X
Rechercher
Publicité

Bell installe des antennes sur le clocher de l’église

durée 21 juin 2025 | 06h13
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — La compagnie Bell installera sous peu des antennes cellulaires sur le clocher de l’église à Saint-François-Xavier-de-Brompton, améliorant ainsi la couverture téléphonique dans ce secteur.

« Il y a beaucoup de citoyens qui nous interpellaient à ce sujet au cours des dernières années. La réception cellulaire était mauvaise partout, que ce soit dans le périmètre urbain ou non. Dans nos campagnes où il y a nos producteurs agricoles et forestiers. D’ailleurs, pour eux, c’est une question de sécurité », insiste Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

La municipalité a donc entrepris d’expédier une résolution à Québec, à Ottawa et chez tous les grands joueurs des télécommunications. « Nous leur avons demandé de nous aider à trouver des solutions pour améliorer la couverture cellulaire », souligne le premier magistrat.

« Dernièrement, nous avons appris qu’il y avait une entente entre Bell et la Fabrique pour installer des émetteurs sur le clocher de l’église », a expliqué M. Rousseau.

L’opération ne devrait pas trop défigurer l’église de Saint-François. « La compagnie nous dit que ça devrait être très esthétique pour ne pas trop détonner avec le reste du bâtiment patrimonial », précise le maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Selon lui, il s’agit d’une entente favorable pour tous. « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la qualité de la couverture ici, mais aussi pour la survie de notre belle église patrimoniale qui empochera des redevances annuelles. C’est excellent pour la survie de notre église. C’est un très bon scénario », termine M. Rousseau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2025 | 6h32

Le maire Hugues Grimard est toujours habité par la passion de servir au mieux sa communauté

Val-des-Sources — Le journal Actualités-l’étincelle continue son tour d’horizon des villes et des municipalités de la région en prévision des élections municipales qui se tiendront partout en province le 2 novembre prochain.  Ainsi, après avoir brossé un portrait global de ce à quoi pouvaient ressembler les intentions des élus actuels de la Ville ...

30 septembre 2025 | 4h00

Val-Joli : Rolland Camiré ne se représente pas !

Val-Joli — Maire de Val-Joli depuis maintenant 12 ans, Rolland Camiré ne sera pas candidat lors des prochaines élections municipales du 2 novembre prochain.  En plus des trois mandats à la marie, M. Camiré a auparavant agi comme conseiller municipal pour une période de quatre ans. « Un jour, il faut lâcher. Il faut que je pense à moi un peu. ...

29 septembre 2025 | 4h00

René Perreault sollicitera un dernier mandat à la mairie de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — En poste depuis plus de 32 ans à l’hôtel de ville de la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, l’actuel maire René Perreault annonce qu’il sollicitera de nouveau la confiance des électeurs de son village au scrutin du 2 novembre prochain.  Tout porte à croire qu’il s’agirait d’un dernier tour de piste pour l’homme ...