X
Rechercher
Publicité

Marie-Pier Dupuis quitte la direction générale de la Ville de Danville

durée 2 avril 2025 | 04h00

Danville — Une nouvelle d’importance attendait l’équipe administrative de la Ville de Danville et ses élus la semaine dernière, alors que, le 25 mars dernier, la directrice générale, Mme Marie-Pier Dupuis, annonça qu’elle quittera son poste le 17 avril prochain, afin de relever un nouveau défi professionnel au sein d’une autre municipalité estrienne. 

Ainsi, quelques heures plus tard, la Ville d’East Angus fit paraitre, par le biais de ses réseaux sociaux, un communiqué dans lequel elle souhaita la bienvenue à Mme Dupuis à la tête de son administration municipale. 

C’est donc dire que cette dernière tourne ainsi la page sur plus de trois années d’implication et de travail soutenu à la Ville de Danville. Après un passage de quelques années à Ham-Sud, madame Dupuis fut nommée à la direction générale de la ville de Danville à la fin de l’automne 2021. 

S’exprimant par la voie d’une communication officielle, la mairesse de l’endroit, Mme Martine Satre, tenue à remercier chaleureusement la directrice pour son apport au sein de l’administration municipale. 

« Nous tenons à souligner l’engagement, la rigueur et le professionnalisme dont a fait preuve madame Dupuis tout au long de son passage à Danville. Elle a joué un rôle clé dans la stabilisation et l’actualisation de notre organisation. », a-t-elle dit. 

Quant à la principale intéressée, celle-ci s’est dite fière d’avoir eu l’opportunité de travailler avec une équipe dévouée pour le bien des gens de Danville et on ne peut plus fière du chemin parcouru depuis trois ans. 

« Ces années ont été les plus enrichissantes de ma vie, tant sur le plan professionnel que personnel. » Je pars avec le sentiment du devoir accompli et une profonde gratitude envers l’équipe municipale et les élus avec qui j’ai eu le privilège de collaborer. », de mentionner la directrice générale. 

À l’instar de l’ensemble de ses collègues élus danvillois, le conseiller Richard Lefebvre souhaita le meilleur des succès à Mme Dupuis dans la poursuite de ses objectifs et de ses réalisations professionnelles. 

« Ce fut un réel plaisir que d’avoir pu compter sur la présence et les services de Mme Dupuis à l’hôtel de ville de Danville. Elle aura su relever de nombreux défis avec brio et c’est avec une reconnaissance évidente que nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière, merci beaucoup pour tout Marie-Pier. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h34

Windsor : Mélanie Mainville pose sa candidature dans le district no 3

Windsor — Âgée de 36 ans, Mélanie Mainville, qui habite à Windsor depuis un an et demi, se présente dans le district no 3 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Avant, elle habitait dans la région de Lanaudière. À cet endroit, elle possédait quatre dépanneurs ; elle a vendu ses parts dernièrement. « Je suis en train d’en faire ...

16 septembre 2025 | 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...