X
Rechercher
Publicité

La féérie de Noël déambule dans les rues des Sources

durée 20 décembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

MRC des Sources— De purs moments de magies attendaient petits et grands lors de la journée du samedi 16 décembre dernier, alors que des parades de Noël successivement ont eu lieu dans les rues de Danville et de Val-des-Sources. 

Jumelé aux fêtes danvilloises, le défilé du convoi transportant le père Noël, la mère Noël et leurs lutins aura su rallier bon nombre de visiteurs principalement positionnés dans la nouvelle aire rénovée du Carré de la ville de Danville. 

Camions décorés, chars allégoriques, véhicules tout-terrain, mascottes, marcheurs et dignitaires politiques étaient du rendez-vous, pour accompagner la famille de Noël jusqu’à la salle des chevaliers de Colomb où plusieurs cadeaux, issus de la générosité de la ville, d’organismes et d’entreprises de la municipalité, attendaient les enfants. 

Mme Joannie Filion, organisatrice de la parade, se disait très satisfaite du niveau de participation encore une fois cette année et tenue à remercier l’ensemble des bénévoles et participants de l’édition 2023.

Défilé illuminé à Val-des-Sources

Du côté de Val-des-Sources, le Club 3 & 4 roues de l’Or blanc, organisateur de l’événement, avait rallié une kyrielle de commanditaires, permettant ainsi de transformer la parade en véritable petite fête de Noël. 

Un défilé illuminé dans les rues de la ville prenant son envol du parc industriel pour se rendre jusqu’au parc du centenaire, jeux gonflables, feux extérieurs, chansonnier et mégafeux d’artifice figuraient tous à la programmation de cette soirée haute en couleur, qui aura su émerveiller les spectateurs présents.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 5h35

Windsor procède à l’abattage de 12 arbres atteints par l’agrile du frêne

Windsor — La Ville de Windsor procédera à l’abattage de 12 frênes de Pennsylvanie situés en façade du Centre régional Le Bel Âge, en raison d’une infestation avancée par l’agrile du frêne. L’agrile du frêne est un insecte ravageur qui attaque les frênes en creusant des galeries sous l’écorce, ce qui empêche l’arbre de s’alimenter en nutriments et ...

21 mars 2025 | 4h00

Richmond reçoit près de 30 000 $ pour réaliser son plan de protection des sources d’eau potable

Richmond — La Ville de Richmond est heureuse d’annoncer l’obtention d’une subvention pour réaliser son plan de protection des sources d’eau potable. L’aide financière du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), d’un montant de 29 750 $, couvre jusqu’à 85 % du coût total du ...

19 mars 2025 | 4h00

L’église Saint-Denis fermera ses portes au mois de juillet

Saint-Denis-de-Brompton — L’église Saint-Denis fermera ses portes sous peu. Cette information provient du bulletin paroissial du 9 au 16 mars, « À partir de juillet 2025, la communauté de Saint-Denis ne pourra plus compter sur la présence de prêtres dans son milieu et se voit dans la nécessité de se départir de son église. » En fait, le ...