X
Rechercher
Publicité

Des améliorations à venir dans le parc Carmen-Cloutier-Juneau

durée 30 juin 2024 | 04h00

Windsor — La Ville de Windsor procédera cet été à la mise à niveau de certaines infrastructures sportives utilisées par les citoyens ainsi que par les équipes et ligues amateurs sur le territoire, des infrastructures situées au cœur de la ville dans le parc Carmen-Cloutier-Juneau. 

Ces investissements ont été rendus possibles grâce à une subvention pour les projets structurants octroyée par la MRC du Val-Saint-François. 

L’objectif est d’assurer une qualité de service à la population et aux municipalités environnantes en proposant des terrains sportifs rehaussés qui favoriseront la tenue de compétitions locales et régionales. 

« Nous souhaitons maintenir l’accessibilité de nos terrains sportifs à toute la population de Windsor et aux citoyens des municipalités environnantes afin de favoriser et valoriser la pratique régulière d’activités physiques, sportives et récréatives. En améliorant la qualité de nos terrains sportifs ainsi que leurs infrastructures, nous souhaitons appuyer nos citoyens afin qu’ils les utilisent au maximum de leur potentiel », mentionne-t-on à la Ville.

Baseball et soccer

Dans le cadre de ce projet, la ville de Windsor a fait l’acquisition de deux nouveaux buts de soccer afin d’assurer la conformité de nos installations en fonction des standards de ce sport sur la scène régionale. 

Un filet protecteur sera également installé le long de la ligne du 3e but sur le terrain de baseball, ainsi qu’un tronçon de clôture, afin de protéger les spectateurs et les utilisateurs du parc de planches à roulettes.

Améliorations à la piscine municipale 

La piscine municipale nécessite elle aussi une mise à niveau pour assurer la sécurité des utilisateurs et pour faciliter le travail des équipes de sauveteurs. Le projet prévoit, entre autres, le remplacement du tremplin et des miradors de surveillance pour les sauveteurs ainsi que l’installation d’un auvent pour le soleil.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024 | 4h00

Val-des-Sources célèbre son histoire en grand

Val-des-Sources — Le samedi 6 juillet dernier marquait le jour exact du 125e anniversaire de la Ville d’Asbestos, devenue Val-des-Sources comme on le sait.  Bien qu’une pléiade d’activités ont lieu tout au long de l’année, le comité organisateur de la fête et les autorités de la ville avaient bien évidemment ciblé cette date comme point culminant ...

12 juillet 2024 | 4h00

Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts

Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.  Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres.  « Beaucoup de gens se rendaient ...

10 juillet 2024 | 4h00

La Ville de Windsor dit « non » au dynamitage

Windsor — De façon unanime, le conseil municipal de Windsor a refusé de donner son autorisation à du dynamitage lié au projet domiciliaire Place du barrage, dans le secteur Greenlay. Ainsi, le projet pourrait être retardé. Réunis en assemblée ordinaire le mardi 2 juillet, les membres du conseil ont ainsi rejeté la demande du promoteur, Sphère ...