X
Rechercher
Publicité

Peu probable que la Ville fasse l’acquisition du bâtiment de l’ancien Provigo

durée 4 septembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Pour l’instant, il est peu probable que la Ville de Windsor fasse l’acquisition du bâtiment de l’ancien Provigo transformé en Maxi qui déménagera sous peu dans le Quartier du Moulin.

« Au sein du conseil municipal, les discussions à ce sujet n’ont pas encore eu lieu. Nous ne savons pas encore quelles sont les intentions des propriétaires du bâtiment », de dire Sylvie Bureau, mairesse de Windsor. 

Elle convient que certains citoyens croient que la Ville de Windsor devrait faire l’acquisition du bâtiment du 295, rue Saint-Georges. « Pour en faire quoi exactement ? Avons-nous des millions de dollars à injecter dans un tel projet ? On ne peut pas acheter une telle bâtisse sans analyser le dossier en profondeur », estime la première magistrate. 

En fait, le bâtiment appartient à la compagnie Propriétés de Choix, une fiducie de placement immobilier qui détient, exploite et développe des propriétés résidentielles et commerciales. 

La mairesse de Windsor insiste sur le fait que dernièrement le gouvernement n’a pas été très généreux en ce qui concerne les subventions liées aux secteurs du bâtiment, du sport et du loisir. 

« Nous n’irons pas acheter une bâtisse sans savoir ce que nous allons faire avec. Il y en a qui souhaite que l’on puisse y pratiquer du pickleball ou du dek hockey », souligne Mme Bureau.

En revanche, elle ne ferme pas complètement la porte à une éventuelle acquisition du bâtiment de la rue Saint-Georges. « On ne se sait jamais. Il y aura peut-être un programme gouvernemental qui nous permettra d’aller de l’avant avec un projet précis », de dire la mairesse de Windsor.

Par ailleurs, il n’est pas question que la bibliothèque municipale soit aménagée dans les locaux de l’ancien Provigo.

« Le projet de bibliothèque ne change pas. Elle sera construite à l’endroit prévu. Actuellement, nous travaillons avec le député André Bachand pour aller chercher plus d’argent. Comme dans tous les projets, les coûts ont augmenté d’une façon substantielle. Sinon, il faudrait recommencer le projet depuis le début », confirme Mme Bureau.

« Nous attendons les développements chez les propriétaires du bâtiment. Si jamais ils souhaitent faire un don à la Ville, nous sommes très ouverts », termine la mairesse sur un ton humoristique.

Nous avons tenté de rejoindre les dirigeants de Propriétés de Choix, mais nous n’avons eu aucun retour.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...