X
Rechercher
Publicité

Un abri-toit multifonctionnel à Saint-Claude

durée 25 mai 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude — Un abri-toit multifonctionnel est maintenant accessible dans la municipalité de Saint-Claude, à l’arrière du Centre quatre vents. Les autorités municipales ont procédé à son inauguration le mardi 16 mai dernier.

Il en aura coûté environ 80 000 $ pour ériger la structure qui sert principalement aux joueurs de pétanque. Des subventions du député provincial de Richmond André Bachand et du programme Nouveaux horizons du gouvernement fédéral (Alain Rayes) ont aidé la municipalité à financer ces infrastructures permanentes.

En revanche, les autorités municipales ont bien l’intention de diversifier l’utilisation des équipements. « Par exemple, L’abri-toit pourra protéger du soleil les jeunes des terrains de jeux. Il pourra aussi servir à des rassemblements de citoyens. Nous voulons vraiment en faire une infrastructure multifonctionnelle », souligne le maire de Saint-Claude, Hervé Provencher. 

C’est le groupe Entraide (réseau FADOQ) qui a parrainé le projet en déposant les demandes de subvention. Plus de 225 personnes font partie de ce groupe de l’âge d’or. 

« C’est vraiment un plus pour la municipalité. Le projet a été mené avec l’appui de bien des gens. Tout s’est bien déroulé. La structure est très impressionnante. Il s’agit maintenant pour nous de trouver des fonctions diverses », affirme le premier magistrat. 

« C’est toujours un plaisir pour nous de pouvoir collaborer dans des projets qui vont permettre à des municipalités de se rassembler », de commenter Katy Morin, représentante du député Alain Rayes, lors de l’inauguration. 

Le député de Richmond à l’Assemblée nationale était également présent. « La prise en charge d’un milieu comme vous faites, c’est exceptionnel. Honnêtement, c’est bien construit. C’est bien pensé. C’est un projet qui profite à l’ensemble de la communauté. Vous avez fait un bon boulot. Le centre communautaire est refait. Il y a quelque chose qui se passe à Saint-Claude.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Nomination d’Émilie Boulet au poste de directrice générale adjointe à Windsor

Windsor — La Ville de Windsor est heureuse d’annoncer la désignation d’Émilie Boulet, actuellement trésorière de la Ville, au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de l’administration municipale visant à optimiser l’efficacité et la gestion des ressources.  Mme Boulet continuera ...

14 juin 2024 | 4h00

Des gros rebuts laissés un peu partout à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Avec l’arrivée du printemps, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton est actuellement soumise à une nouvelle problématique : des rebuts et des résidus encombrants sont délibérément déposés par des citoyens aux abords des installations municipales. « Pour nous, c’est du non-respect. C’est une situation très ...

12 juin 2024 | 4h00

Kingsbury perd sa mairesse et sa directrice générale

Kingsbury - En raison d’un climat de travail tendu au sein du conseil, la mairesse de Kingsbury, Martha Hervieux, a pris la décision de ne pas terminer son mandat et de quitter la vie politique active. Elle part avec une certaine amertume. « Je sais que personne ne fait l’unanimité dans son milieu. Mais je me serais attendue à ce qu’on fasse la ...