X
Rechercher
Publicité

Ulverton a réussi à ne pas augmenter sa taxe foncière

durée 10 février 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Ulverton — Alors que la grande majorité des municipalités de la région ont présenté des budgets avec des hausses du compte de taxes, Ulverton a réussi à adopter un budget de 1,2 M$ sans augmenter la taxe foncière.

« Il n’y a eu aucune augmentation. Le taux est demeuré le même », confirme la mairesse d’Ulverton, Lynda Tétreault. 

Ainsi, la taxe foncière à Ulverton est restée stable à 0,42 $ du 100 $ d’évaluation.

« Nous avons réussi à le faire en allant chercher seulement 10 000 $ dans les surplus accumulés », précise Mme Tétreault.

« Chaque compte a été épluché et recalculé. Nous sommes allés au minimum de ce qu’on pouvait mettre. C’est un budget qui est très serré. Étant donné le contexte actuel où plusieurs personnes ont de la difficulté, nous avons décidé d’aller dans ce sens. Si on dépasse un peu, on ira piger dans les surplus », de dire la mairesse d’Ulverton. 

Avec ce budget, quatre projets devraient être réalisés. « Nos attendons de savoir s’il y aura des subventions avant d’en dire plus », termine Mme Tétreault.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MP
    Michel Purcell
    temps Il y a 1 an et 2 mois
    Ils n'avaient pas besoin de monter les taxes, car l'évaluation a augmenté de beaucoup, donc par le fait même les taxes ont suivi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Un surplus de 376 387 $ à Saint-François-Xavier-de-Brompton

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Déposés lors de la séance du 7 avril, les états financiers de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton démontrent un surplus de 376 387 $. « Ce qui nous réjouit, dans ce surplus, c’est qu’il est attribuable à des économies globales. Tel que l’a expliqué la vérificatrice, l’année 2024 en est une de ...

16 avril 2025 | 4h00

Camp St-Pat’s à Stoke : les négociations se poursuivent

Stoke — La Fondation Papillon (Société pour les enfants handicapés du Québec) demande 1,8 M$ pour que la municipalité de Stoke puisse faire l’acquisition du terrain de l’ancien camp St-Pat’s. La municipalité s’est associée à Nature Cantons-de-l’Est pour négocier cette affaire.  En fait, Nature Cantons-de-l’Est pourrait injecter 400 000 $ dans le ...

9 avril 2025 | 6h27

Le conseil de Stoke cesse la télédiffusion des séances sur Facebook

Stoke – Depuis le mois d’avril, il n’est plus possible de regarder les séances du conseil municipal de Stoke sur Facebook. Cette décision reflète le souhait des élus de limiter au maximum l’utilisation de plateformes américaines.  « La principale raison, c’est de minimiser l’utilisation des plateformes américaines avec la guerre commerciale. Nous ...