X
Rechercher
Publicité

Le premier tournoi de curling de la mairesse permet de distribuer plus de 1000 $

durée 1 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Danville — Le tout premier Tournoi de curling de la mairesse de Danville aura permis d’amasser une somme de plus de 1000 $ qui sera bientôt injecté dans des organismes de la Ville. 

Cette première édition s’est déroulée le samedi 18 novembre dernier, à partir de 9 h, au Club de curling de Danville, situé au 1449, route 116. Elle s’est tenue sous la présidence d’honneur de la compagnie Transport Grayson. 

Six équipes ont alors été constituées pour disputer les grands honneurs de ce tournoi amical. 

« Nous avons vécu une première expérience très appréciée par les gens qui y ont participé. Tout le monde veut revenir l’an prochain », affirme Martine Sartre, mairesse de Danville. 

Selon elle, le tournoi a été chaudement disputé. « Nous avons dû aller en prolongation pour connaître le gagnant », soutient la mairesse de Danville. 

« En cette première édition, nous avons quand même réussi à amasser plus de 1000 $ qui seront distribués aux organismes de la Ville de Danville à la suite d’un appel à projets », de dire Mme Sartre. 

« Souvent, les autres municipalités organisent des tournois de golf. Chez nous, il n’y a pas de club de golf. Nous nous sommes dit : pourquoi ne pas utiliser nos richesses locales. Nous avons un club de curling ; pourquoi ne pas s’en servir. Nous voulions aussi rendre hommage au côté anglophone de notre communauté », raconte la première magistrate., qui a découvert ce sport à l’occasion de ce premier tournoi.

« Dans le curling, nous avons très rapidement du plaisir à jouer. La première fois qu’on embarque sur la glace, nous ne sommes pas très rassurés. Après une ou deux parties, nous étions complètement intéressés par le jeu. Il s’agit d’une véritable démarche d’équipe », de conclure Mme Sartre.

Il est à noter que les organismes désireux de se prévaloir d’une aide financière provenant du fonds à cet effet pourront soumettre un projet structurant dès le début de l’année 2024, lequel sera ensuite analysé par les personnes responsables. Pour ce faire, il suffira d’entrer en contact avec la Ville, via l’adresse courriel qui sera mise en place et communiquée au cours des prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...