Publicité

20 décembre 2023 - 04:00

La féérie de Noël déambule dans les rues des Sources

Par Richard Lefebvre, Journaliste

MRC des Sources— De purs moments de magies attendaient petits et grands lors de la journée du samedi 16 décembre dernier, alors que des parades de Noël successivement ont eu lieu dans les rues de Danville et de Val-des-Sources. 

Jumelé aux fêtes danvilloises, le défilé du convoi transportant le père Noël, la mère Noël et leurs lutins aura su rallier bon nombre de visiteurs principalement positionnés dans la nouvelle aire rénovée du Carré de la ville de Danville. 

Camions décorés, chars allégoriques, véhicules tout-terrain, mascottes, marcheurs et dignitaires politiques étaient du rendez-vous, pour accompagner la famille de Noël jusqu’à la salle des chevaliers de Colomb où plusieurs cadeaux, issus de la générosité de la ville, d’organismes et d’entreprises de la municipalité, attendaient les enfants. 

Mme Joannie Filion, organisatrice de la parade, se disait très satisfaite du niveau de participation encore une fois cette année et tenue à remercier l’ensemble des bénévoles et participants de l’édition 2023.

Défilé illuminé à Val-des-Sources

Du côté de Val-des-Sources, le Club 3 & 4 roues de l’Or blanc, organisateur de l’événement, avait rallié une kyrielle de commanditaires, permettant ainsi de transformer la parade en véritable petite fête de Noël. 

Un défilé illuminé dans les rues de la ville prenant son envol du parc industriel pour se rendre jusqu’au parc du centenaire, jeux gonflables, feux extérieurs, chansonnier et mégafeux d’artifice figuraient tous à la programmation de cette soirée haute en couleur, qui aura su émerveiller les spectateurs présents.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.