X
Rechercher
Publicité

Malgré la pluie, le père Noël arrive à Windsor

durée 7 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Malgré des conditions météorologiques plutôt défavorables, ils étaient très nombreux à accueillir le père Noël à Windsor le dimanche 3 décembre dernier. 

« C’était un dimanche très pluvieux. Malgré tout, cet événement a été couronné de succès. Nous avons été très surpris par le nombre de personnes qui y ont assisté. Il y avait beaucoup de monde principalement sur la rue Saint-Georges », affirme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Avant le défilé, de midi à 14 h, les gens s’étaient donné rendez-vous à l’extérieur au Centre J.A.-Lemay pour diverses activités. Du maquillage et des jeux gonflables attendaient les plus petits. Les plus vieux ont pris le temps de savourer un bon café ou un chocolat chaud, accompagné d’une queue de castor. Les Optimistes ont distribué des cadeaux. La présence des pompiers et des ambulanciers a aussi retenu l’attention. Bien sûr, le père Noël était sur place pour accueillir les visiteurs. 

« La Ville de Windsor avait tellement un beau char allégorique. Il y avait Domtar avec un gros livre. Le défilé a été bien apprécié par les personnes présentes. Malgré la pluie, nous sommes très satisfaits des résultats obtenus », soutient Mme Bureau. 

Outre les élus de Windsor, des représentants de Val-Joli, de Saint-Claude et de Saint-François-Xavier-de-Brompton étaient présents à cette occasion, tout comme le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand. 

Selon le conseiller municipal Daniel Pelletier, qui est le maître d’œuvre de cet événement, il s’agit « d’une très grande réussite ».

« La foule est difficile à évaluer, mais nous pouvons dire que des milliers de personnes ont pris part aux activités du défilé », de dire le conseiller municipal.

Après le défilé, vers 16 h 30, les gens ont pu voir des feux d’artifice…

« Les personnes présentes semblaient heureuses d’assister à un tel défilé. Avec la température, nous ne nous attendions surtout pas à une foule du genre. Les gens étaient très souriants. Ça dépasse mes attentes », affirme M. Pelletier. 

Le défilé 2023 sera ultérieurement soumis à un post mortem durant lequel on évaluera les résultats obtenus. « Mais, si l’on se fie aux premiers commentaires, la formule utilisée cette année sera sans doute répétée l’an prochain », termine le conseiller.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...

18 février 2026 | 0h00

Des citoyens souhaitent l’aménagement d’un trottoir

Windsor — Selon plusieurs citoyens, la sécurité des piétons est compromise sur la route 249 qui donne accès aux commerces du quartier du Moulin par la rue Maurice-Bachand. Dans ce sens, une pétition circule à travers la Ville. Valérie Scrosati, une résidente de Windsor, est à l’origine de cette pétition qui, à l’heure de mettre sous presse, ...

13 février 2026 | 0h00

Après deux ans de fermeture, la bibliothèque rouvre ses portes

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Situés maintenant à l’hôtel de ville, les nouveaux locaux de la bibliothèque de Saint-François-Xavier-de-Brompton ont été officiellement inaugurés. « Après deux années de fermeture, notre bibliothèque rouvre enfin ses portes ! Ce déménagement permet d’offrir à la bibliothèque un espace durable et accessible ...