X
Rechercher
Publicité

Bell installe des antennes sur le clocher de l’église

durée 21 juin 2025 | 06h13
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — La compagnie Bell installera sous peu des antennes cellulaires sur le clocher de l’église à Saint-François-Xavier-de-Brompton, améliorant ainsi la couverture téléphonique dans ce secteur.

« Il y a beaucoup de citoyens qui nous interpellaient à ce sujet au cours des dernières années. La réception cellulaire était mauvaise partout, que ce soit dans le périmètre urbain ou non. Dans nos campagnes où il y a nos producteurs agricoles et forestiers. D’ailleurs, pour eux, c’est une question de sécurité », insiste Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

La municipalité a donc entrepris d’expédier une résolution à Québec, à Ottawa et chez tous les grands joueurs des télécommunications. « Nous leur avons demandé de nous aider à trouver des solutions pour améliorer la couverture cellulaire », souligne le premier magistrat.

« Dernièrement, nous avons appris qu’il y avait une entente entre Bell et la Fabrique pour installer des émetteurs sur le clocher de l’église », a expliqué M. Rousseau.

L’opération ne devrait pas trop défigurer l’église de Saint-François. « La compagnie nous dit que ça devrait être très esthétique pour ne pas trop détonner avec le reste du bâtiment patrimonial », précise le maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Selon lui, il s’agit d’une entente favorable pour tous. « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la qualité de la couverture ici, mais aussi pour la survie de notre belle église patrimoniale qui empochera des redevances annuelles. C’est excellent pour la survie de notre église. C’est un très bon scénario », termine M. Rousseau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 août 2025 | 4h00

Enzo Marceau se porte candidat à la mairie de Saint-Camille

Saint-Camille — Le conseiller municipal camillois Enzo Marceau a annoncé officiellement se la lancer dans la course à la succession du maire sortant Philippe Pagé dans le village de Saint-Camille.  Comme on le sait, M.Pagé avait annoncé depuis longtemps que son actuel mandat à la tête de la petite municipalité serait le dernier, lui qui quittera ...

5 août 2025 | 4h00

Alain Beaudin quitte la vie politique après 20 ans

Windsor — Conseiller depuis 20 ans au siège no 6 à la Ville de Windsor, Alain Beaudin a pris la décision de quitter la vie politique et de ne pas se présenter lors des prochaines élections municipales du 2 novembre prochain. « J’ai décidé de passer à autre chose. En 20 ans, il s’est passé plusieurs événements. J’ai travaillé pendant 16 ans dans ...

2 août 2025 | 4h00

Paul Massé se présente dans le district no 1 à Richmond

Richmond — Paul Massé pose sa candidature au poste de conseiller municipal dans le district no 1 à Richmond pour les élections du 2 novembre 2025.  Le projet de changement de zonage d’un terrain sur le chemin Thomas a été l’élément déclencheur. « À la suite de cet événement, où nous avons réussi à mobiliser les gens, les résidents m’ont demandé ...