Selon eux, en matière de transport, la très attendue réfection de la route 257 dans le Haut-Saint-François constitue une autre des promesses tenues.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Faustin Mugisha vise le siège 2 à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Travailleur social au CHSLD de Val-des-Sources, Faustin Mugisha sera candidat à l’élection du 2 novembre prochain pour ainsi tenter de convaincre l’électorat et joindre le conseil municipal à titre de conseiller au siège #2.  Âgé de 27 ans, M. Mugisha est originaire de Granby et est résident de Val-des-Sources depuis ...

28 octobre 2025 | 0h09

MRC des Sources : plusieurs élus par acclamation

MRC des Sources — Sans opposition, le maire sortant Hugues Grimard a été réélu à Val-des-Sources. Toujours à Val-des-Sources, Isabelle Forcier (poste 1), René Lachance (poste 3), Caroline Payer (poste 4), Pierre Benoit (poste 6) ont tous été réélus par acclamation. Au poste 2, Danielle Désautels fera la lutte à Faustin Mugisha. Finalement, au ...

22 octobre 2025 | 4h00

Des élus par acclamation et des élections à venir

Windsor - Sans opposition, Gaétan Graveline a été élu maire de Windsor. Toujours à Windsor, dans le district 4, Daniel Pelletier conserve son poste. Par ailleurs, André Nadeau (district 2) et Mélanie Mainville (district 3) sont élus par acclamation. Dans le district 1, Annie Lussier et Martin Vallières seront en élection, tout comme Roxanne ...