X
Rechercher
Publicité

La conseillère Martine Lanctôt se lance dans la course à la mairie de Saint-Camille

durée 22 août 2025 | 05h33
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Saint-Camille  — Les citoyennes et citoyens de Saint-Camille auront bel et bien un choix à faire afin d’élire une nouvelle personne à la mairie le 2 novembre prochain, alors que l’actuelle conseillère Martine Lanctôt a décidé elle aussi de tenter sa chance. 

« Je me lance », voilà les mots que la candidate a utilisés pour manifester son intérêt et officialiser son désir d’engagement au cours des derniers par l’entremise des réseaux sociaux. 

Elle ajoute donc son nom à une courte liste ne comprenant pour le moment que de deux candidats soit, l’actuelle principale intéressée et le conseiller sortant Enzo Marceau. Depuis son élection en 2021, madame Lanctôt occupe le poste de conseillère au siège #6 et agit comme mairesse suppléante de la petite municipalité. 

Elle souhaite notamment atteindre les objectifs suivants : […] « de renforcer le climat de confiance entre la municipalité et la population grâce à la bienveillance, l’écoute et plus de lieux d’échanges constructifs. » Cette dernière affirma croire profondément au « potentiel de l’intelligence collective » au sein de la communauté, afin de permettre de relever les différents défis et poursuivre le développement de Saint-Camille. 

« Je crois sincèrement que ma curiosité, mon expérience et mes compétences en pédagogie sont des atouts pour travailler avec vous, et pour porter une voix rassembleuse à la mairie », de commenter la candidate qui termina sa publication en ajoutant cette simple question « Et pourquoi pas… une femme à la mairie de Saint-Camille ? » 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

La Ville de Windsor rencontrera les gens du ministère des Transports et de la Mobilité durable

Windsor — La Ville de Windsor a déjà pris rendez-vous avec les responsables du ministère des Transports et de la Mobilité durable dans le dossier de la sécurité des piétons dans le secteur du quartier du Moulin. « Avant la prochaine séance du conseil, nous aurons rencontré les gens du MTQ. Nous avons également travaillé sur un plan B. Nous ...

Publié à 0h00

Le Groupe Colas Québec réclame 466 000 $ à la Ville de Windsor

Windsor — À la suite de travaux réalisés sur les rues Ambroise-Dearden et Saint-Pierre, l’entreprise Groupe Colas Québec réclame une somme de 466 000 $ à la Ville de Windsor. Selon La Tribune, une poursuite a été déposée dans ce sens en avril dernier. Implantée dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 1 000 unités ...

19 février 2026 | 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...