Publicité

7 octobre 2021 - 04:00

Portrait de la situation électorale municipale dans la MRC des Sources

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Actualités-l’étincelle (RL) —La période officielle de mise en candidature en vue des prochaines élections municipales au Québec étant donc terminé depuis 16 h 30 le vendredi 1er octobre dernier, le journal Actualités-l’Étincelle a décidé de vous dresser un portrait de la situation qui se dessine dans la MRC des Sources en vue du scrutin du 7 novembre.

Wotton : Le maire sortant, M. Jocelyn Dion est réélu sans opposition, tout comme quatre conseillers élus également par acclamations, alors que l’inique siège en élection sera le poste #1 où les candidats Jasmin Bilodeau et Fernant Bourget, sont en lice.

Saint-Georges-de-Windsor : seuls les sièges #3 et #5 seront en élections, alors que le maire René Perreault a été reporté une nouvelle fois à la tête de la municipalité, et ce, sans opposition.

Saint-Camille : Le maire Philippe Pagé et l’ensemble des conseillers élus par acclamations.

Saint-Adrien : Fort de six derniers mandats à titre de maire de la municipalité, M. Pierre Therrien voit aujourd’hui son poste être convoité par M. Vincent Marcoux. Les citoyens auront aussi à se prononcer sur le sort du siège # 1 ou deux candidats se font la lutte pour le poste.

Ham-Sud : Tous réélus 

Val-des-Sources : M. Hugues Grimard réélu maire sans opposition, tout comme René Lachance, Caroline Payer et Jean Roy. Quant aux sièges # 1 et #2, ces derniers comptent pour leur part deux candidats sur chacun d’eux.

Danville : Seul M. Pierre Jr Grimard fût nouvellement élu au siège #2, alors que l’ensemble des cinq autres postes de conseillers ainsi que la mairie, seront en élections le 7 novembre prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.