X
Rechercher
Publicité

Ulverton : départ de la directrice générale et d’un conseiller municipal

durée 8 février 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Ulverton — La municipalité d’Ulverton doit composer avec les départs de la directrice générale, Hélène Dumais, et du conseiller au siège no 3, Sylvain Clair. 

Mme Dumais était en poste depuis un peu moins d’un an. Elle quitte ses fonctions pour se rapprocher de sa résidence. 

« Le poste de la direction générale est déjà pourvu. Nous avons repris par intérim l’ancienne directrice générale Vicky Turgeon. Il n’y a pas eu d’arrêt. Nous avons été chanceux d’avoir quelqu’un aussi rapidement. Nous avons eu quelques candidats, mais Mme Turgeon connaissait déjà tout le processus. Elle a été là plusieurs années », souligne la mairesse d’Ulverton, Lynda Tétreault.

Siège no 3

Par ailleurs, Sylvain Clair a quitté son poste de conseiller au siège no 3. Joint au téléphone, l’ex-conseiller a toutefois refusé de commenter. « Je ne ferais aucun commentaire », s’est-il contenté de dire. 

Il y aura donc la tenue d’une élection partielle pour pourvoir le poste. « La nouvelle directrice générale a le mandat de le faire. Ça nous prenait une présidente d’élection. C’est donc Vicky Turgeon qui va reprendre le flambeau. Dès qu’elle sera confirmée à son poste par le conseil municipal, elle enclenchera le processus électoral », précise Mme Tétreault. 

« Et là, nous ne savons pas ce qui va se passer. Est-ce qu’il y aura des gens intéressés par ce poste ? C’est à suivre », de dire la première magistrate.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...