Publicité

23 avril 2023 - 04:00

La Ville de Danville inaugure son tout nouveau site internet

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Danville — Depuis maintenant un peu plus de deux semaines, la ville de Danville propose avec fierté, un tout nouveau site internet à ses citoyens. 

Le portail qui se retrouve toujours à l’adresse www.danville.ca est une création de l’entreprise Virage Multimédia de Val-des-Sources. 

Ce dernier se veut non seulement modernisé dans son image et son contenu, mais également beaucoup plus intuitif pour ses usagers. 

En plus d’y retrouver, bien évidemment, l’emblème et les couleurs de la ville, la nouvelle maxime de la municipalité, Danville s’Active, est à juste titre bien mise en évidence sur la page d’accueil, afin de démontrer la vision dynamique que l’ensemble des élus et l’administration municipale veulent insuffler à la ville de Danville. 

À l’aide de ce site internet complètement revampé, la municipalité entend tout mettre en œuvre afin de maximiser la dispense d’informations accessibles aux citoyens, de même que de faciliter les interactions avec ceux-ci. 

Pour ce faire différents onglets ont été créés dans le but de bien différencier les dossiers, nous retrouvons donc un espace citoyen, ainsi qu’une panoplie de volets englobant, la vie municipale, les travaux publics (infos travaux), les règlements municipaux, la collecte des matières résiduelles, la programmation des loisirs, l’évaluation et la taxation, des formulaires de toutes sortes et bien d’autres. 

La réalisation et la mise en ligne de ce nouveau site internet sont le point culminant de plusieurs mois de travail et de mise à jour régulière de l’identification des besoins, afin de pouvoir finalement arriver avec des pages web de marques pour l’ensemble des résidents danvillois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.