X
Rechercher
Publicité

La Ville de Danville inaugure son tout nouveau site internet

durée 23 avril 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — Depuis maintenant un peu plus de deux semaines, la ville de Danville propose avec fierté, un tout nouveau site internet à ses citoyens. 

Le portail qui se retrouve toujours à l’adresse www.danville.ca est une création de l’entreprise Virage Multimédia de Val-des-Sources. 

Ce dernier se veut non seulement modernisé dans son image et son contenu, mais également beaucoup plus intuitif pour ses usagers. 

En plus d’y retrouver, bien évidemment, l’emblème et les couleurs de la ville, la nouvelle maxime de la municipalité, Danville s’Active, est à juste titre bien mise en évidence sur la page d’accueil, afin de démontrer la vision dynamique que l’ensemble des élus et l’administration municipale veulent insuffler à la ville de Danville. 

À l’aide de ce site internet complètement revampé, la municipalité entend tout mettre en œuvre afin de maximiser la dispense d’informations accessibles aux citoyens, de même que de faciliter les interactions avec ceux-ci. 

Pour ce faire différents onglets ont été créés dans le but de bien différencier les dossiers, nous retrouvons donc un espace citoyen, ainsi qu’une panoplie de volets englobant, la vie municipale, les travaux publics (infos travaux), les règlements municipaux, la collecte des matières résiduelles, la programmation des loisirs, l’évaluation et la taxation, des formulaires de toutes sortes et bien d’autres. 

La réalisation et la mise en ligne de ce nouveau site internet sont le point culminant de plusieurs mois de travail et de mise à jour régulière de l’identification des besoins, afin de pouvoir finalement arriver avec des pages web de marques pour l’ensemble des résidents danvillois.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Nomination d’Émilie Boulet au poste de directrice générale adjointe à Windsor

Windsor — La Ville de Windsor est heureuse d’annoncer la désignation d’Émilie Boulet, actuellement trésorière de la Ville, au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de l’administration municipale visant à optimiser l’efficacité et la gestion des ressources.  Mme Boulet continuera ...

14 juin 2024 | 4h00

Des gros rebuts laissés un peu partout à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Avec l’arrivée du printemps, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton est actuellement soumise à une nouvelle problématique : des rebuts et des résidus encombrants sont délibérément déposés par des citoyens aux abords des installations municipales. « Pour nous, c’est du non-respect. C’est une situation très ...

12 juin 2024 | 4h00

Kingsbury perd sa mairesse et sa directrice générale

Kingsbury - En raison d’un climat de travail tendu au sein du conseil, la mairesse de Kingsbury, Martha Hervieux, a pris la décision de ne pas terminer son mandat et de quitter la vie politique active. Elle part avec une certaine amertume. « Je sais que personne ne fait l’unanimité dans son milieu. Mais je me serais attendue à ce qu’on fasse la ...