X
Rechercher
Publicité

Quelques chantiers à Windsor seront entrepris

durée 25 mai 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Les cônes jaunes seront présents à Windsor au cours des prochains mois. Quelques chantiers y seront entrepris ; d’autres seront enfin complétés, comme la rue Ambroise-Dearden.

Ce sera la fin des travaux sur la rue Ambroise-Dearden et sur la rue Saint-Pierre.

« Débutés l’année dernière, les travaux sur les rues Ambroise-Dearden et Saint-Pierre devrait être terminés le 16 juin prochain », affirme Benjamin Désourdy, directeur des travaux publics à la Ville de Windsor. 

Pour la rue Ambroise-Derdean, la deuxième couche de pavage doit être réalisée dans la semaine du 29 mai. Il restera après l’aménagement paysager et les entrées de cour. Des entraves spontanées sont à prévoir.

Il ne restera sur la rue Saint-Pierre que l’aménagement paysager à partir de cette semaine. 

« Il s’agit de la 53e semaine de travaux. Ça tire à sa fin. Les citoyens ont fait preuve de beaucoup de patience. Nous sommes bien contents d’envisager la terminaison de ces chantiers », de dire M. Désourdy.

Autres chantiers 

Le pont Watopeka fera l’objet de travaux avec un règlement d’emprunt de 1,14 M$. Les autorités municipales remplaceront la structure qui soutient les conduites d’égout et d’aqueduc. 

« Parallèlement au pont, il y a une structure qui fait le lien entre les conduites d’égout et d’aqueduc, du secteur Saint-Gabriel à celui de Saint-Philippe-de Windsor. Cette structure, qui est visible lorsqu’on prend une marche, mérite d’être changée. Il faudra remplacer la structure d’acier et renforcer les bases de béton tout en incluant de nouvelles conduites. C’est parallèle au pont », explique M. Désourdy.

Ces travaux se dérouleront de la mi-juin à la mi-août. Il y aura certains problèmes en eau potable, surtout en début et en fin de projet. Les services d’égout et d’eau potable seront assurés par des conduites temporaires. Cette situation demandera des avis d’ébullition. 

« Durant les travaux, il y aura une voie sur le pont qui sera disponible à la circulation en alternance, avec signaleur ou feux de circulation. Une journée de fermeture complète est possible », souligne le directeur des travaux publics.

Rue Simoneau

La Ville procédera au prolongement sur une centaine de mètres de la rue Simoneau. Il s’agit d’un règlement d’emprunt de 645 000 $. Ces travaux prévoient l’installation des services d’égout et d’aqueduc.

« C’est pour être en mesure de desservir les bâtiments de Han Logement et donner accès aux lots de l’autre côté de la rue. Les travaux devraient débuter cette semaine pour se terminer à la fin du mois de juin. Les citoyens voisins devraient subir quelques inconvénients », précise M. Désourdy.

Travaux de pavage

Environ 540 000 $ serviront à la réalisation de travaux de pavage à travers la ville de Windsor. « Nous allons réaliser le pavage dans les trois secteurs de la ville. Sur la rue Greenlay Sud, nous reprenons les travaux là où nous les avons arrêtés en 2020 pour aller jusqu’à la limite de la municipalité. C’est sur une distance d’un kilomètre. À la descente de bateaux, une quinzaine de places de stationnement seront ajoutées par ces travaux. », mentionne le directeur des travaux publics. 

Sur la rue Saint-André, dans le secteur Saint-Gabriel, et sur la 1re avenue, secteur Saint-Philippe-de-Windsor, des travaux similaires seront réalisés. 

Terrain de baseball

Un projet de 300 000 $ permettra la construction d’un bâtiment de service au terrain de baseball. Ainsi, il y aura un atelier de travail pour les services municipaux, des toilettes et un espace pour la restauration. 

La Ville prévoit finalement élargir le trottoir sur la rue Jean XXIII. Il s’agit d’un projet de 40 000 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juin 2024 | 4h00

Le conseil municipal de la Ville de Windsor félicite Maude Cloutier

Windsor — Maude Cloutier, originaire de Windsor, a été récemment honorée par plusieurs distinctions prestigieuses qui soulignent son excellence académique et son engagement exceptionnel dans le domaine de la biologie. Das ce sens, le conseil municipal lui a rendu hommage. Maude Cloutier, diplômée du programme doctoral en biologie de l’Institut ...

16 juin 2024 | 4h00

Nomination d’Émilie Boulet au poste de directrice générale adjointe à Windsor

Windsor — La Ville de Windsor est heureuse d’annoncer la désignation d’Émilie Boulet, actuellement trésorière de la Ville, au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de l’administration municipale visant à optimiser l’efficacité et la gestion des ressources.  Mme Boulet continuera ...

14 juin 2024 | 4h00

Des gros rebuts laissés un peu partout à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Avec l’arrivée du printemps, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton est actuellement soumise à une nouvelle problématique : des rebuts et des résidus encombrants sont délibérément déposés par des citoyens aux abords des installations municipales. « Pour nous, c’est du non-respect. C’est une situation très ...