X
Rechercher
Publicité

Fonds d’aide et de relance régionale

Alain Rayes transmet ses préoccupations à la ministre Joly

durée 19 octobre 2020 | 04h00

Victoriaville – Le député de Richmond-Arthabaska et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable du Patrimoine canadien, des Langues officielles et du Développement économique du Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, s’est entretenu avec la ministre des Langues officielles et du Développement économique du Québec, Mélanie Joly, lundi.

Il a notamment été question de la modernisation de la Loi sur les langues officielles, du projet du gouvernement du Québec de modifier la loi 101 afin d’assujettir les entreprises de juridiction fédérale, du Fonds d’aide et de relance régionale, de l’industrie du tourisme et de relance économique.

« Ce fut une rencontre constructive qui m’a permis de faire le point sur plusieurs dossiers en lien avec mes nouvelles fonctions au sein du Cabinet fantôme. Ce fut également une occasion de partager certaines inquiétudes avec la ministre », a souligné le député.

M. Rayes a notamment transmis sa préoccupation relativement à la bonification de 600 millions $ du Fonds d’aide et de relance régionale annoncée vendredi dernier. « Il est préoccupant de voir que le Québec n’obtient que 70 millions $ de cette enveloppe alors qu’il aurait dû obtenir au moins 150 millions $ », a-t-il indiqué.

Le Fonds d’aide et de relance régionale vise à soutenir les entreprises et organismes n’ayant pas pu obtenir de soutien financier par l’entremise des autres programmes d’aide fédéraux en vigueur. 

« De nombreuses personnes ont contacté mon bureau parce qu’ils sont incapables d’obtenir un soutien financier pour aider leur commercer ou leur organisme à passer à travers la crise parce qu’ils ne sont pas admissibles aux programmes existants. J’invite ces personnes à contacter leur Société d’aide au développement des collectivités (SADC) locale. La gestion du Fonds d’aide et de relance régionale leur a été confiée », a poursuivi le député de Richmond-Arthabaska.

Alain Rayes a également profité de son entretien avec la ministre Joly pour faire le point sur le dossier de la modernisation de la Loi sur les langues officielles. « Il s’agit d’un vieil engagement électoral des libéraux qui a été répété dans le plus récent discours du Trône. Rien n’a encore été fait dans ce dossier. J’ai demandé à la ministre un échéancier dans ce dossier », a conclu M. Rayes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 janvier 2026 | 0h00

Éric Lefebvre souhaite voir la dénomination « des Sources » être ajoutée à l’appellation de la circonscription

MRC des Sources — « Richmond-Arthabaska-des Sources », voilà l’appellation officielle que le député fédéral Éric Lefebvre souhaiterait voir dans un futur rapproché, afin de désigner de la circonscription dont il sert la cause à la Chambre des communes.  C’est en effet l’annonce qu’il a faite en présence des maires et mairesses de la MRC des ...

29 janvier 2026 | 0h00

Le député André Bachand souhaite toujours le statu quo

Actualité — L’Étincelle — La Commission de la représentation électorale a officialisé sa nouvelle carte électorale en vue des élections provinciales de 2026. Malgré tout, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, souhaite toujours que la carte électorale actuelle soit maintenue. Le député n’est pas d’accord avec le fait que la ...

28 janvier 2026 | 6h26

Le redécoupage de la carte électorale plutôt bien accueilli par les maires

Actualités — L’Étincelle — le redécoupage de la carte électorale du Québec est accueilli plutôt favorablement par les maires concernés. La MRC des Sources ne souhaitait absolument pas se retrouver avec la région du Centre-du-Québec. Par ailleurs, Stoke se réjouit de se joindre à la circonscription électorale de Richmond.  La municipalité de Stoke ...