X
Rechercher
Publicité

Une rencontre dédiée aux nouveaux résidants

durée 21 août 2025 | 06h31
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Une rencontre dédiée aux nouveaux résidants se tiendra le 23 août dès 13 h à la Shop traiteur (section croissant), au 10, route 249, à Windsor. 

Cette rencontre s’adresse en fait aux nouveaux résidants de Windsor, de Saint-Claude, de Val-Joli et de Saint-François-Xavier-de-Brompton. 

« Nous pourrons alors pouvoir répondre à leurs questions. Les gens présents pourront en savoir un peu plus sur les services offerts dans les différentes municipalités et qui sont mis à leur disposition », de dire Ana Rosa Mariscal, membre du comité d’accueil Windsor — Saint-François-Xavier-de-Brompton. 

Ainsi, les gens présents pourront mieux connaître les différentes programmations liées aux loisirs. « Les personnes présentes pourront en savoir plus sur la présence des divers organismes communautaires dans la région », ajoute Mme Mariscal.

En fait, les nouveaux résidants seront en mesure de mieux connaître leur nouveau milieu de vie. « En réalité, tous les citoyens sont invités à venir partager leur expérience dans leur milieu de vie. Nous voulons créer un lieu de rencontre et d’échange », a déclaré la conseillère de Windsor. 

Certains organismes seront présents afin de partager les services qu’ils offrent à la communauté. 

Les gens intéressés à cette rencontre d’accueil n’ont pas à s’inscrire ; ils n’ont qu’à se présenter le jour de la rencontre.

« Nous avions fait une première rencontre du genre où l’on invitait les gens à venir poser des questions. Nous avions invité les gens qui offrent les cours de francisation. Nous avions eu droit à une très belle rencontre. En même temps, nous avons pu en savoir plus sur leur parcours et les raisons qui les ont menés à choisir notre région comme milieu de vie. C’est ce qui nous a incités à mettre en place cette rencontre avec les nouveaux résidents », raconte Mme Mariscal.

Cette activité est en fait organisée par le comité d’accueil Windsor — Saint-François-Xavier-de-Brompton. Les gens de Saint-Claude et de Val-Joli sont également les bienvenus.

« Les gens vont ressortir cette rencontre en sachant ce qu’il y a à faire dans la région », termine la conseillère.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 octobre 2025 | 8h04

Le député souligne les 40 ans d’implication politique et communautaire de Pierre Therrien

Saint-Adrien — Le député de Richmond, M. André Bachand, a récemment tenu à saluer les quatre décennies d’implication au niveau politique du maire sortant de la petite municipalité de Saint-Adrien, M. Pierre Therrien.  À la tête du conseil des élus de son village sans interruption depuis 1997, l’homme politique aura su s’établir comme un ...

2 octobre 2025 | 6h32

Le maire Hugues Grimard est toujours habité par la passion de servir au mieux sa communauté

Val-des-Sources — Le journal Actualités-l’étincelle continue son tour d’horizon des villes et des municipalités de la région en prévision des élections municipales qui se tiendront partout en province le 2 novembre prochain.  Ainsi, après avoir brossé un portrait global de ce à quoi pouvaient ressembler les intentions des élus actuels de la Ville ...

30 septembre 2025 | 4h00

Val-Joli : Rolland Camiré ne se représente pas !

Val-Joli — Maire de Val-Joli depuis maintenant 12 ans, Rolland Camiré ne sera pas candidat lors des prochaines élections municipales du 2 novembre prochain.  En plus des trois mandats à la marie, M. Camiré a auparavant agi comme conseiller municipal pour une période de quatre ans. « Un jour, il faut lâcher. Il faut que je pense à moi un peu. ...