X
Rechercher
Publicité

Stoke rénove avant d’agrandir sa caserne

durée 28 mars 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke — Stoke n’a pas abandonné son projet d’agrandissement de sa caserne, mais, dans un premier temps, la municipalité se contentera de la rénover.

Lors de la dernière séance du conseil, les élus avaient le choix entre deux options : la première prévoyait uniquement la rénovation alors que la deuxième incluait l’agrandissement.

Les membres ont donc choisi l’option 1, dont les prix étaient prévus au programme triennal d’immobilisation de l’année 2023. Les dépenses engagées seront payées par le programme de la taxe sur l’essence et la contribution du Québec.

Dans ce sens, une soumission conforme a été déposée. Ainsi, le contrat pour la rénovation de la caserne a été accordé à Construction Yves Lussier au montant de 298 900 $. 

« Nous allons continuer l’étude pour l’agrandissement », souligne Luc Cayer, maire de Stoke.

Les travaux de rénovation seront réalisés au cours de l’année 2023.

« Je ne peux pas vous dire quand l’entrepreneur va commencer les travaux, mais, chose certaine, ils seront terminés avant la fin de l’année », de dire le maire de Stoke.

Entre autres, les travaux de rénovation permettront s’attaquer aux douches et aux salles de bain. 

« Mais, l’option de l’agrandissement est toujours à l’étude. Avec divers intervenants, nous allons observer le manque d’espace », insiste le premier magistrat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h34

Windsor : Mélanie Mainville pose sa candidature dans le district no 3

Windsor — Âgée de 36 ans, Mélanie Mainville, qui habite à Windsor depuis un an et demi, se présente dans le district no 3 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Avant, elle habitait dans la région de Lanaudière. À cet endroit, elle possédait quatre dépanneurs ; elle a vendu ses parts dernièrement. « Je suis en train d’en faire ...

16 septembre 2025 | 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...