X
Rechercher
Publicité

France Bouthillette, candidate à la mairie d’Ulverton

durée 29 août 2021 | 04h00
Par Sarah Ferland-Tétrault

Journaliste

Ulverton (SFT) — Mme France Bouthillette confirme sa candidature pour les élections municipales du 7 novembre 2021 à la mairie d’Ulverton. Après quatre années à avoir œuvré dans l’intérêt de ses concitoyens à titre de conseillère municipale, France Bouthillette réaffirme son engagement auprès d’Ulverton en briguant, cette fois-ci, la mairie. 

« Ulverton a la volonté de se définir à travers son terroir unique, son patrimoine bâti et ses paysages », croit Mme. Bouthillette, fière citoyenne d’Ulverton depuis maintenant 5 ans. Devenir mairesse, c’est le moyen le plus efficace à ses yeux pour agir et construire un milieu de vie épanouissant. 

Cumulant 18 années d’expérience comme représentante puis directrice des ventes chez Bell Média, elle a amorcé un tournant à 180 degrés en suivant une formation et en effectuant un stage dans le milieu agricole. Des expériences qu’elle a trouvé si riches et gratifiantes, qu’elle a entrepris de se lancer en agriculture biologique : « Travailler la terre, ç’a été un réel retour à l’essentiel. Mon regard sur le quotidien s’en est vu transformé. »

Motivée par les défis, Mme. Bouthillette n’en était pas à son premier changement de cap. D’abord infirmière pendant 10 ans, elle a par la suite réorienté sa carrière en investissant le milieu des affaires. Les communications et le marketing ont été pour elle des moteurs d’inspiration et d’ambition durant ses 18 années chez Bell Média.

Fait à noter, France est native de Bonsecours. « Mon enfance a été marquée par l’engagement de ma mère dans les loisirs et auprès des personnes aînées. Elle a beaucoup donné de son temps et de son énergie aux gens de sa communauté. Ma mère représente encore aujourd’hui un exemple à suivre pour moi ».

Mme. Bouthillette sent l’urgence de mobiliser sa communauté. Soucieuse d’agir en répondant aux besoins de la majorité, elle veut connaître les idées de ses concitoyens : « Aimer Ulverton, c’est être à l’écoute des gens et de leurs besoins, avoir de l’empathie et le courage de prendre des décisions. J’ai le goût de m’engager et de travailler en équipe pour le développement de notre communauté. » 

Elle aimerait discuter de projets, voire d’idéaux, pour assurer un développement raisonnable d’Ulverton qui soit tourné vers son patrimoine bâti, ses attraits et sa nature, et cela, en élaborant un plan stratégique avec la communauté. 

Selon elle, la tâche la plus importante du conseil municipal sera de nourrir un contexte favorisant la croissance et le développement de sa municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 octobre 2025 | 0h00

Faustin Mugisha vise le siège 2 à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Travailleur social au CHSLD de Val-des-Sources, Faustin Mugisha sera candidat à l’élection du 2 novembre prochain pour ainsi tenter de convaincre l’électorat et joindre le conseil municipal à titre de conseiller au siège #2.  Âgé de 27 ans, M. Mugisha est originaire de Granby et est résident de Val-des-Sources depuis ...

28 octobre 2025 | 0h09

MRC des Sources : plusieurs élus par acclamation

MRC des Sources — Sans opposition, le maire sortant Hugues Grimard a été réélu à Val-des-Sources. Toujours à Val-des-Sources, Isabelle Forcier (poste 1), René Lachance (poste 3), Caroline Payer (poste 4), Pierre Benoit (poste 6) ont tous été réélus par acclamation. Au poste 2, Danielle Désautels fera la lutte à Faustin Mugisha. Finalement, au ...

22 octobre 2025 | 4h00

Des élus par acclamation et des élections à venir

Windsor - Sans opposition, Gaétan Graveline a été élu maire de Windsor. Toujours à Windsor, dans le district 4, Daniel Pelletier conserve son poste. Par ailleurs, André Nadeau (district 2) et Mélanie Mainville (district 3) sont élus par acclamation. Dans le district 1, Annie Lussier et Martin Vallières seront en élection, tout comme Roxanne ...