X
Rechercher
Publicité

Aucun candidat au siège numéro 4 à Kingsbury

durée 18 octobre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Kingsbury (GA) — Aucun citoyen n’a posé sa candidature au poste 4 à Kingsbury pour les élections municipales du 7 novembre prochain.

En conséquence, le directeur général des élections donnera des dates pour rouvrir le poste. À la limite, l’élection partielle se déroulera au cours du mois de décembre.

« Nous avons de la difficulté à trouver une personne. Il est donc peu probable que nous allions jusqu’à l’élection », soutient le directeur général de Kingsbury, Yves Barthe.

Selon lui, les raisons pour lesquelles ce poste intéresse si peu les gens sont difficiles à comprendre. « Il y a eu certaines personnes qui sont venues me voir à ce sujet, mais elles ont finalement décidé de ne pas se présenter, raconte le directeur général. Il faut dire que les membres du conseil municipal sont très engagés dans leur milieu. Ces gens-là sont appréciés par tout le monde. Ils sont donc plus difficiles à remplacer. Dans ce cas précis, c’est circonstanciel. Un conseiller est tombé malade et a décidé de ne pas se représenter. Il y a donc un trou à combler. » 

M. Barthe ne pense pas que c’est parce que la vie politique à Kingsbury est trop lourde à supporter. « C’est un petit milieu. Tout le monde s’entraide », affirme le directeur général.

La même situation s’était produite à Kingsbury en 2017 alors que deux postes n’avaient attiré aucun candidat.

Au Québec, ce sont 120 postes de maires ou de conseillers qui ont été laissés vacants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 décembre 2025 | 0h00

Hugues Grimard reconduit au poste de préfet de la MRC des Sources

Val-des-Sources — La plus récente séance du conseil de la MRC des Sources qui avait lieu le mercredi 26 novembre dernier aura permis d’élire le préfet et le préfet suppléant de la municipalité régionale de comté des Sources. C’est donc à l’unanimité que le conseil des maires a reconduit au poste de préfet pour les deux prochaines années Hugues ...

6 décembre 2025 | 0h00

Pierre Tétrault réélu comme préfet de la MRC du Val-Saint-François

Richmond — Lors de la séance du conseil de la MRC du Val-Saint-François, les maires et mairesses des 18 municipalités du Val-Saint-François ont élu à la majorité Pierre Tétrault, maire de Valcourt, à titre de préfet de la MRC pour un mandat de deux ans. Les élus ont eu à choisir entre M. Tétreaul et Étienne-Alexis Boucher, maire de ...

5 décembre 2025 | 0h00

Le député Eric Lefebvre accueille Natacha Ratté au sein de son équipe

Actualités — L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme l’arrivée de Natacha Ratté au sein de son équipe en circonscription, à titre d’attachée politique. Forte d’un parcours professionnel riche et diversifié, Mme Ratté amènera un professionnalisme reconnu et une approche humaine qui s’harmoniseront parfaitement avec ...