X
Rechercher
Publicité

Le Jour du Souvenir attire plus de 200 personnes à Richmond

durée 25 novembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Plus de 200 personnes se sont déplacées à l’occasion du jour du Souvenir, qui s’est déroulé le samedi 11 novembre dernier, à Richmond.

La commémoration était organisée par la filiale 15 de la Légion royale canadienne en partenariat avec la Ville de Richmond.

Une parade est partie de la Légion canadienne, au 235, rue du Collège Nord, pour se rendre en silence au cénotaphe du centre-ville où la cérémonie a pris son envol à 11 h.

« Il y a bien des gens de la région de Richmond qui viennent d’année en année pour cette cérémonie », souligne Charles Mallette, ancien président de la Légion canadienne de Richmond. 

Plusieurs dignitaires étaient présents lors de la commémoration, dont les maires de Richmond, de Melbourne, de Cleveland et d’Ulverton, ainsi que les députés Alain Rayes et André Bachand.

Après quoi, des gens ont marché avec les drapeaux jusqu’au local de la Légion canadienne à Richmond. « Les gens présents ont pu se réchauffer puis, vers 13 h, une soixantaine de personnes ont pris part à un dîner au spaghetti », raconte M. Mallette. 

Le jour du Souvenir commémore l’armistice du 11 novembre qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Il est célébré au Canada depuis 1919. Et depuis 1931, ce jour est également commémoré pour rappeler les sacrifices des Canadiens faits lors des conflits auxquels le pays a été impliqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Des citoyens souhaitent l’aménagement d’un trottoir

Windsor — Selon plusieurs citoyens, la sécurité des piétons est compromise sur la route 249 qui donne accès aux commerces du quartier du Moulin par la rue Maurice-Bachand. Dans ce sens, une pétition circule à travers la Ville. Valérie Scrosati, une résidente de Windsor, est à l’origine de cette pétition qui, à l’heure de mettre sous presse, ...

13 février 2026 | 0h00

Après deux ans de fermeture, la bibliothèque rouvre ses portes

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Situés maintenant à l’hôtel de ville, les nouveaux locaux de la bibliothèque de Saint-François-Xavier-de-Brompton ont été officiellement inaugurés. « Après deux années de fermeture, notre bibliothèque rouvre enfin ses portes ! Ce déménagement permet d’offrir à la bibliothèque un espace durable et accessible ...

11 février 2026 | 0h00

Julie Vaillancourt quitte ses fonctions à la direction générale de Saint-Camille

Saint-Camille— Une nouvelle d’importance attendait les citoyens et citoyennes de la municipalité du Canton de Saint-Camille le lundi 2 février dernier.  En effet, la séance régulière du conseil de ville a permis d’apprendre le départ de la directrice générale et greffière-trésorière, Julie Vaillancourt.  En poste depuis un peu plus de sept ans ...