Publicité

28 mars 2023 - 04:00

Stoke rénove avant d’agrandir sa caserne

Par Ghislain Allard, Journaliste

Stoke — Stoke n’a pas abandonné son projet d’agrandissement de sa caserne, mais, dans un premier temps, la municipalité se contentera de la rénover.

Lors de la dernière séance du conseil, les élus avaient le choix entre deux options : la première prévoyait uniquement la rénovation alors que la deuxième incluait l’agrandissement.

Les membres ont donc choisi l’option 1, dont les prix étaient prévus au programme triennal d’immobilisation de l’année 2023. Les dépenses engagées seront payées par le programme de la taxe sur l’essence et la contribution du Québec.

Dans ce sens, une soumission conforme a été déposée. Ainsi, le contrat pour la rénovation de la caserne a été accordé à Construction Yves Lussier au montant de 298 900 $. 

« Nous allons continuer l’étude pour l’agrandissement », souligne Luc Cayer, maire de Stoke.

Les travaux de rénovation seront réalisés au cours de l’année 2023.

« Je ne peux pas vous dire quand l’entrepreneur va commencer les travaux, mais, chose certaine, ils seront terminés avant la fin de l’année », de dire le maire de Stoke.

Entre autres, les travaux de rénovation permettront s’attaquer aux douches et aux salles de bain. 

« Mais, l’option de l’agrandissement est toujours à l’étude. Avec divers intervenants, nous allons observer le manque d’espace », insiste le premier magistrat.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.