X
Rechercher
Publicité

Début des travaux d’asphaltage de la route 216

durée 10 septembre 2024 | 08h59
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke — Les gens de Stoke sont sans doute dérangés par les travaux d’asphaltage de la route 216 ayant débuté le 9 septembre dernier.

Les travaux seront réalisés entre la rue Brûlotte, à Sherbrooke, et le 3e Rang Ouest, à Stoke. Le projet s’échelonnera sur neuf semaines. Les travaux de planage, de revêtement et de marquage de la chaussée couvriront près de 7 km de route. 

Les interventions seront réalisées en deux phases, de jour et de soir. Pour la première phase (entre le 3e Rang et le chemin Duplessis), d’une durée de cinq semaines, la circulation se fera en alternance, avec la présence d’un véhicule d’escorte. 

La deuxième phase (entre le chemin Duplessis et la rue Brûlotte), d’une durée de quatre semaines, prévoit qu’une voie de circulation sera maintenue dans chacune des directions en tout temps. 

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. 

Entre 6 000 et 22 000 véhicules, selon le secteur, circulent quotidiennement en moyenne sur la route 216.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juin 2025 | 6h26

Deux élus de Windsor honorés pour leurs 20 années d’engagement

Windsor — La Ville de Windsor tient à souligner avec grande fierté la reconnaissance obtenue par deux de ses élus municipaux, Alain Beaudin et Mario Leclerc, lors du gala de clôture des Assises annuelles 2025 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui se sont tenues du 14 au 16 mai au Centre des congrès de Québec. Les deux élus ont été ...

21 juin 2025 | 6h13

Bell installe des antennes sur le clocher de l’église

Saint-François-Xavier-de-Brompton — La compagnie Bell installera sous peu des antennes cellulaires sur le clocher de l’église à Saint-François-Xavier-de-Brompton, améliorant ainsi la couverture téléphonique dans ce secteur. « Il y a beaucoup de citoyens qui nous interpellaient à ce sujet au cours des dernières années. La réception cellulaire ...

19 juin 2025 | 4h00

Le parc industriel de Richmond porte le nom de Marc-André-Martel

Richmond — En nommant le parc industriel à son nom, la Ville de Richmond a voulu rendre hommage à l’ancien maire Marc-André Martel, qui a tragiquement péri dans les eaux du lac Spooner à la suite d’un malaise cardiaque. En fait, une quarantaine de personnes, dont la conjointe de l’ex-maire de Richmond, Johanne Brassard, s’étaient donné ...