X
Rechercher
Publicité

Vente du terrain de camping

La mobilisation s’intensifie à Windsor

durée 15 mars 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Près de 400 personnes ont pris part, dimanche dernier, à un vaste rassemblement réunissant des opposants à la vente du camping municipal à des intérêts privés. 

L’invitation à cette activité spontanée a été lancée sur Facebook en fin de semaine. Ces gens-là ont voulu démontrer leur attachement à cet endroit qui regroupe actuellement un camping municipal et un parc sur le bord de la rivière Watopeka accessible à la toute la population.

« Nous avons très rapidement mis en place l’organisation de cette manifestation. Nous avons réussi à avoir une personne pour la tire sur la neige. Une autre a offert de jouer de la musique bénévolement. Nous avions une boîte de 500 bâtons pour la tire. Il ne nous en reste qu’une petite poignée », affirme Daniel Bisson, un des instigateurs du rassemblement. 

Les organisateurs ont profité de l’occasion pour continuer à faire signer la pétition demandant à la Ville de Windsor de ne pas vendre le camping et le parc à des intérêts privés.

Il considère que c’est le plus beau parc à Windsor. « C’est sur le bord de l’eau. Nous voulons le garder. Il appartient aux citoyens. Plusieurs personnes en profitent actuellement. Quand il fait beau, il y a toujours des gens à cet endroit. En 2023, c’est clair qu’une Ville ne doit pas se départir d’un tel parc », souligne M. Bisson. 

Les instigateurs du rassemblement ont été « amèrement » déçus de ne pas voir quelques élus sur les lieux de la manifestation. « La mairesse de Windsor (Sylvie Bureau) avait sans doute des priorités ailleurs. C’est un manque total de respect pour les citoyens », mentionne-t-il 

Selon lui, il est peu probable que le conseil municipal change d’avis à ce sujet. « La mairesse va peut-être s’abriller avec la décision de Domtar. Si cette compagnie refuse à cause de la servitude, elle pourra éviter de perdre la face. Ça va être sa porte de sortie », affirme de façon catégorique M. Bisson.

Il compte aussi sur la zone patrimoniale et archéologique pour que la Ville puisse reculer dans ce dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...