X
Rechercher
Publicité

Un abri-toit multifonctionnel à Saint-Claude

durée 25 mai 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude — Un abri-toit multifonctionnel est maintenant accessible dans la municipalité de Saint-Claude, à l’arrière du Centre quatre vents. Les autorités municipales ont procédé à son inauguration le mardi 16 mai dernier.

Il en aura coûté environ 80 000 $ pour ériger la structure qui sert principalement aux joueurs de pétanque. Des subventions du député provincial de Richmond André Bachand et du programme Nouveaux horizons du gouvernement fédéral (Alain Rayes) ont aidé la municipalité à financer ces infrastructures permanentes.

En revanche, les autorités municipales ont bien l’intention de diversifier l’utilisation des équipements. « Par exemple, L’abri-toit pourra protéger du soleil les jeunes des terrains de jeux. Il pourra aussi servir à des rassemblements de citoyens. Nous voulons vraiment en faire une infrastructure multifonctionnelle », souligne le maire de Saint-Claude, Hervé Provencher. 

C’est le groupe Entraide (réseau FADOQ) qui a parrainé le projet en déposant les demandes de subvention. Plus de 225 personnes font partie de ce groupe de l’âge d’or. 

« C’est vraiment un plus pour la municipalité. Le projet a été mené avec l’appui de bien des gens. Tout s’est bien déroulé. La structure est très impressionnante. Il s’agit maintenant pour nous de trouver des fonctions diverses », affirme le premier magistrat. 

« C’est toujours un plaisir pour nous de pouvoir collaborer dans des projets qui vont permettre à des municipalités de se rassembler », de commenter Katy Morin, représentante du député Alain Rayes, lors de l’inauguration. 

Le député de Richmond à l’Assemblée nationale était également présent. « La prise en charge d’un milieu comme vous faites, c’est exceptionnel. Honnêtement, c’est bien construit. C’est bien pensé. C’est un projet qui profite à l’ensemble de la communauté. Vous avez fait un bon boulot. Le centre communautaire est refait. Il y a quelque chose qui se passe à Saint-Claude.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 juillet 2024 | 4h00

Les danvillois en fleur

Danville — Toujours dans le but de récompenser les citoyens qui œuvrent à l’embellissement de leur propriété et par le fait même de leur environnement de vie, la ville de Danville tient à nouveau cette année son concours Maison Fleurie.  S’adressant à tous et organisé par le comité embellissement, lequel est dûment constitué de citoyens et ...

17 juillet 2024 | 4h00

Val-des-Sources célèbre son histoire en grand

Val-des-Sources — Le samedi 6 juillet dernier marquait le jour exact du 125e anniversaire de la Ville d’Asbestos, devenue Val-des-Sources comme on le sait.  Bien qu’une pléiade d’activités ont lieu tout au long de l’année, le comité organisateur de la fête et les autorités de la ville avaient bien évidemment ciblé cette date comme point culminant ...

12 juillet 2024 | 4h00

Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts

Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.  Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres.  « Beaucoup de gens se rendaient ...