X
Rechercher
Publicité

Début des travaux d’asphaltage de la route 216

durée 10 septembre 2024 | 08h59
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke — Les gens de Stoke sont sans doute dérangés par les travaux d’asphaltage de la route 216 ayant débuté le 9 septembre dernier.

Les travaux seront réalisés entre la rue Brûlotte, à Sherbrooke, et le 3e Rang Ouest, à Stoke. Le projet s’échelonnera sur neuf semaines. Les travaux de planage, de revêtement et de marquage de la chaussée couvriront près de 7 km de route. 

Les interventions seront réalisées en deux phases, de jour et de soir. Pour la première phase (entre le 3e Rang et le chemin Duplessis), d’une durée de cinq semaines, la circulation se fera en alternance, avec la présence d’un véhicule d’escorte. 

La deuxième phase (entre le chemin Duplessis et la rue Brûlotte), d’une durée de quatre semaines, prévoit qu’une voie de circulation sera maintenue dans chacune des directions en tout temps. 

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. 

Entre 6 000 et 22 000 véhicules, selon le secteur, circulent quotidiennement en moyenne sur la route 216.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Un surplus de 376 387 $ à Saint-François-Xavier-de-Brompton

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Déposés lors de la séance du 7 avril, les états financiers de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton démontrent un surplus de 376 387 $. « Ce qui nous réjouit, dans ce surplus, c’est qu’il est attribuable à des économies globales. Tel que l’a expliqué la vérificatrice, l’année 2024 en est une de ...

16 avril 2025 | 4h00

Camp St-Pat’s à Stoke : les négociations se poursuivent

Stoke — La Fondation Papillon (Société pour les enfants handicapés du Québec) demande 1,8 M$ pour que la municipalité de Stoke puisse faire l’acquisition du terrain de l’ancien camp St-Pat’s. La municipalité s’est associée à Nature Cantons-de-l’Est pour négocier cette affaire.  En fait, Nature Cantons-de-l’Est pourrait injecter 400 000 $ dans le ...

9 avril 2025 | 6h27

Le conseil de Stoke cesse la télédiffusion des séances sur Facebook

Stoke – Depuis le mois d’avril, il n’est plus possible de regarder les séances du conseil municipal de Stoke sur Facebook. Cette décision reflète le souhait des élus de limiter au maximum l’utilisation de plateformes américaines.  « La principale raison, c’est de minimiser l’utilisation des plateformes américaines avec la guerre commerciale. Nous ...