X
Rechercher
Publicité

Début des travaux d’asphaltage de la route 216

durée 10 septembre 2024 | 08h59
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke — Les gens de Stoke sont sans doute dérangés par les travaux d’asphaltage de la route 216 ayant débuté le 9 septembre dernier.

Les travaux seront réalisés entre la rue Brûlotte, à Sherbrooke, et le 3e Rang Ouest, à Stoke. Le projet s’échelonnera sur neuf semaines. Les travaux de planage, de revêtement et de marquage de la chaussée couvriront près de 7 km de route. 

Les interventions seront réalisées en deux phases, de jour et de soir. Pour la première phase (entre le 3e Rang et le chemin Duplessis), d’une durée de cinq semaines, la circulation se fera en alternance, avec la présence d’un véhicule d’escorte. 

La deuxième phase (entre le chemin Duplessis et la rue Brûlotte), d’une durée de quatre semaines, prévoit qu’une voie de circulation sera maintenue dans chacune des directions en tout temps. 

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. 

Entre 6 000 et 22 000 véhicules, selon le secteur, circulent quotidiennement en moyenne sur la route 216.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...