X
Rechercher
Publicité

Le premier tournoi de curling de la mairesse permet de distribuer plus de 1000 $

durée 1 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Danville — Le tout premier Tournoi de curling de la mairesse de Danville aura permis d’amasser une somme de plus de 1000 $ qui sera bientôt injecté dans des organismes de la Ville. 

Cette première édition s’est déroulée le samedi 18 novembre dernier, à partir de 9 h, au Club de curling de Danville, situé au 1449, route 116. Elle s’est tenue sous la présidence d’honneur de la compagnie Transport Grayson. 

Six équipes ont alors été constituées pour disputer les grands honneurs de ce tournoi amical. 

« Nous avons vécu une première expérience très appréciée par les gens qui y ont participé. Tout le monde veut revenir l’an prochain », affirme Martine Sartre, mairesse de Danville. 

Selon elle, le tournoi a été chaudement disputé. « Nous avons dû aller en prolongation pour connaître le gagnant », soutient la mairesse de Danville. 

« En cette première édition, nous avons quand même réussi à amasser plus de 1000 $ qui seront distribués aux organismes de la Ville de Danville à la suite d’un appel à projets », de dire Mme Sartre. 

« Souvent, les autres municipalités organisent des tournois de golf. Chez nous, il n’y a pas de club de golf. Nous nous sommes dit : pourquoi ne pas utiliser nos richesses locales. Nous avons un club de curling ; pourquoi ne pas s’en servir. Nous voulions aussi rendre hommage au côté anglophone de notre communauté », raconte la première magistrate., qui a découvert ce sport à l’occasion de ce premier tournoi.

« Dans le curling, nous avons très rapidement du plaisir à jouer. La première fois qu’on embarque sur la glace, nous ne sommes pas très rassurés. Après une ou deux parties, nous étions complètement intéressés par le jeu. Il s’agit d’une véritable démarche d’équipe », de conclure Mme Sartre.

Il est à noter que les organismes désireux de se prévaloir d’une aide financière provenant du fonds à cet effet pourront soumettre un projet structurant dès le début de l’année 2024, lequel sera ensuite analysé par les personnes responsables. Pour ce faire, il suffira d’entrer en contact avec la Ville, via l’adresse courriel qui sera mise en place et communiquée au cours des prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 novembre 2024 | 4h00

Val-Joli procède à un sondage sur le transport collectif

Val-Joli — Les autorités municipales de Val-Joli ont récemment procédé à un sondage sur le financement du transport collectif. Ainsi, la très grande majorité des citoyens ont signifié vouloir continuer à payer le montant à même les taxes municipales. Dans les faits, 91 %, soit 62 répondants sur un total de 68, ont répondu préférer continuer à ...

29 novembre 2024 | 4h00

Wotton apporte des précisions sur son projet de règlement du maintien de l’ordre en séance du conseil municipal

Wotton - Suite à l’article « Une amende de 200 $ pour une question trop longue à Wotton ? » récemment paru dans le quotidien La Tribune de Sherbrooke, traitant du projet de règlement que la municipalité souhaite mettre en vigueur afin de régir l’ordre en séance publique du conseil des élus, les autorités wottonnaises ont décidé d’apporter quelques ...

27 novembre 2024 | 4h00

Une œuvre commémorative pour un pionnier de Saint-Camille

Saint-Camille - La municipalité du canton de Saint-Camille avait convié citoyens, public et médias au cœur du parc municipal le vendredi 15 novembre dernier, afin de procéder au dévoilement d’une œuvre sculpturale honorifique et commémorative. Ils étaient donc près d’une cinquantaine de personnes présentes pour assister à l’inauguration de ...