Publicité

11 mai 2023 - 04:00

Domtar se prépare pour un arrêt majeur d’entretien

Windsor — L’usine Domtar de Windsor désire informer la population qu’elle réalisera un arrêt majeur d’entretien du 14 mai au 27 mai et certains travaux préparatoires débuteront quelques jours avant. 

Bien que toutes les précautions soient prises pour limiter les inconvénients pour la population, certains désagréments comme des épisodes d’odeur de soufre ou de bruits d’évacuation de vapeur peuvent survenir lors du processus d’arrêt et de démarrage sécuritaire des équipements. Les équipes sont mobilisées afin d’intervenir, le cas échéant, dans les plus brefs délais. 

Pendant cette période d’arrêt, plusieurs centaines d’employés, d’entrepreneurs et de fournisseurs viendront sur le site pour réaliser les nombreux travaux planifiés d’entretien et d’inspection. Cette main-d’œuvre supplémentaire pourrait engendrer un flux important sur les voies de circulation publiques situées près de l’usine, surtout aux heures de pointe. 

Il s’agit d’un exercice de grande ampleur, mais essentiel pour la fiabilité des équipements et la sécurité des opérations. Domtar tient à s’excuser pour les possibles inconvénients et à remercier les citoyens de leur compréhension.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.