X
Rechercher
Publicité

Début des travaux de réfection de la passerelle Watopeka

durée 9 juillet 2023 | 04h00

Windsor — Les travaux de réfection de la passerelle Watopeka longeant le pont sur la route 143 à Windsor devraient débuter dans la semaine du 10 juillet. 

Ces travaux, qui sont nécessaires pour assurer le maintien des infrastructures de canalisations d’aqueduc et d’égouts, s’échelonneront selon les estimations sur une durée d’environs 8 semaines. 

Il est important de noter que la circulation sera maintenue dans les deux sens pendant les travaux, avec un léger rétrécissement de la route. Toutefois, cinq périodes de fermeture complète du pont sont prévues. Ces fermetures complètes du pont seront effectives entre 18 h et 7 h la semaine, ou de fin de semaine. 

Des itinéraires de détour seront proposés et une signalisation adéquate sera mise en place. Les dates exactes seront communiquées dès que possible via les principaux canaux de communication de la Ville. 

Les véhicules d’urgence seront autorisés à passer lors des périodes de fermeture complète du pont. Finalement, à quelques occasions, il est possible que la circulation se fasse en alternance à l’aide de feux de circulation temporaires ou à l’aide de signaleurs.

La Ville de Windsor communiquera régulièrement avec les citoyens par l’entremise de tous ses canaux afin d’assurer un maximum de transparence pour faciliter la préparation des déplacements alternatifs lors des périodes critiques. 

Chaque semaine, les détails des travaux à venir seront indiqués sur la page web Info-Travaux de la Ville de Windsor et seront partagés régulièrement sur la page Facebook de la Ville. Nous invitons également les citoyens à s’inscrire au système d’appel automatisé Alerte Windsor si ce n’est pas déjà fait.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024 | 4h00

Val-des-Sources célèbre son histoire en grand

Val-des-Sources — Le samedi 6 juillet dernier marquait le jour exact du 125e anniversaire de la Ville d’Asbestos, devenue Val-des-Sources comme on le sait.  Bien qu’une pléiade d’activités ont lieu tout au long de l’année, le comité organisateur de la fête et les autorités de la ville avaient bien évidemment ciblé cette date comme point culminant ...

12 juillet 2024 | 4h00

Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts

Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.  Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres.  « Beaucoup de gens se rendaient ...

10 juillet 2024 | 4h00

La Ville de Windsor dit « non » au dynamitage

Windsor — De façon unanime, le conseil municipal de Windsor a refusé de donner son autorisation à du dynamitage lié au projet domiciliaire Place du barrage, dans le secteur Greenlay. Ainsi, le projet pourrait être retardé. Réunis en assemblée ordinaire le mardi 2 juillet, les membres du conseil ont ainsi rejeté la demande du promoteur, Sphère ...