X
Rechercher
Publicité

Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts

durée 12 juillet 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière. 

Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres. 

« Beaucoup de gens se rendaient à la Poudrière pour faire un pique-nique en famille. Il y avait des tables ici et là. Nous nous sommes dit que ce serait intéressant d’avoir un tel espace pour accueillir ces visiteurs », de dire Daniel Pelletier, président du conseil d’administration du parc historique de la Poudrière. 

Le projet a demandé un investissement de 20 000 $. Les Scouts de Windsor, contraints d’arrêter leurs activités, ont généreusement fait don de tables extérieures adaptées, permettant ainsi aux personnes à mobilité réduite de profiter pleinement de cet environnement. Une somme de 9000 $ a été fournie par les Scouts dans ce projet. 

« Sans les Scouts, nous n’avions pas les moyens de réaliser de projet de parc », souligne le président du conseil d’administration.

Les autorités du parc ont tout de même hésité avant de se lancer dans ce projet. « Au départ, parce que la Poudrière a été à maintes reprises victime de vandalisme, nous avons eu une grande hésitation avant de procéder à la réalisation de ce projet. C’est d’ailleurs pour cette raison que les tables sont fabriquées en béton », avoue M. Pelletier.

Tous les citoyens de Windsor, de Saint-François-Xavier-de-Brompton, de Val-Joli et de Saint-Claude ont accès à ces lieux de façon gratuite. Pour les autres, c’est 6 $ pour y passer la journée.

« Ce sont les Scouts qui ont acheté les tables en béton. C’est une très belle collaboration. Il faut également dire merci aux bénévoles qui ont permis la réalisation de ce projet », soutient M. Pelletier.

Les responsables de la Poudrière trouveront sous peu un nom à ce parc.

Par ailleurs, le conseil d’administration du parc historique de la Poudrière invite les gens ayant quelques heures de bénévolat à partager à se joindre à l’équipe en place. « Nous avons besoin d’aide pour différentes tâches », de conclure M. Pelletier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h34

Windsor : Mélanie Mainville pose sa candidature dans le district no 3

Windsor — Âgée de 36 ans, Mélanie Mainville, qui habite à Windsor depuis un an et demi, se présente dans le district no 3 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Avant, elle habitait dans la région de Lanaudière. À cet endroit, elle possédait quatre dépanneurs ; elle a vendu ses parts dernièrement. « Je suis en train d’en faire ...

16 septembre 2025 | 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...