X
Rechercher
Publicité

Aucun candidat au siège numéro 4 à Kingsbury

durée 18 octobre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Kingsbury (GA) — Aucun citoyen n’a posé sa candidature au poste 4 à Kingsbury pour les élections municipales du 7 novembre prochain.

En conséquence, le directeur général des élections donnera des dates pour rouvrir le poste. À la limite, l’élection partielle se déroulera au cours du mois de décembre.

« Nous avons de la difficulté à trouver une personne. Il est donc peu probable que nous allions jusqu’à l’élection », soutient le directeur général de Kingsbury, Yves Barthe.

Selon lui, les raisons pour lesquelles ce poste intéresse si peu les gens sont difficiles à comprendre. « Il y a eu certaines personnes qui sont venues me voir à ce sujet, mais elles ont finalement décidé de ne pas se présenter, raconte le directeur général. Il faut dire que les membres du conseil municipal sont très engagés dans leur milieu. Ces gens-là sont appréciés par tout le monde. Ils sont donc plus difficiles à remplacer. Dans ce cas précis, c’est circonstanciel. Un conseiller est tombé malade et a décidé de ne pas se représenter. Il y a donc un trou à combler. » 

M. Barthe ne pense pas que c’est parce que la vie politique à Kingsbury est trop lourde à supporter. « C’est un petit milieu. Tout le monde s’entraide », affirme le directeur général.

La même situation s’était produite à Kingsbury en 2017 alors que deux postes n’avaient attiré aucun candidat.

Au Québec, ce sont 120 postes de maires ou de conseillers qui ont été laissés vacants.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 juillet 2025 | 4h00

Plusieurs maires donnent leur appui au député André Bachand

Richmond — Plusieurs maires du Val-Saint-François étaient présents lors d’une activité de financement du député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, tenue à L’Ardoise, à Richmond, le 19 juin dernier. « Juste pour vous dire merci d’être ici ; c’est extrêmement important. En 2025, nous vivons beaucoup de choses, dont l’incertitude et ...

29 mai 2025 | 6h20

Eric Lefebvre nommé au Cabinet fantôme responsable des finances

Richmond-Arthabaska — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, a été nommé au Cabinet fantôme conservateur responsable des finances, épaulant ainsi Jasraj Singh Hallan dans ses fonctions. M. Lefebvre se réjouit de la confiance reçue de la part du chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre.  « Je suis évidemment très heureux ...

7 mai 2025 | 8h09

Eric Lefebvre entend rencontrer rapidement les 39 maires de Richmond-Arthabaska

Actualités — L’Étincelle — Avant de livrer ses priorités, Eric Lefebvre, député de Richmond-Arthabaska nouvellement élu, entend rencontrer les 39 maires du territoire de sa circonscription électorale. « Nous sommes présentement à fermer le bureau électoral. J’ai commencé à loger des appels aux maires des 39 municipalités de la circonscription ...