X
Rechercher
Publicité

Windsor termine l’année avec un surplus de 575 127 $

durée 16 juin 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Avec un surplus de 575 127 $ et une dette de 4,4 M$, la Ville de Windsor termine l’année financière 2022 sur une bonne note. « Nous sommes en bonne santé financière », affirme la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau.

La première magistrate a livré son discours sur la situation financière de la Ville lors de la dernière séance du conseil municipal tenue le 5 juin dernier. 

« L’exercice financier 2022 se termine avec un excédent de 575 127 $ provenant principalement de revenus supplémentaires non récurrents découlant de situations particulières. Ces revenus additionnels proviennent essentiellement des droits de mutation dus à la poursuite des soubresauts du marché immobilier que nous avons connus dans les dernières années, ainsi que des revenus de services rendus aux organismes gouvernementaux de divers paliers et des autres services rendus. » 

Ainsi, la Ville de Windsor a collecté des revenus de 10,5 M$ pour des dépenses de 9,9 M$. Le surplus accumulé totalise maintenant 2,7 M$. 

« Pour 2022, nos équipes ont effectué une planification financière rigoureuse en tenant compte d’un certain retour à la normale, et de la possibilité de déployer les projets qui ont été ralentis par la situation pandémique. Malgré le contexte d’inflation et d’explosion des coûts, il est important de souligner que la planification des dépenses de la Ville a été réalisée avec précision », de dire la mairesse.

La dette

La dette pour l’ensemble de la Ville a atteint 4,4 M$. « Avec tout ce que nous avons réalisé, c’est moins que lorsque je suis arrivée en 2009 », insiste Mme Bureau.

« Au cours de l’exercice financier 2022, l’administration municipale a réalisé des investissements pour un montant total de 8,1 M$. Les principales réalisations sont le maintien et l’amélioration du réseau routier et d’égout ainsi que l’acquisition d’une camionnette et d’une zamboni électrique », mentionne Mme Bureau dans son discours.

Le contexte financier actuel de la Ville de Windsor pourra permettre des investissements dans les nombreux projets visant à bonifier les services aux citoyens tels que la bibliothèque, les modules de jeux dans le parc Greenlay, ainsi que le développement des loisirs dans un contexte de relance des activités.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juin 2024 | 4h00

Le conseil municipal de la Ville de Windsor félicite Maude Cloutier

Windsor — Maude Cloutier, originaire de Windsor, a été récemment honorée par plusieurs distinctions prestigieuses qui soulignent son excellence académique et son engagement exceptionnel dans le domaine de la biologie. Das ce sens, le conseil municipal lui a rendu hommage. Maude Cloutier, diplômée du programme doctoral en biologie de l’Institut ...

16 juin 2024 | 4h00

Nomination d’Émilie Boulet au poste de directrice générale adjointe à Windsor

Windsor — La Ville de Windsor est heureuse d’annoncer la désignation d’Émilie Boulet, actuellement trésorière de la Ville, au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de l’administration municipale visant à optimiser l’efficacité et la gestion des ressources.  Mme Boulet continuera ...

14 juin 2024 | 4h00

Des gros rebuts laissés un peu partout à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Avec l’arrivée du printemps, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton est actuellement soumise à une nouvelle problématique : des rebuts et des résidus encombrants sont délibérément déposés par des citoyens aux abords des installations municipales. « Pour nous, c’est du non-respect. C’est une situation très ...