X
Rechercher
Publicité

Peu probable que la Ville fasse l’acquisition du bâtiment de l’ancien Provigo

durée 4 septembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Pour l’instant, il est peu probable que la Ville de Windsor fasse l’acquisition du bâtiment de l’ancien Provigo transformé en Maxi qui déménagera sous peu dans le Quartier du Moulin.

« Au sein du conseil municipal, les discussions à ce sujet n’ont pas encore eu lieu. Nous ne savons pas encore quelles sont les intentions des propriétaires du bâtiment », de dire Sylvie Bureau, mairesse de Windsor. 

Elle convient que certains citoyens croient que la Ville de Windsor devrait faire l’acquisition du bâtiment du 295, rue Saint-Georges. « Pour en faire quoi exactement ? Avons-nous des millions de dollars à injecter dans un tel projet ? On ne peut pas acheter une telle bâtisse sans analyser le dossier en profondeur », estime la première magistrate. 

En fait, le bâtiment appartient à la compagnie Propriétés de Choix, une fiducie de placement immobilier qui détient, exploite et développe des propriétés résidentielles et commerciales. 

La mairesse de Windsor insiste sur le fait que dernièrement le gouvernement n’a pas été très généreux en ce qui concerne les subventions liées aux secteurs du bâtiment, du sport et du loisir. 

« Nous n’irons pas acheter une bâtisse sans savoir ce que nous allons faire avec. Il y en a qui souhaite que l’on puisse y pratiquer du pickleball ou du dek hockey », souligne Mme Bureau.

En revanche, elle ne ferme pas complètement la porte à une éventuelle acquisition du bâtiment de la rue Saint-Georges. « On ne se sait jamais. Il y aura peut-être un programme gouvernemental qui nous permettra d’aller de l’avant avec un projet précis », de dire la mairesse de Windsor.

Par ailleurs, il n’est pas question que la bibliothèque municipale soit aménagée dans les locaux de l’ancien Provigo.

« Le projet de bibliothèque ne change pas. Elle sera construite à l’endroit prévu. Actuellement, nous travaillons avec le député André Bachand pour aller chercher plus d’argent. Comme dans tous les projets, les coûts ont augmenté d’une façon substantielle. Sinon, il faudrait recommencer le projet depuis le début », confirme Mme Bureau.

« Nous attendons les développements chez les propriétaires du bâtiment. Si jamais ils souhaitent faire un don à la Ville, nous sommes très ouverts », termine la mairesse sur un ton humoristique.

Nous avons tenté de rejoindre les dirigeants de Propriétés de Choix, mais nous n’avons eu aucun retour.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 septembre 2024 | 4h00

Québec accorde 143 128 $ à la Ville de Richmond pour son projet de verdissement

Richmond — La Ville de Richmond profitera d’une subvention de 143 128 $ pour son projet de « Plan de lutte contre les îlots de chaleur et contre les évènements de pluies abondantes ».  L’aide financière a été confirmée par le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, au nom du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les ...

13 septembre 2024 | 4h00

Six candidats se disputent le district 5 à Richmond

Richmond — Six candidats se feront la lutte lors de l’élection partielle du district 5 à Richmond qui se déroulera le dimanche 29 septembre prochain.  La tenue de cette élection est rendue nécessaire à la suite du décès du conseiller André Bussière le 7 mai dernier. Considérant qu’il restait plus de 12 mois avant la fin de son mandat, la Loi sur ...

11 septembre 2024 | 4h00

La mairesse de Kingsbury élue avec quatre votes de majorité

Kingsbury – Avec une majorité de quatre votes seulement, Amélie Tremblay a été élue mairesse de Kingsbury le 25 août dernier. Elle succède ainsi à Martha Hervieux, qui avait démissionné à cause d’un climat malsain régnant au conseil municipal.  Avec un taux de participation de 72,3 %, la nouvelle mairesse de Kingsbury a obtenu 37 votes (52,9 %) ...