X
Rechercher
Publicité

Diane Dandonneau se présente à la mairie de Stoke

durée 16 octobre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke (GA) —Une nouvelle candidate se présente à la mairie de Stoke. Il s’agit de Diane Dandonneau, une citoyenne qui se dit engagée dans le milieu. 

Selon elle, cette candidature, longuement réfléchie, survient à un moment charnière dans la vie communautaire de la municipalité. 

« Un village dévitalisé, par le départ et la fermeture de tous les commerces de proximité qui y opéraient, a besoin d’un électrochoc. Malgré les initiatives citoyennes, peu de soutien a été offert par les élus en place », affirme la candidate.

 

Synergie 

Elle croit fermement qu’une synergie doit se développer entre les acteurs du milieu et le conseil municipal. 

« De beaux projets sont présentés par des entrepreneurs et des organismes d’ici, projets qui aideraient à apporter un dynamisme économique à Stoke, qui est reconnue pour être une communauté tissée serrée. Toutefois, peu de soutien leur est offert et le conseil hésite à s’engager dans quoi que ce soit », déplore Mme Dandonneau.

 

Près des citoyens

« J’aimerais que les élus soient plus proches des citoyens et citoyennes, qu’ils soient à l’écoute des besoins et qu’il y ait des échanges », mentionne-t-elle. 

La candidate parle entre autres de transparence et de volonté d’agir.

« Je pense que Stoke est prête pour du sang neuf, un renouveau, une vision claire du futur. J’y crois ! » affirme-t-elle.

Mme Dandonneau croisera le fer avec le maire sortant, Luc Cayer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 octobre 2025 | 0h00

Faustin Mugisha vise le siège 2 à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Travailleur social au CHSLD de Val-des-Sources, Faustin Mugisha sera candidat à l’élection du 2 novembre prochain pour ainsi tenter de convaincre l’électorat et joindre le conseil municipal à titre de conseiller au siège #2.  Âgé de 27 ans, M. Mugisha est originaire de Granby et est résident de Val-des-Sources depuis ...

28 octobre 2025 | 0h09

MRC des Sources : plusieurs élus par acclamation

MRC des Sources — Sans opposition, le maire sortant Hugues Grimard a été réélu à Val-des-Sources. Toujours à Val-des-Sources, Isabelle Forcier (poste 1), René Lachance (poste 3), Caroline Payer (poste 4), Pierre Benoit (poste 6) ont tous été réélus par acclamation. Au poste 2, Danielle Désautels fera la lutte à Faustin Mugisha. Finalement, au ...

22 octobre 2025 | 4h00

Des élus par acclamation et des élections à venir

Windsor - Sans opposition, Gaétan Graveline a été élu maire de Windsor. Toujours à Windsor, dans le district 4, Daniel Pelletier conserve son poste. Par ailleurs, André Nadeau (district 2) et Mélanie Mainville (district 3) sont élus par acclamation. Dans le district 1, Annie Lussier et Martin Vallières seront en élection, tout comme Roxanne ...