X
Rechercher
Publicité

Début des travaux sur la Côte de l’Artiste

durée 5 septembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce matin sur le chantier majeur qui débute sur la Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton.

Pour cette occasion, le maire Daniel Veilleux était entouré de Dominique Samson-Desrochers, directrice de bureau et représentante du député André Bachand, Andrée Boisclair, inspectrice municipale — traitement des eaux à la municipalité de Saint-Denis, Frédéric Blais, ingénieur chargé de projet, infrastructures urbaines chez EXP, Frédéric Chouinard, vice-président exécutif chez Groupe Lapalme, ainsi que Émeric Marchesseault, chargé de projet chez Groupe Lapalme.

Les autorités municipales ont profité de l’occasion pour remercier le député André Bachand qui a remis 1,2 M$ en subvention provenant du soutien du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL).

Les travaux qui débutent aujourd’hui dureront de 9 à 11 semaines et nécessitent la fermeture de la descente publique de bateaux du 3 au 13 septembre.

Les travaux visent à remplacer l’égout pluvial, procéder à l’ajout d’une conduite d’aqueduc et d’égout, ainsi que la réfection de la chaussée.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 mars 2025 | 4h00

Annexion de territoire : Danville et Val-des-Sources se rencontrent

Val-des-Sources — Les conseils municipaux de Danville et de Val-des-Sources se sont rencontrés le 20 février dernier afin de discuter des demandes citoyennes qui ont été remises à la Ville de Val-des-Sources dans le but d’annexer certains secteurs de la Ville de Danville à la Ville de Val-des-Sources.  Avant de prendre position, les deux conseils ...

25 février 2025 | 6h30

Windsor se mobilise pour le concours Hockeyville

Windsor — Les gens de Windsor ont décidé de se mobiliser pour le concours Hockeyville. Ainsi, un match présaison de la Ligue nationale de hockey (LNH) pourrait être présenté au Centre J.-A.-Lemay et la Ville pourrait empocher une somme de 250 000 $ à injecter dans son aréna. « Notre aréna a besoin d’amour. Il y a certains travaux de réfection qui ...

25 février 2025 | 6h28

Le brunch du conseil municipal permet de redistribuer 2000 $ dans la collectivité

Val-des-Sources — Le brunch annuel des élus du conseil de ville de Val-des-Sources aura permis d’amasser la somme de 2000 $ pour les organismes du milieu.  L’événement qui s’est déroulé le dimanche 19 janvier dernier à la salle de centre Notre-Dame-de-Toutes-Joies, aura su rallier plus de 200 convives pour la bonne cause et tend à devenir de plus ...