X
Rechercher
Publicité

Annic Gingras brigue un poste de conseillère au siège #4 à Danville

durée 12 octobre 2021 | 04h00

Danville — C’est avec cœur et toute humilité qu’Annic Gingras annonce qu’elle brigue un poste de conseillère municipale à Danville au siège numéro 4.

Native de Montréal, elle fut propulsée dès l’âge de 8 ans dans la magnifique région des Canton-de-L’Est. La MRC des Sources fut un coup de cœur dès qu’elle a débuté à travailler. L’industrie touristique est sa passion. Ses passe-temps sont la marche, les randonnées en montagne, le vélo et la musique. L’environnement et le développement durable sont une grande place dans sa vie.

Elle a adopté Danville assez rapidement et y vit depuis près de 5 ans. La diversité culturelle l’interpelle. La famille, le bien-être aussi des gens qui sont remplis de sagesse (l’âge d’or) font partie de ses valeurs. Le respect de chacune et chacun est primordial dans sa vie de tous les jours.

Elle a été commissaire scolaire jusqu’à l’abolition des commissions scolaires. Elle a acquis une expérience politique qu’elle apprécie. Depuis quelques années, elle a appris à se sentir à l’aise avec celle-ci. On lui a démontré que c’est une affaire de cœur et volonté. Elle a bien hâte d’accompagner et analyser les demandes citoyennes dans le souci collectif de Danville.

Selon elle, son expérience de vie à différents endroits est un plus pour faire avancer les choses, sa vision en mode solution est une de ses grandes forces.

Elle a envie d’apporter sa couleur, de s’engager au meilleur de ses compétences et avec cœur envers Danville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 janvier 2026 | 0h00

Éric Lefebvre souhaite voir la dénomination « des Sources » être ajoutée à l’appellation de la circonscription

MRC des Sources — « Richmond-Arthabaska-des Sources », voilà l’appellation officielle que le député fédéral Éric Lefebvre souhaiterait voir dans un futur rapproché, afin de désigner de la circonscription dont il sert la cause à la Chambre des communes.  C’est en effet l’annonce qu’il a faite en présence des maires et mairesses de la MRC des ...

29 janvier 2026 | 0h00

Le député André Bachand souhaite toujours le statu quo

Actualité — L’Étincelle — La Commission de la représentation électorale a officialisé sa nouvelle carte électorale en vue des élections provinciales de 2026. Malgré tout, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, souhaite toujours que la carte électorale actuelle soit maintenue. Le député n’est pas d’accord avec le fait que la ...

28 janvier 2026 | 6h26

Le redécoupage de la carte électorale plutôt bien accueilli par les maires

Actualités — L’Étincelle — le redécoupage de la carte électorale du Québec est accueilli plutôt favorablement par les maires concernés. La MRC des Sources ne souhaitait absolument pas se retrouver avec la région du Centre-du-Québec. Par ailleurs, Stoke se réjouit de se joindre à la circonscription électorale de Richmond.  La municipalité de Stoke ...