X
Rechercher
Publicité

Stoke rénove avant d’agrandir sa caserne

durée 28 mars 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke — Stoke n’a pas abandonné son projet d’agrandissement de sa caserne, mais, dans un premier temps, la municipalité se contentera de la rénover.

Lors de la dernière séance du conseil, les élus avaient le choix entre deux options : la première prévoyait uniquement la rénovation alors que la deuxième incluait l’agrandissement.

Les membres ont donc choisi l’option 1, dont les prix étaient prévus au programme triennal d’immobilisation de l’année 2023. Les dépenses engagées seront payées par le programme de la taxe sur l’essence et la contribution du Québec.

Dans ce sens, une soumission conforme a été déposée. Ainsi, le contrat pour la rénovation de la caserne a été accordé à Construction Yves Lussier au montant de 298 900 $. 

« Nous allons continuer l’étude pour l’agrandissement », souligne Luc Cayer, maire de Stoke.

Les travaux de rénovation seront réalisés au cours de l’année 2023.

« Je ne peux pas vous dire quand l’entrepreneur va commencer les travaux, mais, chose certaine, ils seront terminés avant la fin de l’année », de dire le maire de Stoke.

Entre autres, les travaux de rénovation permettront s’attaquer aux douches et aux salles de bain. 

« Mais, l’option de l’agrandissement est toujours à l’étude. Avec divers intervenants, nous allons observer le manque d’espace », insiste le premier magistrat.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 novembre 2024 | 4h00

Val-Joli procède à un sondage sur le transport collectif

Val-Joli — Les autorités municipales de Val-Joli ont récemment procédé à un sondage sur le financement du transport collectif. Ainsi, la très grande majorité des citoyens ont signifié vouloir continuer à payer le montant à même les taxes municipales. Dans les faits, 91 %, soit 62 répondants sur un total de 68, ont répondu préférer continuer à ...

29 novembre 2024 | 4h00

Wotton apporte des précisions sur son projet de règlement du maintien de l’ordre en séance du conseil municipal

Wotton - Suite à l’article « Une amende de 200 $ pour une question trop longue à Wotton ? » récemment paru dans le quotidien La Tribune de Sherbrooke, traitant du projet de règlement que la municipalité souhaite mettre en vigueur afin de régir l’ordre en séance publique du conseil des élus, les autorités wottonnaises ont décidé d’apporter quelques ...

27 novembre 2024 | 4h00

Une œuvre commémorative pour un pionnier de Saint-Camille

Saint-Camille - La municipalité du canton de Saint-Camille avait convié citoyens, public et médias au cœur du parc municipal le vendredi 15 novembre dernier, afin de procéder au dévoilement d’une œuvre sculpturale honorifique et commémorative. Ils étaient donc près d’une cinquantaine de personnes présentes pour assister à l’inauguration de ...