X
Rechercher
Publicité

Danville reçoit une aide financière de plus de 80 000 $

durée 6 mai 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — Le 1er mai dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, était fier de procéder, au nom des ministres Sonia Bélanger (ministre déléguée à la Santé et aux Aînés) et Andrée Laforest (ministre des Affaires municipales), à l’annonce d’un appui financier de 88 392 $ à la ville de Danville, pour la réalisation d’un projet de mise à niveau d’infrastructures communautaires. 

 Versé dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA), ces argents permettront donc à la municipalité de procéder à des travaux de mises aux normes des cages d’escaliers du centre communautaire Mgr Thibault. 

Le député provincial de Richmond se disait ravi de cette annonce.

 « À titre de député de Richmond, c’est avec fierté que je constate que le projet de Danville a été retenu dans le cadre de ce programme. Cette initiative démontre l’importance pour notre communauté de favoriser la vie active et l’épanouissement des personnes aînées. Je tiens à féliciter tous ceux et celles qui participeront à sa concrétisation. » 

« Nous aimerions remercier sincèrement le gouvernement du Québec et notre député M. André Bachand pour l’octroi de l’aide financière de 80 000 $ provenant du programme PRIMA. Ces sommes permettront la réalisation d’importants travaux de mise aux normes au niveau des cages d’escaliers du centre Mgr Thibault. Il s’agit d’un geste significatif porté à l’endroit d’un bâtiment important du patrimoine bâti de Danville, qui se retrouve au cœur même de la vie communautaire de nos citoyens. » Souligna pour sa part la mairesse de Danville, Mme Martine Satre. 

« Précisons que le Programme PRIMA a pour but d’appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements visant les besoins des personnes aînées. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juin 2024 | 4h00

Le conseil municipal de la Ville de Windsor félicite Maude Cloutier

Windsor — Maude Cloutier, originaire de Windsor, a été récemment honorée par plusieurs distinctions prestigieuses qui soulignent son excellence académique et son engagement exceptionnel dans le domaine de la biologie. Das ce sens, le conseil municipal lui a rendu hommage. Maude Cloutier, diplômée du programme doctoral en biologie de l’Institut ...

16 juin 2024 | 4h00

Nomination d’Émilie Boulet au poste de directrice générale adjointe à Windsor

Windsor — La Ville de Windsor est heureuse d’annoncer la désignation d’Émilie Boulet, actuellement trésorière de la Ville, au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de l’administration municipale visant à optimiser l’efficacité et la gestion des ressources.  Mme Boulet continuera ...

14 juin 2024 | 4h00

Des gros rebuts laissés un peu partout à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Avec l’arrivée du printemps, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton est actuellement soumise à une nouvelle problématique : des rebuts et des résidus encombrants sont délibérément déposés par des citoyens aux abords des installations municipales. « Pour nous, c’est du non-respect. C’est une situation très ...