X
Rechercher
Publicité

Loisirs : Cleveland, Melbourne et Richmond s’entendent

durée 7 mai 2023 | 04h00

Richmond — Les municipalités du Canton de Cleveland, du Canton de Melbourne et de Richmond, viennent de signer une entente de trois ans en matière de loisirs. 

Par cette entente, qui se terminera en 2025, les municipalités favoriseront une meilleure accessibilité aux services et infrastructures de loisirs et culturelle de la Ville de Richmond. L’entente, d’une durée de trois ans, précise déjà les contributions annuelles des municipalités, ce qui permet une meilleure prévisibilité lors de la préparation des budgets. 

 « Cette entente est une nette progression sur les ententes précédentes », souligne le maire de Richmond, Bertrand Ménard. 

De son côté, le maire du Canton de Melbourne, James Johnston, apprécie « la prévisibilité des montants qui seront versés à Richmond, ce qui facilitera la préparation des budgets ». 

De plus, l’entente prévoit la création d’un Fonds de supports aux organismes de loisirs doté d’une enveloppe de 20 000 $, recapitalisé annuellement. Également, la nouvelle entente permet de constituer un Comité intermunicipal de loisirs chargé de recevoir les demandes d’aide financière dans le cadre du Fonds. Les critères d’admissibilités à ce Fonds seront déterminés au cours des prochaines semaines. L’entente prévoit qu’il y aura deux dates de tombées pour recevoir les demandes. 

Le maire du Canton de Cleveland, Herman Herbers, se dit « heureux de la mise sur pied d’un fonds de supports aux organismes de loisirs qui viendra soutenir l’effort des bénévoles dans le maintien et le développement des loisirs ».

En plus des infrastructures de loisirs, que sont l’aréna, la piscine, le terrain de balle, les terrains de tennis et le terrain de soccer, l’entente inclut également l’organisation de la Fête des nouveau-nés, du carnaval d’hiver, de la Semaine de l’action bénévole, de la Fête de la famille et l’arrivée du Père Noël.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 octobre 2025 | 9h17

Il y aura des élections à la mairie de Stoke

Stoke — Les électeurs de Stoke auront à se choisir un maire lors des élections municipales du 2 novembre prochain ; en effet, Daniel Dodier, actuellement conseiller au siège no 5, affrontera l’ex-député péquiste de Johnson, Etienne-Alexis Boucher.  M. Dodier a assumé les fonctions de conseiller municipal à Stoke durant 12 ans, soit trois mandats. ...

9 octobre 2025 | 6h28

Avis important aux électeurs de la Ville de Windsor

Windsor — La grève nationale déclenchée le 25 septembre dernier par le Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes compromet la transmission de l’information et aux électeurs dans le cadre de l’élection générale du 2 novembre prochain.  Une campagne de communication, travaillée conjointement par Élections Québec et le ministère des ...

5 octobre 2025 | 8h04

Le député souligne les 40 ans d’implication politique et communautaire de Pierre Therrien

Saint-Adrien — Le député de Richmond, M. André Bachand, a récemment tenu à saluer les quatre décennies d’implication au niveau politique du maire sortant de la petite municipalité de Saint-Adrien, M. Pierre Therrien.  À la tête du conseil des élus de son village sans interruption depuis 1997, l’homme politique aura su s’établir comme un ...