X
Rechercher
Publicité

Stoke rénove avant d’agrandir sa caserne

durée 28 mars 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke — Stoke n’a pas abandonné son projet d’agrandissement de sa caserne, mais, dans un premier temps, la municipalité se contentera de la rénover.

Lors de la dernière séance du conseil, les élus avaient le choix entre deux options : la première prévoyait uniquement la rénovation alors que la deuxième incluait l’agrandissement.

Les membres ont donc choisi l’option 1, dont les prix étaient prévus au programme triennal d’immobilisation de l’année 2023. Les dépenses engagées seront payées par le programme de la taxe sur l’essence et la contribution du Québec.

Dans ce sens, une soumission conforme a été déposée. Ainsi, le contrat pour la rénovation de la caserne a été accordé à Construction Yves Lussier au montant de 298 900 $. 

« Nous allons continuer l’étude pour l’agrandissement », souligne Luc Cayer, maire de Stoke.

Les travaux de rénovation seront réalisés au cours de l’année 2023.

« Je ne peux pas vous dire quand l’entrepreneur va commencer les travaux, mais, chose certaine, ils seront terminés avant la fin de l’année », de dire le maire de Stoke.

Entre autres, les travaux de rénovation permettront s’attaquer aux douches et aux salles de bain. 

« Mais, l’option de l’agrandissement est toujours à l’étude. Avec divers intervenants, nous allons observer le manque d’espace », insiste le premier magistrat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 novembre 2025 | 0h00

Windsor remporte le 1er prix du public et le 3e prix du jury !

Windsor – L’usine de filtration Marcel-Bédard de Windsor s’est de nouveau distinguée lors du Symposium sur la gestion de l’eau 2025 de Réseau Environnement, tenu cette année à Drummondville. L’équipe de la Ville de Windsor a décroché le 1er prix du public ainsi que le 3e prix du jury dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP), ...

3 novembre 2025 | 7h00

Élections municipales : résultats

À Val-des-Sources, au poste 2  il s'agit de Danielle Désautels et Mario Savoie au de poste 5. À Richmond, dans le district 1, Paul Massé, district 2, Lyne Nadeau et dans le district 6, Ralph D. Farley. À Danville, Martine Satre a été réélue, tout le comme de conseiller Pierre Grimard. Émile Lachance a été élu au poste 1 alors que Mélissa ...

3 novembre 2025 | 0h00

Danville couronne les récipiendaires de son concours des Fleurons 2025

Danville — La Ville de Danville tenait à nouveau son populaire concours d’aménagements fleuri cette année et c’est le jeudi 18 septembre dernier que les lauréats 2025 des Fleurons de Danville ont été dévoilés. Réunis sous la gloriette près de l’étang Burbank, participants, membres du comité organisateur, jury, commerçants et citoyens présents ont ...