X
Rechercher
Publicité

Ulverton a réussi à ne pas augmenter sa taxe foncière

durée 10 février 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Ulverton — Alors que la grande majorité des municipalités de la région ont présenté des budgets avec des hausses du compte de taxes, Ulverton a réussi à adopter un budget de 1,2 M$ sans augmenter la taxe foncière.

« Il n’y a eu aucune augmentation. Le taux est demeuré le même », confirme la mairesse d’Ulverton, Lynda Tétreault. 

Ainsi, la taxe foncière à Ulverton est restée stable à 0,42 $ du 100 $ d’évaluation.

« Nous avons réussi à le faire en allant chercher seulement 10 000 $ dans les surplus accumulés », précise Mme Tétreault.

« Chaque compte a été épluché et recalculé. Nous sommes allés au minimum de ce qu’on pouvait mettre. C’est un budget qui est très serré. Étant donné le contexte actuel où plusieurs personnes ont de la difficulté, nous avons décidé d’aller dans ce sens. Si on dépasse un peu, on ira piger dans les surplus », de dire la mairesse d’Ulverton. 

Avec ce budget, quatre projets devraient être réalisés. « Nos attendons de savoir s’il y aura des subventions avant d’en dire plus », termine Mme Tétreault.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MP
    Michel Purcell
    temps Il y a 1 an et 3 mois
    Ils n'avaient pas besoin de monter les taxes, car l'évaluation a augmenté de beaucoup, donc par le fait même les taxes ont suivi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...