X
Rechercher
Publicité

Vente du terrain de camping

La mobilisation s’intensifie à Windsor

durée 15 mars 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Près de 400 personnes ont pris part, dimanche dernier, à un vaste rassemblement réunissant des opposants à la vente du camping municipal à des intérêts privés. 

L’invitation à cette activité spontanée a été lancée sur Facebook en fin de semaine. Ces gens-là ont voulu démontrer leur attachement à cet endroit qui regroupe actuellement un camping municipal et un parc sur le bord de la rivière Watopeka accessible à la toute la population.

« Nous avons très rapidement mis en place l’organisation de cette manifestation. Nous avons réussi à avoir une personne pour la tire sur la neige. Une autre a offert de jouer de la musique bénévolement. Nous avions une boîte de 500 bâtons pour la tire. Il ne nous en reste qu’une petite poignée », affirme Daniel Bisson, un des instigateurs du rassemblement. 

Les organisateurs ont profité de l’occasion pour continuer à faire signer la pétition demandant à la Ville de Windsor de ne pas vendre le camping et le parc à des intérêts privés.

Il considère que c’est le plus beau parc à Windsor. « C’est sur le bord de l’eau. Nous voulons le garder. Il appartient aux citoyens. Plusieurs personnes en profitent actuellement. Quand il fait beau, il y a toujours des gens à cet endroit. En 2023, c’est clair qu’une Ville ne doit pas se départir d’un tel parc », souligne M. Bisson. 

Les instigateurs du rassemblement ont été « amèrement » déçus de ne pas voir quelques élus sur les lieux de la manifestation. « La mairesse de Windsor (Sylvie Bureau) avait sans doute des priorités ailleurs. C’est un manque total de respect pour les citoyens », mentionne-t-il 

Selon lui, il est peu probable que le conseil municipal change d’avis à ce sujet. « La mairesse va peut-être s’abriller avec la décision de Domtar. Si cette compagnie refuse à cause de la servitude, elle pourra éviter de perdre la face. Ça va être sa porte de sortie », affirme de façon catégorique M. Bisson.

Il compte aussi sur la zone patrimoniale et archéologique pour que la Ville puisse reculer dans ce dossier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 juillet 2024 | 4h00

Les danvillois en fleur

Danville — Toujours dans le but de récompenser les citoyens qui œuvrent à l’embellissement de leur propriété et par le fait même de leur environnement de vie, la ville de Danville tient à nouveau cette année son concours Maison Fleurie.  S’adressant à tous et organisé par le comité embellissement, lequel est dûment constitué de citoyens et ...

17 juillet 2024 | 4h00

Val-des-Sources célèbre son histoire en grand

Val-des-Sources — Le samedi 6 juillet dernier marquait le jour exact du 125e anniversaire de la Ville d’Asbestos, devenue Val-des-Sources comme on le sait.  Bien qu’une pléiade d’activités ont lieu tout au long de l’année, le comité organisateur de la fête et les autorités de la ville avaient bien évidemment ciblé cette date comme point culminant ...

12 juillet 2024 | 4h00

Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts

Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.  Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres.  « Beaucoup de gens se rendaient ...