X
Rechercher
Publicité

Au lendemain du scrutin dans les Sources

durée 10 novembre 2021 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Des Source (RL) — Après plusieurs semaines de campagne électorale, les citoyens de certaines municipalités de la MRC des Sources devaient, à l’instar de l’ensemble de la province, se prononcer sur les candidates et candidats qu’ils allaient élire pour siéger à la table de leur conseil de ville respectif. 

Wotton

Ainsi, à Wotton le siège#1 sera dorénavant occupé par Jasmin Bilodeau, ce dernier l’a emporté avec 191 voix de majorité sur le conseiller sortant d’un autre poste, Fernand Bourget.

St-Adrien

Du côté de Saint-Adrien, M. Claude Dupont conserve quant à lui son siège en récoltant plus de 63 % des voix devant le candidat Patrick Lussier. 

Saint-Georges-de-Windsor

À quelques kilomètres de là, deux postes de conseillers étaient à l’enjeu à Saint-Georges-de-Windsor. Or, la population aura finalement désigné Mlle Julie Fontaine pour siéger au poste #3, alors que cette dernière a recueilli 56,11 % des suffrages, comparativement à 43,89 % pour son adversaire politique Matthew Couture. De son côté la candidate Josée Letendre remporte le mandat au siège #5 avec une différence positive de 98 voix. 

Danville

Seule municipalité dans la MRC des Sources requérant une élection à la mairie, les danvillois ont fait leur choix et la ville sera maintenant dirigée par madame Martine Satre, elle qui a obtenu 62 % de la faveur populaire devant les ex-conseillères Nathalie Boissé (23,75 %) et Ginette Pinard (14,06 %). 

La nouvelle mairesse sera épaulée dans son travail par un conseil maintenant formé de quatre nouvelles personnes sur six, dont Chantal Cantin qui occupera dorénavant le siège #1, Pierre JR Grimard le poste #2 (élu par acclamation), Richard Lefebvre remporte le siège #3, Jean-Guy Laroche et Daniel Pitre conserve pour leur part les sièges 4 et 5, tandis que Gaetan Nadeau fera son entrée au conseil de Danville, sur le poste #6. 

Nous aurons été à même d’assister à de chaudes luttes sur les postes 1 et 6, alors que Mme Cantin a été déclarée gagnante avec huit voix de majorité seulement sur la candidate Francine Labelle-Girard et que Gaetan Nadeau a récolté 765 voix contre 740 pour Michel Poirier. 

Val-des-Sources

Finalement, la municipalité de Val-des-Sources comptera dans ses rangs deux nouvelles conseillères en raison des victoires d’Isabelle Forcier au poste #1 et d’Andréanne Ladouceur au 2e siège de la table du prochain conseil de ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 décembre 2025 | 0h00

Une lettre du premier ministre pour souligner l’engagement de Rolland Camiré

Val-Joli — Les autorités municipales de Val-Joli ont souligné de façon tangible, le 1er décembre lors de la séance du conseil municipal, l’engagement soutenu de l’ex-maire Rolland Camiré. À cette occasion, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, était présent. Il lui a remis une lettre signée par le premier ministre du ...

7 décembre 2025 | 0h00

Hugues Grimard reconduit au poste de préfet de la MRC des Sources

Val-des-Sources — La plus récente séance du conseil de la MRC des Sources qui avait lieu le mercredi 26 novembre dernier aura permis d’élire le préfet et le préfet suppléant de la municipalité régionale de comté des Sources. C’est donc à l’unanimité que le conseil des maires a reconduit au poste de préfet pour les deux prochaines années Hugues ...

6 décembre 2025 | 0h00

Pierre Tétrault réélu comme préfet de la MRC du Val-Saint-François

Richmond — Lors de la séance du conseil de la MRC du Val-Saint-François, les maires et mairesses des 18 municipalités du Val-Saint-François ont élu à la majorité Pierre Tétrault, maire de Valcourt, à titre de préfet de la MRC pour un mandat de deux ans. Les élus ont eu à choisir entre M. Tétreaul et Étienne-Alexis Boucher, maire de ...