X
Rechercher
Publicité

Début des travaux d’asphaltage de la route 216

durée 10 septembre 2024 | 08h59
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke — Les gens de Stoke sont sans doute dérangés par les travaux d’asphaltage de la route 216 ayant débuté le 9 septembre dernier.

Les travaux seront réalisés entre la rue Brûlotte, à Sherbrooke, et le 3e Rang Ouest, à Stoke. Le projet s’échelonnera sur neuf semaines. Les travaux de planage, de revêtement et de marquage de la chaussée couvriront près de 7 km de route. 

Les interventions seront réalisées en deux phases, de jour et de soir. Pour la première phase (entre le 3e Rang et le chemin Duplessis), d’une durée de cinq semaines, la circulation se fera en alternance, avec la présence d’un véhicule d’escorte. 

La deuxième phase (entre le chemin Duplessis et la rue Brûlotte), d’une durée de quatre semaines, prévoit qu’une voie de circulation sera maintenue dans chacune des directions en tout temps. 

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. 

Entre 6 000 et 22 000 véhicules, selon le secteur, circulent quotidiennement en moyenne sur la route 216.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 octobre 2024 | 4h00

Pas moins de 16 tonnes de RDD amassées pendant la collecte

Richmond — Environ 250 résidents de Richmond, d’Ulverton, du Canton de Melbourne et du Canton de Cleveland ont pu profiter de la journée de récupération gratuite de résidus domestiques dangereux (RDD) qui s’est déroulée le samedi 21 septembre. Environ 16 tonnes de déchets dangereux ont été déposées par les citoyens.  Les responsables de la ...

2 octobre 2024 | 4h00

Québec accorde près de 700 000$ à des organismes pour la gestion de l’eau

Actualités – L’Étincelle – Le gouvernement du Québec accorde 692 851 $ à trois organismes de la circonscription électorale de Richmond pour les trois prochaines années afin de le soutenir dans la réalisation de leur mandat pour une gestion de l’eau durable et responsable. C’est le député de Richmond, André Bachand, qui en a fait l’annonce cette ...

24 septembre 2024 | 4h00

Financement du transport collectif : Val-Joli se positionne

Val-Joli — Lors du dernier conseil municipal de Val-Joli le 3 septembre dernier, les membres du conseil ont tenu à se positionner face au financement du transport collectif et ont affirmé leur position dans une résolution. Les élus de Val-Joli sont bien conscients que le financement du transport collectif est présentement un enjeu régional et ...