X
Rechercher
Publicité

La conseillère Martine Lanctôt se lance dans la course à la mairie de Saint-Camille

durée 22 août 2025 | 05h33
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Saint-Camille  — Les citoyennes et citoyens de Saint-Camille auront bel et bien un choix à faire afin d’élire une nouvelle personne à la mairie le 2 novembre prochain, alors que l’actuelle conseillère Martine Lanctôt a décidé elle aussi de tenter sa chance. 

« Je me lance », voilà les mots que la candidate a utilisés pour manifester son intérêt et officialiser son désir d’engagement au cours des derniers par l’entremise des réseaux sociaux. 

Elle ajoute donc son nom à une courte liste ne comprenant pour le moment que de deux candidats soit, l’actuelle principale intéressée et le conseiller sortant Enzo Marceau. Depuis son élection en 2021, madame Lanctôt occupe le poste de conseillère au siège #6 et agit comme mairesse suppléante de la petite municipalité. 

Elle souhaite notamment atteindre les objectifs suivants : […] « de renforcer le climat de confiance entre la municipalité et la population grâce à la bienveillance, l’écoute et plus de lieux d’échanges constructifs. » Cette dernière affirma croire profondément au « potentiel de l’intelligence collective » au sein de la communauté, afin de permettre de relever les différents défis et poursuivre le développement de Saint-Camille. 

« Je crois sincèrement que ma curiosité, mon expérience et mes compétences en pédagogie sont des atouts pour travailler avec vous, et pour porter une voix rassembleuse à la mairie », de commenter la candidate qui termina sa publication en ajoutant cette simple question « Et pourquoi pas… une femme à la mairie de Saint-Camille ? » 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 octobre 2025 | 8h04

Le député souligne les 40 ans d’implication politique et communautaire de Pierre Therrien

Saint-Adrien — Le député de Richmond, M. André Bachand, a récemment tenu à saluer les quatre décennies d’implication au niveau politique du maire sortant de la petite municipalité de Saint-Adrien, M. Pierre Therrien.  À la tête du conseil des élus de son village sans interruption depuis 1997, l’homme politique aura su s’établir comme un ...

2 octobre 2025 | 6h32

Le maire Hugues Grimard est toujours habité par la passion de servir au mieux sa communauté

Val-des-Sources — Le journal Actualités-l’étincelle continue son tour d’horizon des villes et des municipalités de la région en prévision des élections municipales qui se tiendront partout en province le 2 novembre prochain.  Ainsi, après avoir brossé un portrait global de ce à quoi pouvaient ressembler les intentions des élus actuels de la Ville ...

30 septembre 2025 | 4h00

Val-Joli : Rolland Camiré ne se représente pas !

Val-Joli — Maire de Val-Joli depuis maintenant 12 ans, Rolland Camiré ne sera pas candidat lors des prochaines élections municipales du 2 novembre prochain.  En plus des trois mandats à la marie, M. Camiré a auparavant agi comme conseiller municipal pour une période de quatre ans. « Un jour, il faut lâcher. Il faut que je pense à moi un peu. ...