X
Rechercher
Publicité

Malgré la pluie, le père Noël arrive à Windsor

durée 7 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Malgré des conditions météorologiques plutôt défavorables, ils étaient très nombreux à accueillir le père Noël à Windsor le dimanche 3 décembre dernier. 

« C’était un dimanche très pluvieux. Malgré tout, cet événement a été couronné de succès. Nous avons été très surpris par le nombre de personnes qui y ont assisté. Il y avait beaucoup de monde principalement sur la rue Saint-Georges », affirme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Avant le défilé, de midi à 14 h, les gens s’étaient donné rendez-vous à l’extérieur au Centre J.A.-Lemay pour diverses activités. Du maquillage et des jeux gonflables attendaient les plus petits. Les plus vieux ont pris le temps de savourer un bon café ou un chocolat chaud, accompagné d’une queue de castor. Les Optimistes ont distribué des cadeaux. La présence des pompiers et des ambulanciers a aussi retenu l’attention. Bien sûr, le père Noël était sur place pour accueillir les visiteurs. 

« La Ville de Windsor avait tellement un beau char allégorique. Il y avait Domtar avec un gros livre. Le défilé a été bien apprécié par les personnes présentes. Malgré la pluie, nous sommes très satisfaits des résultats obtenus », soutient Mme Bureau. 

Outre les élus de Windsor, des représentants de Val-Joli, de Saint-Claude et de Saint-François-Xavier-de-Brompton étaient présents à cette occasion, tout comme le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand. 

Selon le conseiller municipal Daniel Pelletier, qui est le maître d’œuvre de cet événement, il s’agit « d’une très grande réussite ».

« La foule est difficile à évaluer, mais nous pouvons dire que des milliers de personnes ont pris part aux activités du défilé », de dire le conseiller municipal.

Après le défilé, vers 16 h 30, les gens ont pu voir des feux d’artifice…

« Les personnes présentes semblaient heureuses d’assister à un tel défilé. Avec la température, nous ne nous attendions surtout pas à une foule du genre. Les gens étaient très souriants. Ça dépasse mes attentes », affirme M. Pelletier. 

Le défilé 2023 sera ultérieurement soumis à un post mortem durant lequel on évaluera les résultats obtenus. « Mais, si l’on se fie aux premiers commentaires, la formule utilisée cette année sera sans doute répétée l’an prochain », termine le conseiller.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2026 | 0h00

Saint-Claude : bibliothèque rénovée et service de garde inaugurés

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude a procédé à l’inauguration officielle de son nouveau service de garde en communauté « Ô petits pieds du bonheur » ainsi que de la bibliothèque Irène-Duclos entièrement modernisée. Issu des orientations du Plan de développement, ce projet répond à deux objectifs importants pour la communauté : offrir ...

16 juin 2026 | 0h00

La pluie ne freine pas l’élan de générosité des participants

Val-des-Sources — Ils étaient plus de 148 participants à prendre le départ lors du tournoi de golf du maire de Val-des-Sources, présenté sur le terrain du Club de golf Val-des-Sources le vendredi 29 mai dernier. Si la mauvaise température de l’après-midi a eu raison de la participation de plusieurs sur les verts, il n’en demeure pas moins que la ...

11 juin 2026 | 0h00

Le centre communautaire maintenant géré directement par la Ville de Windsor

Windsor — La gestion du centre communautaire de la rue Saint-Georges sera sous peu la responsabilité de la Ville de Windsor. Jusqu’à présent, c’est un organisme sans but lucratif qui administre les ressources du bâtiment. « Il y a quelques années, la création d’un organisme sans but lucratif pour la gestion du centre communautaire nous permettait ...