X
Rechercher
Publicité

Portrait de la situation électorale municipale dans la MRC des Sources

durée 7 octobre 2021 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Actualités-l’étincelle (RL) —La période officielle de mise en candidature en vue des prochaines élections municipales au Québec étant donc terminé depuis 16 h 30 le vendredi 1er octobre dernier, le journal Actualités-l’Étincelle a décidé de vous dresser un portrait de la situation qui se dessine dans la MRC des Sources en vue du scrutin du 7 novembre.

Wotton : Le maire sortant, M. Jocelyn Dion est réélu sans opposition, tout comme quatre conseillers élus également par acclamations, alors que l’inique siège en élection sera le poste #1 où les candidats Jasmin Bilodeau et Fernant Bourget, sont en lice.

Saint-Georges-de-Windsor : seuls les sièges #3 et #5 seront en élections, alors que le maire René Perreault a été reporté une nouvelle fois à la tête de la municipalité, et ce, sans opposition.

Saint-Camille : Le maire Philippe Pagé et l’ensemble des conseillers élus par acclamations.

Saint-Adrien : Fort de six derniers mandats à titre de maire de la municipalité, M. Pierre Therrien voit aujourd’hui son poste être convoité par M. Vincent Marcoux. Les citoyens auront aussi à se prononcer sur le sort du siège # 1 ou deux candidats se font la lutte pour le poste.

Ham-Sud : Tous réélus 

Val-des-Sources : M. Hugues Grimard réélu maire sans opposition, tout comme René Lachance, Caroline Payer et Jean Roy. Quant aux sièges # 1 et #2, ces derniers comptent pour leur part deux candidats sur chacun d’eux.

Danville : Seul M. Pierre Jr Grimard fût nouvellement élu au siège #2, alors que l’ensemble des cinq autres postes de conseillers ainsi que la mairie, seront en élections le 7 novembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Le député André Bachand souhaite toujours le statu quo

Actualité — L’Étincelle — La Commission de la représentation électorale a officialisé sa nouvelle carte électorale en vue des élections provinciales de 2026. Malgré tout, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, souhaite toujours que la carte électorale actuelle soit maintenue. Le député n’est pas d’accord avec le fait que la ...

28 janvier 2026 | 6h26

Le redécoupage de la carte électorale plutôt bien accueilli par les maires

Actualités — L’Étincelle — le redécoupage de la carte électorale du Québec est accueilli plutôt favorablement par les maires concernés. La MRC des Sources ne souhaitait absolument pas se retrouver avec la région du Centre-du-Québec. Par ailleurs, Stoke se réjouit de se joindre à la circonscription électorale de Richmond.  La municipalité de Stoke ...

22 janvier 2026 | 0h00

André Bachand n’a pas encore fait son choix

Actualités-L’Étincelle — André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, n’a pas encore fait son choix en ce qui concerne celui ou celle qui succédera au premier ministre François Legault. En revanche, le député confirme que certains candidats potentiels ont déjà communiqué avec lui pour obtenir son appui. « Et il y en aura d’autres ; ...