X
Rechercher
Publicité

Le premier tournoi de curling de la mairesse permet de distribuer plus de 1000 $

durée 1 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Danville — Le tout premier Tournoi de curling de la mairesse de Danville aura permis d’amasser une somme de plus de 1000 $ qui sera bientôt injecté dans des organismes de la Ville. 

Cette première édition s’est déroulée le samedi 18 novembre dernier, à partir de 9 h, au Club de curling de Danville, situé au 1449, route 116. Elle s’est tenue sous la présidence d’honneur de la compagnie Transport Grayson. 

Six équipes ont alors été constituées pour disputer les grands honneurs de ce tournoi amical. 

« Nous avons vécu une première expérience très appréciée par les gens qui y ont participé. Tout le monde veut revenir l’an prochain », affirme Martine Sartre, mairesse de Danville. 

Selon elle, le tournoi a été chaudement disputé. « Nous avons dû aller en prolongation pour connaître le gagnant », soutient la mairesse de Danville. 

« En cette première édition, nous avons quand même réussi à amasser plus de 1000 $ qui seront distribués aux organismes de la Ville de Danville à la suite d’un appel à projets », de dire Mme Sartre. 

« Souvent, les autres municipalités organisent des tournois de golf. Chez nous, il n’y a pas de club de golf. Nous nous sommes dit : pourquoi ne pas utiliser nos richesses locales. Nous avons un club de curling ; pourquoi ne pas s’en servir. Nous voulions aussi rendre hommage au côté anglophone de notre communauté », raconte la première magistrate., qui a découvert ce sport à l’occasion de ce premier tournoi.

« Dans le curling, nous avons très rapidement du plaisir à jouer. La première fois qu’on embarque sur la glace, nous ne sommes pas très rassurés. Après une ou deux parties, nous étions complètement intéressés par le jeu. Il s’agit d’une véritable démarche d’équipe », de conclure Mme Sartre.

Il est à noter que les organismes désireux de se prévaloir d’une aide financière provenant du fonds à cet effet pourront soumettre un projet structurant dès le début de l’année 2024, lequel sera ensuite analysé par les personnes responsables. Pour ce faire, il suffira d’entrer en contact avec la Ville, via l’adresse courriel qui sera mise en place et communiquée au cours des prochaines semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Des élections à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton

Sant-Denis-de-Brompton — Le maire sortant, Daniel Veilleux, aura de l’opposition à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton lors des prochaines élections municipales du 2 novembre ; André Filteau a en effet déposé sa candidature.  Ce n’est pas la première fois que les deux candidats sont opposés à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton. En 2021, ils ...

12 octobre 2025 | 9h17

Il y aura des élections à la mairie de Stoke

Stoke — Les électeurs de Stoke auront à se choisir un maire lors des élections municipales du 2 novembre prochain ; en effet, Daniel Dodier, actuellement conseiller au siège no 5, affrontera l’ex-député péquiste de Johnson, Etienne-Alexis Boucher.  M. Dodier a assumé les fonctions de conseiller municipal à Stoke durant 12 ans, soit trois mandats. ...

9 octobre 2025 | 6h28

Avis important aux électeurs de la Ville de Windsor

Windsor — La grève nationale déclenchée le 25 septembre dernier par le Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes compromet la transmission de l’information et aux électeurs dans le cadre de l’élection générale du 2 novembre prochain.  Une campagne de communication, travaillée conjointement par Élections Québec et le ministère des ...