X
Rechercher
Publicité

Diane Dandonneau se présente à la mairie de Stoke

durée 16 octobre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke (GA) —Une nouvelle candidate se présente à la mairie de Stoke. Il s’agit de Diane Dandonneau, une citoyenne qui se dit engagée dans le milieu. 

Selon elle, cette candidature, longuement réfléchie, survient à un moment charnière dans la vie communautaire de la municipalité. 

« Un village dévitalisé, par le départ et la fermeture de tous les commerces de proximité qui y opéraient, a besoin d’un électrochoc. Malgré les initiatives citoyennes, peu de soutien a été offert par les élus en place », affirme la candidate.

 

Synergie 

Elle croit fermement qu’une synergie doit se développer entre les acteurs du milieu et le conseil municipal. 

« De beaux projets sont présentés par des entrepreneurs et des organismes d’ici, projets qui aideraient à apporter un dynamisme économique à Stoke, qui est reconnue pour être une communauté tissée serrée. Toutefois, peu de soutien leur est offert et le conseil hésite à s’engager dans quoi que ce soit », déplore Mme Dandonneau.

 

Près des citoyens

« J’aimerais que les élus soient plus proches des citoyens et citoyennes, qu’ils soient à l’écoute des besoins et qu’il y ait des échanges », mentionne-t-elle. 

La candidate parle entre autres de transparence et de volonté d’agir.

« Je pense que Stoke est prête pour du sang neuf, un renouveau, une vision claire du futur. J’y crois ! » affirme-t-elle.

Mme Dandonneau croisera le fer avec le maire sortant, Luc Cayer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 septembre 2025 | 4h00

Le Parti québécois croit à la victoire dans Richmond

Actualités — L’Étincelle — Considérant les derniers sondages et l’engouement créé autour de cette formation politique, le Parti québécois croit de plus en plus à une possible victoire dans la circonscription électorale de Richmond lors des prochaines élections provinciales qui doivent se tenir le 5 octobre 2026. « Et nous croyons à une percée ...

5 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Solange Richard vise un quatrième mandat

Windsor — Lors des prochaines élections municipales du 2 novembre prochain, la conseillère Solange Richard tentera de se faire élire pour ainsi entreprendre un quatrième mandat au conseil municipal de Windsor. Elle sera candidate dans le district no 6. « Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer ma candidature pour un quatrième mandat en tant ...

4 juillet 2025 | 4h00

Plusieurs maires donnent leur appui au député André Bachand

Richmond — Plusieurs maires du Val-Saint-François étaient présents lors d’une activité de financement du député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, tenue à L’Ardoise, à Richmond, le 19 juin dernier. « Juste pour vous dire merci d’être ici ; c’est extrêmement important. En 2025, nous vivons beaucoup de choses, dont l’incertitude et ...