X
Rechercher
Publicité

Début des travaux sur la Côte de l’Artiste

durée 5 septembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce matin sur le chantier majeur qui débute sur la Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton.

Pour cette occasion, le maire Daniel Veilleux était entouré de Dominique Samson-Desrochers, directrice de bureau et représentante du député André Bachand, Andrée Boisclair, inspectrice municipale — traitement des eaux à la municipalité de Saint-Denis, Frédéric Blais, ingénieur chargé de projet, infrastructures urbaines chez EXP, Frédéric Chouinard, vice-président exécutif chez Groupe Lapalme, ainsi que Émeric Marchesseault, chargé de projet chez Groupe Lapalme.

Les autorités municipales ont profité de l’occasion pour remercier le député André Bachand qui a remis 1,2 M$ en subvention provenant du soutien du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL).

Les travaux qui débutent aujourd’hui dureront de 9 à 11 semaines et nécessitent la fermeture de la descente publique de bateaux du 3 au 13 septembre.

Les travaux visent à remplacer l’égout pluvial, procéder à l’ajout d’une conduite d’aqueduc et d’égout, ainsi que la réfection de la chaussée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

La Ville de Windsor rencontrera les gens du ministère des Transports et de la Mobilité durable

Windsor — La Ville de Windsor a déjà pris rendez-vous avec les responsables du ministère des Transports et de la Mobilité durable dans le dossier de la sécurité des piétons dans le secteur du quartier du Moulin. « Avant la prochaine séance du conseil, nous aurons rencontré les gens du MTQ. Nous avons également travaillé sur un plan B. Nous ...

Publié à 0h00

Le Groupe Colas Québec réclame 466 000 $ à la Ville de Windsor

Windsor — À la suite de travaux réalisés sur les rues Ambroise-Dearden et Saint-Pierre, l’entreprise Groupe Colas Québec réclame une somme de 466 000 $ à la Ville de Windsor. Selon La Tribune, une poursuite a été déposée dans ce sens en avril dernier. Implantée dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 1 000 unités ...

19 février 2026 | 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...