X
Rechercher
Publicité

Diane Dandonneau se présente à la mairie de Stoke

durée 16 octobre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke (GA) —Une nouvelle candidate se présente à la mairie de Stoke. Il s’agit de Diane Dandonneau, une citoyenne qui se dit engagée dans le milieu. 

Selon elle, cette candidature, longuement réfléchie, survient à un moment charnière dans la vie communautaire de la municipalité. 

« Un village dévitalisé, par le départ et la fermeture de tous les commerces de proximité qui y opéraient, a besoin d’un électrochoc. Malgré les initiatives citoyennes, peu de soutien a été offert par les élus en place », affirme la candidate.

 

Synergie 

Elle croit fermement qu’une synergie doit se développer entre les acteurs du milieu et le conseil municipal. 

« De beaux projets sont présentés par des entrepreneurs et des organismes d’ici, projets qui aideraient à apporter un dynamisme économique à Stoke, qui est reconnue pour être une communauté tissée serrée. Toutefois, peu de soutien leur est offert et le conseil hésite à s’engager dans quoi que ce soit », déplore Mme Dandonneau.

 

Près des citoyens

« J’aimerais que les élus soient plus proches des citoyens et citoyennes, qu’ils soient à l’écoute des besoins et qu’il y ait des échanges », mentionne-t-elle. 

La candidate parle entre autres de transparence et de volonté d’agir.

« Je pense que Stoke est prête pour du sang neuf, un renouveau, une vision claire du futur. J’y crois ! » affirme-t-elle.

Mme Dandonneau croisera le fer avec le maire sortant, Luc Cayer.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 juillet 2025 | 4h00

Plusieurs maires donnent leur appui au député André Bachand

Richmond — Plusieurs maires du Val-Saint-François étaient présents lors d’une activité de financement du député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, tenue à L’Ardoise, à Richmond, le 19 juin dernier. « Juste pour vous dire merci d’être ici ; c’est extrêmement important. En 2025, nous vivons beaucoup de choses, dont l’incertitude et ...

29 mai 2025 | 6h20

Eric Lefebvre nommé au Cabinet fantôme responsable des finances

Richmond-Arthabaska — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, a été nommé au Cabinet fantôme conservateur responsable des finances, épaulant ainsi Jasraj Singh Hallan dans ses fonctions. M. Lefebvre se réjouit de la confiance reçue de la part du chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre.  « Je suis évidemment très heureux ...

7 mai 2025 | 8h09

Eric Lefebvre entend rencontrer rapidement les 39 maires de Richmond-Arthabaska

Actualités — L’Étincelle — Avant de livrer ses priorités, Eric Lefebvre, député de Richmond-Arthabaska nouvellement élu, entend rencontrer les 39 maires du territoire de sa circonscription électorale. « Nous sommes présentement à fermer le bureau électoral. J’ai commencé à loger des appels aux maires des 39 municipalités de la circonscription ...