X
Rechercher
Publicité

Wotton acquiert le bâtiment de la Caisse Desjardins

durée 3 juillet 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Wotton — La municipalité de Wotton vient de se porter acquéreuse de l’immeuble abritant actuellement le Centre de services Desjardins au cœur du village, ce qui vient mettre un point final à près d’une année de travail dans ce dossier. 

Cette transaction s’inscrit donc dans une vision de synergie communautaire et de consolidation de l’accessibilité aux services financiers à Wotton. Ainsi, l’hôtel de ville sera réaménagé à l’intérieur de ces nouveaux locaux, dont l’espace pourra également servir à divers organismes du milieu. 

« La Caisse Desjardins des Sources continuera à louer l'espace nécessaire pour maintenir son guichet automatique et un bureau pour rencontrer ses membres. La municipalité relocalisera ses bureaux municipaux dans l'immeuble et y aménagera également une aire de travail collaborative pour les organismes communautaires locaux. »

« Nous sommes ravis de cette acquisition qui ouvre une nouvelle ère pour notre communauté, en facilitant l’accès aux services financiers tout en fournissant un espace de collaboration pour les organismes communautaires. » Mentionna M. Jocelyn Dion, Maire de Wotton. 

« La transition est prévue pour le 31 août prochain, avec la Caisse qui retirera ses services caissiers à compter du 28 août 2023. La Caisse accompagnera ses membres de façon personnalisée pour faciliter cette transition. » 

Mentionnons par ailleurs que plusieurs scénarios seraient présentement à l’étude concernant l’avenir et les futures vocations potentielles des bâtiments où loge l’actuel Hôtel de Ville, ainsi que le centre communautaire de la municipalité. 

« Cette acquisition est une situation gagnante pour toutes les parties concernées, en particulier pour les résidents de la municipalité de Wotton. », de conclure le maire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 septembre 2025 | 4h00

Martine Satre se lance pour un deuxième mandat à Danville

Danville — L’actuelle mairesse de Danville, Martine Satre, a décidé de poursuivre son engagement dans le monde de la politique municipale en proposant sa candidature pour un deuxième mandat.  « Il y a toujours beaucoup à faire. C’est un travail en continu. Ça a pris beaucoup de temps pour maîtriser les dossiers. J’aimerais maintenant aller plus ...

9 septembre 2025 | 4h00

Roxanne Murray souhaite devenir conseillère dans le district no 5 à Windsor

Windsor — Âgé de 34 ans, mère de trois enfants, Roxanne Murray tentera de se faire élire dans le district no 5 à Windsor lors des élections municipales du 2 novembre.  « Ç’a toujours été clair pour moi : j’aime la politique parce que ça peut me permettre de faire la différence. J’ai travaillé un an comme attachée politique pour le député André ...

7 septembre 2025 | 4h00

La DG de la Maison de la famille sera candidate dans le district no 5 à Windsor

Windsor — Marie-Claude Tardif, directrice générale de la Maison de la famille les Arbrisseaux, sera candidate dans le district no 5 à Windsor lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain.  Elle habite la région depuis dix ans et y travaille depuis neuf ans. « Avec mes 22 années d’expérience dans le milieu ...