Publicité

1 novembre 2023 - 04:00

Val-des-Sources inaugure un tout nouveau sentier pédestre en bordure du puits minier

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources — Le jeudi 26 octobre dernier, la ville de Val-des-Sources avait convié la population, instances politiques et membres des médias, à l’inauguration officielle du sentier pédestre reliant la Place de la traversée, située sur la rue Jeffrey, à l’observatoire du puits minier qui se retrouve quant à lui au 131 du boulevard Saint-Luc. 

Ce nouveau sentier aménagé et aisément accessible comprend un parcours d’une distance de près d’un kilomètre, qui permettra aux usagers de profiter pleinement du paysage unique qu’offre le pourtour de l’ancien site de la mine Jeffrey. 

Ce dernier vient assurément bonifier de belle façon l’offre du quartier à la population et ainsi consolider sa mission de revitalisation du secteur.

« Le puits minier est un joyau pour la Ville de Val-des-Sources, c’est pourquoi nous voulons le rendre accessible et visible entre autres avec des sentiers. Nous développerons d’ailleurs d’autres tronçons dans les prochaines années » commenta avec fierté le maire de Val-des-Sources, monsieur Hugues Grimard. 

Ajoutons que le sentier reliera également l’emplacement de la halte VR aux deux endroits susmentionnés, alors que celle-ci se retrouve au cœur du nouveau parcours de marche érigé par la ville de Val-des-Sources.

 Rappelons qu’en 2021, la Ville de Val-des-Sources mettait en place une réflexion sur l’avenir du quartier Jeffrey. Le secteur visé par le projet étant celui délimité par la rivière Nicolet Sud-Ouest, les boulevards Olivier et Saint-Luc, la halde Nord et le secteur Saint-Barnabé.

Cette démarche de revitalisation a pour but de créer un espace rassembleur pour la population de Val-des-Sources et être représentative du dynamisme de l’endroit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.