X
Rechercher
Publicité

Bell installe des antennes sur le clocher de l’église

durée 21 juin 2025 | 06h13
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — La compagnie Bell installera sous peu des antennes cellulaires sur le clocher de l’église à Saint-François-Xavier-de-Brompton, améliorant ainsi la couverture téléphonique dans ce secteur.

« Il y a beaucoup de citoyens qui nous interpellaient à ce sujet au cours des dernières années. La réception cellulaire était mauvaise partout, que ce soit dans le périmètre urbain ou non. Dans nos campagnes où il y a nos producteurs agricoles et forestiers. D’ailleurs, pour eux, c’est une question de sécurité », insiste Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

La municipalité a donc entrepris d’expédier une résolution à Québec, à Ottawa et chez tous les grands joueurs des télécommunications. « Nous leur avons demandé de nous aider à trouver des solutions pour améliorer la couverture cellulaire », souligne le premier magistrat.

« Dernièrement, nous avons appris qu’il y avait une entente entre Bell et la Fabrique pour installer des émetteurs sur le clocher de l’église », a expliqué M. Rousseau.

L’opération ne devrait pas trop défigurer l’église de Saint-François. « La compagnie nous dit que ça devrait être très esthétique pour ne pas trop détonner avec le reste du bâtiment patrimonial », précise le maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Selon lui, il s’agit d’une entente favorable pour tous. « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la qualité de la couverture ici, mais aussi pour la survie de notre belle église patrimoniale qui empochera des redevances annuelles. C’est excellent pour la survie de notre église. C’est un très bon scénario », termine M. Rousseau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Georges-André Gagné troque son siège pour la retraite après plus de 20 ans à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Arrivé à la tête de l’administration municipale de la Ville d’Asbestos en 2005, après un passage de quelques années comme directeur général de la MRC du même nom, M. Georges-André Gagné aura eu une carrière de gestionnaire pour le moins bien remplie.  Depuis qu’il a informé le conseil municipal de sa décision de prendre une ...

15 juillet 2025 | 6h28

La MRC du Val-Saint-François : vers un nouveau schéma d’aménagement et de développement

Richmond — Lors de la séance régulière du conseil du 18 juin 2025, un premier projet de nouveau schéma d’aménagement et de développement a été adopté par le conseil de la MRC du Val-Saint-François.  Ce projet sera remis pour analyse au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Il s’agira d’un premier dépôt de schéma ...

5 juillet 2025 | 4h00

Windsor : André Nadeau se présente dans le district no 2

Windsor — Connu entre autres pour son engagement dans le monde sportif, André Nadeau a décidé de se présenter comme candidat dans le district no 2 (Saint-Gabriel).  Jeune retraité depuis trois ans, le candidat de 58 ans a gagné sa vie en informatique dans le secteur public fédéral. Il possède une vaste expérience en gestion. Il est aussi connu ...