X
Rechercher
Publicité

Diane Dandonneau se présente à la mairie de Stoke

durée 16 octobre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke (GA) —Une nouvelle candidate se présente à la mairie de Stoke. Il s’agit de Diane Dandonneau, une citoyenne qui se dit engagée dans le milieu. 

Selon elle, cette candidature, longuement réfléchie, survient à un moment charnière dans la vie communautaire de la municipalité. 

« Un village dévitalisé, par le départ et la fermeture de tous les commerces de proximité qui y opéraient, a besoin d’un électrochoc. Malgré les initiatives citoyennes, peu de soutien a été offert par les élus en place », affirme la candidate.

 

Synergie 

Elle croit fermement qu’une synergie doit se développer entre les acteurs du milieu et le conseil municipal. 

« De beaux projets sont présentés par des entrepreneurs et des organismes d’ici, projets qui aideraient à apporter un dynamisme économique à Stoke, qui est reconnue pour être une communauté tissée serrée. Toutefois, peu de soutien leur est offert et le conseil hésite à s’engager dans quoi que ce soit », déplore Mme Dandonneau.

 

Près des citoyens

« J’aimerais que les élus soient plus proches des citoyens et citoyennes, qu’ils soient à l’écoute des besoins et qu’il y ait des échanges », mentionne-t-elle. 

La candidate parle entre autres de transparence et de volonté d’agir.

« Je pense que Stoke est prête pour du sang neuf, un renouveau, une vision claire du futur. J’y crois ! » affirme-t-elle.

Mme Dandonneau croisera le fer avec le maire sortant, Luc Cayer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 janvier 2026 | 0h00

André Bachand n’a pas encore fait son choix

Actualités-L’Étincelle — André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, n’a pas encore fait son choix en ce qui concerne celui ou celle qui succédera au premier ministre François Legault. En revanche, le député confirme que certains candidats potentiels ont déjà communiqué avec lui pour obtenir son appui. « Et il y en aura d’autres ; ...

15 décembre 2025 | 0h00

Une lettre du premier ministre pour souligner l’engagement de Rolland Camiré

Val-Joli — Les autorités municipales de Val-Joli ont souligné de façon tangible, le 1er décembre lors de la séance du conseil municipal, l’engagement soutenu de l’ex-maire Rolland Camiré. À cette occasion, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, était présent. Il lui a remis une lettre signée par le premier ministre du ...

7 décembre 2025 | 0h00

Hugues Grimard reconduit au poste de préfet de la MRC des Sources

Val-des-Sources — La plus récente séance du conseil de la MRC des Sources qui avait lieu le mercredi 26 novembre dernier aura permis d’élire le préfet et le préfet suppléant de la municipalité régionale de comté des Sources. C’est donc à l’unanimité que le conseil des maires a reconduit au poste de préfet pour les deux prochaines années Hugues ...