X
Rechercher
Publicité

La féérie de Noël déambule dans les rues des Sources

durée 20 décembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

MRC des Sources— De purs moments de magies attendaient petits et grands lors de la journée du samedi 16 décembre dernier, alors que des parades de Noël successivement ont eu lieu dans les rues de Danville et de Val-des-Sources. 

Jumelé aux fêtes danvilloises, le défilé du convoi transportant le père Noël, la mère Noël et leurs lutins aura su rallier bon nombre de visiteurs principalement positionnés dans la nouvelle aire rénovée du Carré de la ville de Danville. 

Camions décorés, chars allégoriques, véhicules tout-terrain, mascottes, marcheurs et dignitaires politiques étaient du rendez-vous, pour accompagner la famille de Noël jusqu’à la salle des chevaliers de Colomb où plusieurs cadeaux, issus de la générosité de la ville, d’organismes et d’entreprises de la municipalité, attendaient les enfants. 

Mme Joannie Filion, organisatrice de la parade, se disait très satisfaite du niveau de participation encore une fois cette année et tenue à remercier l’ensemble des bénévoles et participants de l’édition 2023.

Défilé illuminé à Val-des-Sources

Du côté de Val-des-Sources, le Club 3 & 4 roues de l’Or blanc, organisateur de l’événement, avait rallié une kyrielle de commanditaires, permettant ainsi de transformer la parade en véritable petite fête de Noël. 

Un défilé illuminé dans les rues de la ville prenant son envol du parc industriel pour se rendre jusqu’au parc du centenaire, jeux gonflables, feux extérieurs, chansonnier et mégafeux d’artifice figuraient tous à la programmation de cette soirée haute en couleur, qui aura su émerveiller les spectateurs présents.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024 | 4h00

Val-des-Sources célèbre son histoire en grand

Val-des-Sources — Le samedi 6 juillet dernier marquait le jour exact du 125e anniversaire de la Ville d’Asbestos, devenue Val-des-Sources comme on le sait.  Bien qu’une pléiade d’activités ont lieu tout au long de l’année, le comité organisateur de la fête et les autorités de la ville avaient bien évidemment ciblé cette date comme point culminant ...

12 juillet 2024 | 4h00

Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts

Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.  Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres.  « Beaucoup de gens se rendaient ...

10 juillet 2024 | 4h00

La Ville de Windsor dit « non » au dynamitage

Windsor — De façon unanime, le conseil municipal de Windsor a refusé de donner son autorisation à du dynamitage lié au projet domiciliaire Place du barrage, dans le secteur Greenlay. Ainsi, le projet pourrait être retardé. Réunis en assemblée ordinaire le mardi 2 juillet, les membres du conseil ont ainsi rejeté la demande du promoteur, Sphère ...