X
Rechercher
Publicité

Un abri-toit multifonctionnel à Saint-Claude

durée 25 mai 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude — Un abri-toit multifonctionnel est maintenant accessible dans la municipalité de Saint-Claude, à l’arrière du Centre quatre vents. Les autorités municipales ont procédé à son inauguration le mardi 16 mai dernier.

Il en aura coûté environ 80 000 $ pour ériger la structure qui sert principalement aux joueurs de pétanque. Des subventions du député provincial de Richmond André Bachand et du programme Nouveaux horizons du gouvernement fédéral (Alain Rayes) ont aidé la municipalité à financer ces infrastructures permanentes.

En revanche, les autorités municipales ont bien l’intention de diversifier l’utilisation des équipements. « Par exemple, L’abri-toit pourra protéger du soleil les jeunes des terrains de jeux. Il pourra aussi servir à des rassemblements de citoyens. Nous voulons vraiment en faire une infrastructure multifonctionnelle », souligne le maire de Saint-Claude, Hervé Provencher. 

C’est le groupe Entraide (réseau FADOQ) qui a parrainé le projet en déposant les demandes de subvention. Plus de 225 personnes font partie de ce groupe de l’âge d’or. 

« C’est vraiment un plus pour la municipalité. Le projet a été mené avec l’appui de bien des gens. Tout s’est bien déroulé. La structure est très impressionnante. Il s’agit maintenant pour nous de trouver des fonctions diverses », affirme le premier magistrat. 

« C’est toujours un plaisir pour nous de pouvoir collaborer dans des projets qui vont permettre à des municipalités de se rassembler », de commenter Katy Morin, représentante du député Alain Rayes, lors de l’inauguration. 

Le député de Richmond à l’Assemblée nationale était également présent. « La prise en charge d’un milieu comme vous faites, c’est exceptionnel. Honnêtement, c’est bien construit. C’est bien pensé. C’est un projet qui profite à l’ensemble de la communauté. Vous avez fait un bon boulot. Le centre communautaire est refait. Il y a quelque chose qui se passe à Saint-Claude.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...