Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts
Les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.
Le projet a demandé un investissement de 20 000 $. Les Scouts de Windsor, contraints d’arrêter leurs activités, ont généreusement fait don de tables extérieures adaptées.
Sylvie Bureau, mairesse de Windsor, a pris part à l’inauguration du parc à la Poudrière.
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.
Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres.
« Beaucoup de gens se rendaient à la Poudrière pour faire un pique-nique en famille. Il y avait des tables ici et là. Nous nous sommes dit que ce serait intéressant d’avoir un tel espace pour accueillir ces visiteurs », de dire Daniel Pelletier, président du conseil d’administration du parc historique de la Poudrière.
Le projet a demandé un investissement de 20 000 $. Les Scouts de Windsor, contraints d’arrêter leurs activités, ont généreusement fait don de tables extérieures adaptées, permettant ainsi aux personnes à mobilité réduite de profiter pleinement de cet environnement. Une somme de 9000 $ a été fournie par les Scouts dans ce projet.
« Sans les Scouts, nous n’avions pas les moyens de réaliser de projet de parc », souligne le président du conseil d’administration.
Les autorités du parc ont tout de même hésité avant de se lancer dans ce projet. « Au départ, parce que la Poudrière a été à maintes reprises victime de vandalisme, nous avons eu une grande hésitation avant de procéder à la réalisation de ce projet. C’est d’ailleurs pour cette raison que les tables sont fabriquées en béton », avoue M. Pelletier.
Tous les citoyens de Windsor, de Saint-François-Xavier-de-Brompton, de Val-Joli et de Saint-Claude ont accès à ces lieux de façon gratuite. Pour les autres, c’est 6 $ pour y passer la journée.
« Ce sont les Scouts qui ont acheté les tables en béton. C’est une très belle collaboration. Il faut également dire merci aux bénévoles qui ont permis la réalisation de ce projet », soutient M. Pelletier.
Les responsables de la Poudrière trouveront sous peu un nom à ce parc.
Par ailleurs, le conseil d’administration du parc historique de la Poudrière invite les gens ayant quelques heures de bénévolat à partager à se joindre à l’équipe en place. « Nous avons besoin d’aide pour différentes tâches », de conclure M. Pelletier.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.