X
Rechercher
Publicité

Le Jour du Souvenir attire plus de 200 personnes à Richmond

durée 25 novembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Plus de 200 personnes se sont déplacées à l’occasion du jour du Souvenir, qui s’est déroulé le samedi 11 novembre dernier, à Richmond.

La commémoration était organisée par la filiale 15 de la Légion royale canadienne en partenariat avec la Ville de Richmond.

Une parade est partie de la Légion canadienne, au 235, rue du Collège Nord, pour se rendre en silence au cénotaphe du centre-ville où la cérémonie a pris son envol à 11 h.

« Il y a bien des gens de la région de Richmond qui viennent d’année en année pour cette cérémonie », souligne Charles Mallette, ancien président de la Légion canadienne de Richmond. 

Plusieurs dignitaires étaient présents lors de la commémoration, dont les maires de Richmond, de Melbourne, de Cleveland et d’Ulverton, ainsi que les députés Alain Rayes et André Bachand.

Après quoi, des gens ont marché avec les drapeaux jusqu’au local de la Légion canadienne à Richmond. « Les gens présents ont pu se réchauffer puis, vers 13 h, une soixantaine de personnes ont pris part à un dîner au spaghetti », raconte M. Mallette. 

Le jour du Souvenir commémore l’armistice du 11 novembre qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Il est célébré au Canada depuis 1919. Et depuis 1931, ce jour est également commémoré pour rappeler les sacrifices des Canadiens faits lors des conflits auxquels le pays a été impliqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Nomination d’Émilie Boulet au poste de directrice générale adjointe à Windsor

Windsor — La Ville de Windsor est heureuse d’annoncer la désignation d’Émilie Boulet, actuellement trésorière de la Ville, au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de l’administration municipale visant à optimiser l’efficacité et la gestion des ressources.  Mme Boulet continuera ...

14 juin 2024 | 4h00

Des gros rebuts laissés un peu partout à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Avec l’arrivée du printemps, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton est actuellement soumise à une nouvelle problématique : des rebuts et des résidus encombrants sont délibérément déposés par des citoyens aux abords des installations municipales. « Pour nous, c’est du non-respect. C’est une situation très ...

12 juin 2024 | 4h00

Kingsbury perd sa mairesse et sa directrice générale

Kingsbury - En raison d’un climat de travail tendu au sein du conseil, la mairesse de Kingsbury, Martha Hervieux, a pris la décision de ne pas terminer son mandat et de quitter la vie politique active. Elle part avec une certaine amertume. « Je sais que personne ne fait l’unanimité dans son milieu. Mais je me serais attendue à ce qu’on fasse la ...