X
Rechercher
Publicité

Ulverton : départ de la directrice générale et d’un conseiller municipal

durée 8 février 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Ulverton — La municipalité d’Ulverton doit composer avec les départs de la directrice générale, Hélène Dumais, et du conseiller au siège no 3, Sylvain Clair. 

Mme Dumais était en poste depuis un peu moins d’un an. Elle quitte ses fonctions pour se rapprocher de sa résidence. 

« Le poste de la direction générale est déjà pourvu. Nous avons repris par intérim l’ancienne directrice générale Vicky Turgeon. Il n’y a pas eu d’arrêt. Nous avons été chanceux d’avoir quelqu’un aussi rapidement. Nous avons eu quelques candidats, mais Mme Turgeon connaissait déjà tout le processus. Elle a été là plusieurs années », souligne la mairesse d’Ulverton, Lynda Tétreault.

Siège no 3

Par ailleurs, Sylvain Clair a quitté son poste de conseiller au siège no 3. Joint au téléphone, l’ex-conseiller a toutefois refusé de commenter. « Je ne ferais aucun commentaire », s’est-il contenté de dire. 

Il y aura donc la tenue d’une élection partielle pour pourvoir le poste. « La nouvelle directrice générale a le mandat de le faire. Ça nous prenait une présidente d’élection. C’est donc Vicky Turgeon qui va reprendre le flambeau. Dès qu’elle sera confirmée à son poste par le conseil municipal, elle enclenchera le processus électoral », précise Mme Tétreault. 

« Et là, nous ne savons pas ce qui va se passer. Est-ce qu’il y aura des gens intéressés par ce poste ? C’est à suivre », de dire la première magistrate.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Kingsbury perd sa mairesse et sa directrice générale

Kingsbury - En raison d’un climat de travail tendu au sein du conseil, la mairesse de Kingsbury, Martha Hervieux, a pris la décision de ne pas terminer son mandat et de quitter la vie politique active. Elle part avec une certaine amertume. « Je sais que personne ne fait l’unanimité dans son milieu. Mais je me serais attendue à ce qu’on fasse la ...

9 juin 2024 | 4h00

Travaux de réfection au parc canin de Windsor

Windsor — La Ville de Windsor confirme le début des travaux de réfection au parc canin, visant à améliorer l’expérience des usagers et la sécurité de l’espace. Ces travaux comprendront le remplacement des lampadaires pour un éclairage plus performant et le renouvellement de la surface avec un matériau de haute qualité. L’objectif de ces ...

8 juin 2024 | 4h00

Saint-Claude évaluera la sécurité du barrage du lac Boissonneault

Saint-Claude — Québec accorde 30 000 $ à la municipalité de Saint-Claude pour la réalisation de l’étude d’évaluation de la sécurité du barrage du lac Boissonneault. C’est ce qu’a annoncé le député de Richmond, André Bachand, au nom du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre ...