X
Rechercher
Publicité

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

durée 4 mai 2025 | 04h00

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources. 

L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025.

Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette étude permettra à la MRC des Sources d’obtenir une vision d’ensemble des différentes matières qui sont jetées.

Pour ce faire, un camion procédera au ramassage des ordures, du recyclage et du compost dans les municipalités de la MRC des Sources selon le calendrier de collecte. Les bacs collectés seront choisis aléatoirement par l’entreprise mandatée. Cette étude n’est pas une inspection, aucune amende ou commentaire ne seront émis après le passage du camion.

Afin d’obtenir des résultats concrets et fiables, la MRC des Sources demande aux citoyens et citoyennes de ne pas changer leurs habitudes de consommation et de tri des déchets pendant cette période. De plus, pour permettre le bon déroulement de l’étude, nous demandons aux citoyens et citoyennes de placer leurs bacs adéquatement en bordure de rue.

Pour toutes questions concernant cette étude, les citoyens et citoyennes sont invités à contacter la MRC des Sources au 819 879-6661 ou par courriel au [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juin 2025 | 6h26

Deux élus de Windsor honorés pour leurs 20 années d’engagement

Windsor — La Ville de Windsor tient à souligner avec grande fierté la reconnaissance obtenue par deux de ses élus municipaux, Alain Beaudin et Mario Leclerc, lors du gala de clôture des Assises annuelles 2025 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui se sont tenues du 14 au 16 mai au Centre des congrès de Québec. Les deux élus ont été ...

21 juin 2025 | 6h13

Bell installe des antennes sur le clocher de l’église

Saint-François-Xavier-de-Brompton — La compagnie Bell installera sous peu des antennes cellulaires sur le clocher de l’église à Saint-François-Xavier-de-Brompton, améliorant ainsi la couverture téléphonique dans ce secteur. « Il y a beaucoup de citoyens qui nous interpellaient à ce sujet au cours des dernières années. La réception cellulaire ...

19 juin 2025 | 4h00

Le parc industriel de Richmond porte le nom de Marc-André-Martel

Richmond — En nommant le parc industriel à son nom, la Ville de Richmond a voulu rendre hommage à l’ancien maire Marc-André Martel, qui a tragiquement péri dans les eaux du lac Spooner à la suite d’un malaise cardiaque. En fait, une quarantaine de personnes, dont la conjointe de l’ex-maire de Richmond, Johanne Brassard, s’étaient donné ...