X
Rechercher
Publicité

Début des travaux sur la Côte de l’Artiste

durée 5 septembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce matin sur le chantier majeur qui débute sur la Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton.

Pour cette occasion, le maire Daniel Veilleux était entouré de Dominique Samson-Desrochers, directrice de bureau et représentante du député André Bachand, Andrée Boisclair, inspectrice municipale — traitement des eaux à la municipalité de Saint-Denis, Frédéric Blais, ingénieur chargé de projet, infrastructures urbaines chez EXP, Frédéric Chouinard, vice-président exécutif chez Groupe Lapalme, ainsi que Émeric Marchesseault, chargé de projet chez Groupe Lapalme.

Les autorités municipales ont profité de l’occasion pour remercier le député André Bachand qui a remis 1,2 M$ en subvention provenant du soutien du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL).

Les travaux qui débutent aujourd’hui dureront de 9 à 11 semaines et nécessitent la fermeture de la descente publique de bateaux du 3 au 13 septembre.

Les travaux visent à remplacer l’égout pluvial, procéder à l’ajout d’une conduite d’aqueduc et d’égout, ainsi que la réfection de la chaussée.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...