X
Rechercher
Publicité

Le Stokois ne sera plus distribué à toutes les portes

durée 6 juillet 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke — À partir du mois de septembre, le bulletin d’information Le Stokois ne sera plus distribué par la poste à toutes les portes de la municipalité de Stoke. 

Le bulletin d’information municipal continuera toutefois d’exister, mais les procédures de distribution seront modifiées.

« Nous avons fait un sondage auprès de la population il y a quelques mois. Nous avons alors interrogé nos gens pour leur demander ce qu’ils pensaient du Stokois, de la fréquence de distribution, de la qualité des articles et le mode de distribution. Il fallait aussi tenir compte des coûts. Par la poste, c’est assez dispendieux. Nous avons donc décidé d’optimiser de dossier en apportant certains changements », raconte Anne Turcotte, directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Stoke.

Ainsi, pour recevoir Le Stokois par courriel, les citoyens devront être inscrits au Portail citoyen de la municipalité et choisir l’option appropriée.

Pour continuer à obtenir Le Stokois directement à la maison, les citoyens devront remplir le coupon d’abonnement. Cette option est offerte pour les citoyens de Stoke seulement.

Finalement, deux points de distribution seront mis à la disposition des citoyens : dans l’accès au guichet automatique de la Caisse Desjardins au coin du 4e rang ou à l’extérieur, devant l’hôtel de ville.

« Pour l’instant, nous maintenons le même nombre de publications, soit dix par année. En moyenne, nous parlons de 16 pages par publication », souligne Mme Turcotte. 

La fin du bottin téléphonique 

À la suite du sondage réalisé au cours du mois de mai sur l’utilisation du bottin téléphonique par les citoyens, le conseil municipal a décidé d’annuler le mandat de production qui avait été accordé à la séance de février 2023.

Lors du sondage, les répondants ont manifesté très peu d’intérêt pour cet outil. Une version électronique regroupant les commerces, les entreprises, les artisans et les organismes sera préparée et diffusée sur le site web dans les prochains mois.

« Le sondage nous a révélé le très peu d’intérêt porté au bottin téléphonique. Les sections les plus consultées sont finalement les commerces et les entreprises. Nous allons rendre accessibles ces informations sur Internet. Mais le bottin n’existera plus », termine la directrice générale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024 | 4h00

Val-des-Sources célèbre son histoire en grand

Val-des-Sources — Le samedi 6 juillet dernier marquait le jour exact du 125e anniversaire de la Ville d’Asbestos, devenue Val-des-Sources comme on le sait.  Bien qu’une pléiade d’activités ont lieu tout au long de l’année, le comité organisateur de la fête et les autorités de la ville avaient bien évidemment ciblé cette date comme point culminant ...

12 juillet 2024 | 4h00

Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts

Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.  Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres.  « Beaucoup de gens se rendaient ...

10 juillet 2024 | 4h00

La Ville de Windsor dit « non » au dynamitage

Windsor — De façon unanime, le conseil municipal de Windsor a refusé de donner son autorisation à du dynamitage lié au projet domiciliaire Place du barrage, dans le secteur Greenlay. Ainsi, le projet pourrait être retardé. Réunis en assemblée ordinaire le mardi 2 juillet, les membres du conseil ont ainsi rejeté la demande du promoteur, Sphère ...